Jump to content

Ampeg Sound


L'Oil

Recommended Posts

JHS propose une boite deux effets en un : Le Pandamonium.

http://www.jhspedals.com/products/bass-pedals/pandamonium/

Après, si tu es prêts à investir quelques pépettes dans un préamp / D.I à lampe ( all octall ) très haut de gamme : http://www.juleamps.com/bass/monique.html

Je sais qu'on est pas du tout dans les mêmes tarifs que les bestioles précitées, mais comme tu n'as pas annoncé de budget...

Niveau budget, entre les JHS Pandamonium, Catalinbread, Tech 21, Zoom, et Monique, tu as les préamp en rack ( 1U ) Ampeg SVP 2Pro ou Classic ( d'occase car plus produits )

Link to comment
Share on other sites

Pour le son d'un ampli à lampes poussé dans ses retranchement, je conseille la Fairfield Barbershop.

Ce n'est pas le son Ampeg à proprement dit, mais cela amène une certaine chaleur et un crunch superbe à votre ampli tout en respectant son identité.

De plus cette pédale est très réactive à l'attaque des cordes.

J'ai construit un clone de la barbershop, et c'est devenu ma signature sonore accouplée avec mon Ampeg V4!

2_photo_zps97c7ec8c.jpg

(La Dam Ezekiel à côté, c'est une autre histoire!)

Voyez ce qu'en dit John Kallas sur son site:

http://johnkvintageguitars.homestead.com/Overdrive-Pedals.html

Vu le nombre de pédales qu'il a reproduit, on peut lui faire confiance!

Pour le son Ampeg, la Runoffgroove Ginger et la Flipster ont l'air pas mal. Va falloir que j'essaie d'en fabriquer une pour tester ça sur ma vieille tête Dynacord! :wink:

Link to comment
Share on other sites

Adepte également de la Catalinbread SFT, depuis longtemps, indétronable dans le style Ampeg en boîte. Et j'ai eu plusieurs Tech21, ainsi qu'une Barber Linden.

J'ai gardé la SFT.

J'ai également la Catalinbread 5F6 pour le low gain, c'est très bien, mais c'est plus typé Bassman, évidement.

Sinon, j'ai reçu aujourd'hui une JHS Moonshine, c'est typé SVT à burne, c'est vraiment bien ça.

Bref, je vote SFT.

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir essayer le BDDI prog, le VT bass et le sansamp RPM, j'ai préféré le Sansamp RPM au final pour obtenir un son Ampegien.

Je fais une courte review: http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/78029-interet-du-sansamp-rpm/

Maintenant c'est vrai que c'est pas au format pédale mais ça change pas grand chose et ça permet plus de chose qu'une simple pédale.

On ne lit pas les réponses à ses sujets :fouet:.

Il y a le Para Driver DI qui est la version pédale du RPM.

J'aimerais savoir si les Catalinabread sont des reproductions de préamps Ampeg ou une "simulation" de l'ampli complet comme le ferait un Sansamp.

Je m'explique :), je trouve que le Sansamp marche bien seul (en sono ou dans un ampli droit) mais dans un ampli un peu gras, comment dire trop de gras tue le gras.

Edited by MrMoe
Link to comment
Share on other sites

Avec cette SFT je chope un son de Pbass interstellaire ou pas mon Japh ??? Je ne veux pas un son pour jouer du métal hein ? Pas comme toi :D :D

Oui :)

Et pour répondre à Mr Moe: Le principe des Catalinbread de la série Foundation est le suivant:

- Tu as une équa qui reproduit celle de l'ampli visé: mêmes fréquences, mêmes Q.

- Tu as les deux potars classiques: gain et volume, la couleur du drive se rapprochant de l'ampli visé.

Rien de plus, rien de moins, c'est pas de la modélisation, c'est fait avant tout pour réchauffer un ampli en "allant vers le son de".

il faut savoir que le volume de sortie est plutôt sévèrement burné, la page utilisable en mode "léger drive" va de 0 à 25% de la course, au dessus tu es en boost, ou alors ton gain est au mini, et tu n'a plus la couleur.

Le gain de la 5F6 est bien plus faible que celui de la SFT, mais le grain de la SFT a un graou plus marqué.

Si t'es branché très low gain, prends la 5F6, sinon la SFT est super.

La JHS Moonshine est moins typée copie d'ampli connue, et ses trois potars sont utilisables sur toute la course, la couleur du drive est cependant un peu moins "vintage".

