Jump to content

Quel Ordinateur Portable ?


L'Oil

Recommended Posts

Mon ordi est une vieille tour qui date, qui ronfle, qui souffle...

Je recherche un ordinateur portable fiable, peu chère (peuchère !) et solide... Asus c'est pas mal, ma fille ainsi que sa mère en ont un et pas de souci, jamais... mais peut-être existe-il d'autres références (ou promo du moment) qui pourraient m'être utile et documenter ma quête ?

Je n'ai rien contre (ni pour) Apple, je m'en cogne puisque de toute façon ils ne sont pas seuls à nous la mettre profond donc .. pourquoi pas ?

Des conseils des infos ?

C'est uniquement pour un usage basique net / mails / vidéos / films / stockage de zique... pas de jeux ni d'applications de malade.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 61
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pourquoi un portable absolument ? C'est plus cher, donc si tu veux payer le moins possible, un ordi de bureau est peut-être plus recommandé, mais ça toi-seul en est juge...

Pour Apple, là encore, si tu veux moins dépenser, Apple tu oublies direct, moi je suis pro Mac donc je ne saurais te conseiller un PC autre qu'un Apple, à toi de définir tes besoins et envies, si tu est à l'aise sous Windows, bah autant y rester ça te coûtera bien moins cher. Généralement, les allergiques comme moi à Windows passent sous Mac pour ne plus jamais en changer par la suite, c'est tellement plus intuitif et simple, alors même si on paye deux fois plus cher que la concurrence, on y reste.

C'est quoi ton budget ?

Link to comment
Share on other sites

Lapaju > Merveilleux mais je n'y connais RIEN en Mac, rien tu vois ce que ça signifie ??? C'est quoi ce modèle ?

Djooh > je n'ai pas de budget défini mais compte tenu de ce que je fais avec mon ordi ce serait stupide (à mon sens) de claquer trop de blé là dedans. Ceci dit, un ordi de bureau c'est chiant et bruyant. Je veux pouvoir être mobile avec mon ordi. Ma tour, un fois "vide" (et peut-être optimisée, si tant est que cela soit possible), me servira à faire un peu de MAO... et encore...

Donc mobilité oui et encore une fois Apple pourquoi pas ?

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Ben un MacBook Air c'est hyper fin, niveau portabilité c'est ultra top, mais c'est cher :

http://store.apple.com/fr/buy-mac/macbook-air

Pour faire simple, l'équivalence en PC c'est moitié moins cher et encore...

Sinon, pourquoi pas un Mac mini ?

http://store.apple.com/fr/buy-mac/mac-mini

J'ai jamais testé, mais je crois que c'est vraiment top, et c'est tout petit :) C'est pas un portable, mais ça s'embarque partout, t'as juste à le brancher à un écran.

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

Mackbook air = portable "entrée" de gamme Apple.

EDIT : grillé par Djooh.

Pas totalement grillé puisque tu dis l'essentiel que je n'ai pas précisé, soit "entrée de gamme", sauf que l'entrée de gamme des portables à un prix chez Apple, 1000 balles le premier modèle, alors que :

Packard Bell easynote 350 euros

Pour l'utilisation qu'en fait l'Oil, le choix est vite fait, sauf s'il veut toucher à du Mac, en trouver un d'occas ou dans les "Macs reconditionnés", y'a de très bons tarifs pour du produit neuf.

Link to comment
Share on other sites

Et les Macs reconditionnés se trouve où ? En boutique ? Est il prudent de tenter de choper de l'occas sur le BCoin en Apple ?

Un Mac mini pas loin de chez moi... http://www.leboncoin.fr/informatique/550188265.htm?ca=11_s

Les Mac book sont à 750 e mini... hors jeu pour moi.

On va dire que 400 e c'est mon maxi.

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

C'est surtout que je n'y connais vraiment rien donc je peux très bien me faire enfumer comme un bleu. J'ai acheté mon phone (HTC Mozart) sur le bon coin et il fonctionne super bien, je ne suis pas parano mais cela dit il faut connaître un minimum ce qu'on achète... ce n'était qu'un téléphone :mf_prop:

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Bah l'électronique tu sais, c'est toujours compliqué dans l'occas. J'ai eu pas mal de Mac (jamais en occas), si demain je devais en chopper un en occas, il me serais impossible de savoir si je me fais rouler ou pas le truc à tester, c'est l'allumage déjà, voir s'il met trois plombes déjà c'est un signe, ensuite voir comment il réagit en ouvrant pleins d'applications, sinon la longévité de la batterie, bah ça tu peux pas tester, bref, moi je préfère mettre le prix et être sous garanti.

Link to comment
Share on other sites

. Ceci dit, un ordi de bureau c'est chiant et bruyant.

Chiant pour la mobilité, OK, ça se comprend.

Mais bruyant ?

J'ai un Dell de mai dernier absolument pas bruyant, malgré les 4 ventilos embarqués (transfo, CM, ventilo de la tour et carte graphique).

