Jump to content

Ampeg Sound


L'Oil

Recommended Posts

Tu joues sur quoi comme ampli l'Oil ?

( j'ai une idée derrière le tête: un préamp )

Si tu veux du drive, un svp pro sinon le cl à slade.

Pas de risque à la revente, le son.

Inc: un peu plus chiant qu'une pédale à câbler, quoique ( c'est pour ça que je te demande quels amps tu utilises ), à transporter. Mais bon un préamp ça pèse 4/5 kilos.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Je re-testerai après-demain avec mon futur ex-groupe (tant que je suis physiquement présent sur Lyon, je joue encore avec... Même si ils auditionnent des bassistes) mais la VT Bass DI a du gros potentiel, dans le genre Ampeg sound.

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

Ouais j'hésite un poil à tester une VTbass DI mais j'ai eu vraiment l'impression lors d'un test que ça envoie une couleur vraiment dégueulasse. Cela dit ces trois types de sons sont dedans ? (hors merguezs spéciales et micro J sur ma 75 j'ai bon déjà !) :lol2:

Cela dit... quelqu'un sait où choper une SolidGoldFX Beta ?

Link to comment
Share on other sites

L'Oil, le VT Bass, une couleur degueulasse? Je pige pas trop la. Il a très bonne réputation, j'en suis moi même très content. Oui, ca colore, mais l'avantage de la version DI c'est que y'a un blend. Pratique ! Après qui dit simulation Ampeg dit inévitablement coloration, hein...

Link to comment
Share on other sites

Alors un petit retour sur cette tête GVT5H Full tube Classe A 5 W :

-POUR UN VOLUME DE SALON : c'est une tuerie , le vrai son ampeg full tube , pas de la simulation , de la classe D ou autre , c'est vraiment très beau en ce qui concerne le grain , l'EQ 2 bandes baxandall fonctionne très bien pour la basse , il y a vraiment assez de basse qui sort de ce truc donc aucun problème à ce niveau là.

Le son étant vraiment excellent à faible voir très faible volume je me suis surpris à jouer jusqu'à 23 h dans mon appart avec la petite famille qui dort , chose impensable avec mes autres amplis.

Le faible volume ne permet pas de jouer en groupe à mon avis avec une seule enceinte , après les deux sorties de 4 ohms permettent de lui brancher par exemple 4 cabs 12" en 8 ohms à tester à mon sens.

Link to comment
Share on other sites

Et voilà vraiment vite fait , ampeg GVT5h dans cab aguilar SL112 , prise de son apogée mic + iphone :

La jazz bass :

https://soundcloud.com/bassmasta2b/ampeg-gvt5h-aguilar-sl112-apogee-mic-jazz-bass

Et la PB :

https://soundcloud.com/bassmasta2b/ampeg-gvt5h-aguilar-sl112-apogee-mic-pb

Quoi de mieux qu'ampeg pour sonner ampeg finalement ?

Edited by bassmasta
Link to comment
Share on other sites

Pour le souffle, c'est clair que ce n'est pas le point fort de la VT.

J'ai la version Deluxe, et même à un gain assez modéré, il y a une sorte de petit sifflement haut perché, c'est assez étrange. Perso, j'ai acheté une NS-2 uniquement pour couper ce sifflement de la VT.

Même si à côté du souffle de la Superbass c'est assez négligeable, cet espèce de petit sifflement est si particulier qu'il en devient carrément chiant. Plus de problème depuis que j'ai le Noise gate. Mais il faut avoir envie de se fader un gate, c'est clair. Disons qu'à côté d'avoir la possibilité de switcher entre 3 et 6 sons au pieds, pour moi, ce petit inconvénient est acceptable. Une fois contourné bien sûr.

Edit : J'utilise aussi mon VT pour la gratte -> 3 sons pour la basse et 3 sons pour la gratte. Il ne faut toutefois pas trop abuser sur le drive, mais pour réhausser les aigues et donner un peu de corps c'est vraiment pas mal. En tout cas, ça me permet d'obtenir un son super intéressant avec la Mustang. Dès qu'on monte le drive, on part dans de la fuzz dégueu. Un peu trop dégueu d'ailleurs. J'en réserve l'usage pour des cleans et des crunchs.

Pour la basse, je blende avec une LS-2 pour garder aussi le caractère de ma Superbass (les médiums !! :p ). Le résultat est très cool.

Edited by Wizgah
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...