Edited by Japh
Link to comment
Share on other sites

http://www.youtube.com/watch?v=gTqcl1swhEY

Tiens, une vidéo avec une SVT mais un cab non-Ampeg, peut être hors sujet un peu, néanmoins ça illustre un peu l'avis de lbeaucoup de monde selon lequel le son Ampeg "médium à burnes" viendrait surtout des cabs (Sinon à la fin de la vidéo il utilise une MXR M80 donc ce n'est peut être plus pertinent, néanmoins il teste une PB de 1958 donc je pense que ça vaut le coup d'oeil).

(Comme le disait Bassmasta: "Le son Ampeg c'est la combinaison d'une tête avec un eq comme l'a dit Tonio couplée à des cabs qui sont pour moi orientés à l'opposé de l'éq de leurs têtes à savoir gavés de médiums .")

Link to comment
Share on other sites

http://www.youtube.com/watch?v=gTqcl1swhEY

Tiens, une vidéo avec une SVT mais un cab non-Ampeg, peut être hors sujet un peu, néanmoins ça illustre un peu l'avis de lbeaucoup de monde selon lequel le son Ampeg "médium à burnes" viendrait surtout des cabs (Sinon à la fin de la vidéo il utilise une MXR M80 donc ce n'est peut être plus pertinent, néanmoins il teste une PB de 1958 donc je pense que ça vaut le coup d'oeil).

(Comme le disait Bassmasta: "Le son Ampeg c'est la combinaison d'une tête avec un eq comme l'a dit Tonio couplée à des cabs qui sont pour moi orientés à l'opposé de l'éq de leurs têtes à savoir gavés de médiums .")

C'est exactement ça , alors qu'un SVT dans un Fridge ampeg bien gonflé de médiums ça donne ce rendu tant apprécié bien illustré dans cette video ( avec une petit J60 nog pour pas gâcher ...) :

Edited by bassmasta
Link to comment
Share on other sites

Oui :)

Et pour répondre à Mr Moe: Le principe des Catalinbread de la série Foundation est le suivant:

- Tu as une équa qui reproduit celle de l'ampli visé: mêmes fréquences, mêmes Q.

- Tu as les deux potars classiques: gain et volume, la couleur du drive se rapprochant de l'ampli visé.

Rien de plus, rien de moins, c'est pas de la modélisation, c'est fait avant tout pour réchauffer un ampli en "allant vers le son de".

il faut savoir que le volume de sortie est plutôt sévèrement burné, la page utilisable en mode "léger drive" va de 0 à 25% de la course, au dessus tu es en boost, ou alors ton gain est au mini, et tu n'a plus la couleur.

Le gain de la 5F6 est bien plus faible que celui de la SFT, mais le grain de la SFT a un graou plus marqué.

Si t'es branché très low gain, prends la 5F6, sinon la SFT est super.

La JHS Moonshine est moins typée copie d'ampli connue, et ses trois potars sont utilisables sur toute la course, la couleur du drive est cependant un peu moins "vintage".

Y fait pas de bruit le Japh, mais niveau gaseur d'effets, ça se pose pas mal là....

Link to comment
Share on other sites

pour moi vaut mieux choper une pb250 USA d'occas et s'en servir du preamp ou à la limite d'un micro vr pour la même utilisation .

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/587069529.htm?ca=12_s

C'est vrai que ça sera pas beaucoup plus encombrant qu'une pédale. Un peu plus cher.

Par contre c'est lamort qui vend ça :unsure:

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

J'ai vu passer une tête pb 250 sur leboncoin il n'y a pas longtemps , pt´etre qu'elle est toujours la d'ailleurs .

Je garde un très bon souvenir de mon ex pour ce qui est du preamp , la section de puissance pas géniale mais le preamp c'était une belle tuerie , du made in USA Ampeg de la belle époque quoi , ça se trouve à 250 d'occasion et ça enterre les vt sansamp et toutes les pédales de simu que j'ai pu essayer .

Finalement quoi de mieux que du Ampeg pour avoir le son Ampeg !!!

Link to comment
Share on other sites

J'ai vu passer une tête pb 250 sur leboncoin il n'y a pas longtemps , pt´etre qu'elle est toujours la d'ailleurs .

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/587069529.htm?ca=12_s

C'est vrai que ça sera pas beaucoup plus encombrant qu'une pédale. Un peu plus cher.

Par contre c'est lamort qui vend ça :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...