Bien moins bruyant en tout cas que mon antiquité précédent (homemade en 2005, il aura tenu 8 ans à environ 14 h/jour d'usage intensif)...

Sinon, pour la mobilité, tu as pensé à tune tablette ? Si c'est juste pour Web/email/zique/films, c'est suffisant.

Link to comment
Share on other sites

Chiant pour la mobilité, OK, ça se comprend.

Mais bruyant ?

J'ai un Dell de mai dernier absolument pas bruyant, malgré les 4 ventilos embarqués (transfo, CM, ventilo de la tour et carte graphique).

Bien moins bruyant en tout cas que mon antiquité précédent (homemade en 2005, il aura tenu 8 ans à environ 14 h/jour d'usage intensif)...

Sinon, pour la mobilité, tu as pensé à tune tablette ? Si c'est juste pour Web/email/zique/films, c'est suffisant.

:mf_bookread:Hum.....

Link to comment
Share on other sites

Juste une tablette sans ordi, je pensais faire ça un moment, mais depuis que j'en ai une, je me rend compte qu'un ordi reste indispensable en complément, y'a pleins de trucs que tu peux pas faire sur tablette, les sites ne sont pas encore très bien adapté, encore un exemple concret qui m'est arrivé pas plus tard qu'hier, ma femme voulait retirer l'option TV sur son abonnement Free, elle m'a demandé de le faire, je prend son iPad je me connecte à son compte, impossible d'accéder aux paramètres correspondant, j'ai trimé pendant 15 minutes, avant d'envoyer péter la tablette et prendre mon ordi, à peine connecté j'ai tout de suite atteint les paramètres pour désactiver l'option.

C'est pas la première fois que ça m'arrive, sur OB d'ailleurs, y'a des trucs que je pouvais pas faire sur iPad comme regarder certaines vidéos ou liens je sais plus, pas mal de sites ne sont pas encore adapté et on se retrouve vite limité en comparaison d'un vrai ordi, donc une tablette oui c'est super cool et pratique, mais ça ne remplace en rien un ordi, avec les mails aussi y'a des trucs pas faisable non-plus.

Link to comment
Share on other sites

Et pourquoi pas un transformable ?

Asus vient de sortir une chouette tablette windows 8.1 (et pas cette daube de RT) avec un dock clavier, qui tourne très bien, t'as même office d'offert dessus. Elle est pas parfaite (le clavier et le touchpad valent pas ceux d'un "vrai" laptop, et elle est limitée pour les jeux, même si tu peux faire tourner tout ce qui n'est pas trop gourmand sans le moindre souci)

Elle est à 380 ces jours ci chez rueducommerce : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4906976-T100TA-DK005H-Ultrabook-10-1-convertible-en-tablette-tactile-Intel-Atom-Z3740-1-33-GHz-HDD-500-Go-eMMC-32-Go-RAM-2-Go-Intel-HD-Graphics-Windows-8-1.htm

32Go de mémoire dans la tablette (dont la moitié d'utilisée par le système) avec possibilité de rajouter une micro SD, un disque mécanique de 500go en plus dans le dock. (et sinon une version sans le disque dur de 500Go existe, à 350€)

Si la taille de gêne pas, pour moi c'est clairement une affaire cette petite bestiole :)

Link to comment
Share on other sites

L'avantage chez Asus, c'est que tu as une garantie constructeur de 2 ans (chez les revendeur agréé comme e-network 38), garantie que tu peux étendre jusqu'à 3 ans pour presque 3 fois moins cher que l'apple care. En plus ils ont une gamme de produits assez large, de la tablette 7" jusqu'aux Zenbook à 1000€.

Vala, vala, écrit-il depuis son Asus ...

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup à tous pour vos réponses. Je vais réfléchir à tout ça mais la proposition de Mika avec la tablette amovible peut être sympa mais un portable classique de chez Asus peut aussi faire le boulot. La tablette c'est cool tout de même : reste à voir si le combo peut faire le même taf.

Link to comment
Share on other sites

Si tu n'es pas contre Asus tant mieux c'est un peu l'Ibanez ou le Yamaha de l'informatique, en gros tu en as pour ton pognon (je dis ça en tapant sur un Asus :D)

Bon pour faire simple, n'importe quel ordi peut te convenir niveau puissance, taille mémoire et disque (bon j'éviterais les PC avec des Atom parce que c'est juste en puissance)

Partant de ça, j'irai dans un magasin tester les ordis en vrai car l'ergonomie fera la différence en particulier :

- l'écran : taille à voir pour la mobilité, angle de vision, effet miroir pas trop génant (tu peux éteindre l'écran pour tester ça)

- le clavier et le touchpad agréables et qui te conviennent.

- le design :)

Après le conseil perso, j'ai le même à la maison (ça vaut ce que ça vaut :) ), j'ai pris un Asus Vivobook S200 tactile en 11 pouces (400 sur un site qui ne paye pas ses impots en France :D), le côté tactile est vraiment bien avec Windows 8, c'est léger mes applis de dev tournent (bon l'écran l'est pas au top mais ça me suffit)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...