Jump to content

La Bourrée


bunny

Recommended Posts

dans quelques semaines je dois jouer ce fabuleux morceau de jethro tull avec mes potes de l'école de zic

quelques un d'entre vous l'ont ils déjà joué? et comment l'avez vous arrangé

et le solo de basse comment l'avez vous joué

merci pour les retours

une de mes version préféré de youtube là

la version originale enregistré en clip vidéo dans un stade de foot

Link to comment
Share on other sites

L'original de Bach est une pièce à deux voix, ce qui n'est pas toujours mis en valeur chez Tull, alors que la voix basse originale est une mélodie à part entière qui, à mon avis, est aussi importante et intéressante que l'autre mélodie.

A ta place je regarderais aussi la partition originale pour bien entendre comment les deux mélodies s'entremelent, ça se trouve facilement, c'est la bourée tirée de la suite pour Luth reférencée BWV 996.

Link to comment
Share on other sites

je l'avait repiqué d'oreille ( au temps des vinyles ) mais pas joué en groupe , la Flute traversière est arrivée plus tard ..

tiens , je ne sais pas si c'est fidèle

http://www.talkbass.com/forum/f66/jethro-tull-bouree-bass-solo-just-tabbed-out-470345/

je pense que la version stade est plus abordable rapidement , en fonction de la formation bien sur , le solo est joué comme des accords , il y a surement moyen de s'inspirer et de faire une impro perso '" dans le style" classique ....

Link to comment
Share on other sites

@toinebasse; oui le fichier gp tu peux toujours m'envoyer
adresse mail dans mon profil :wink:

merci pastaoune, vais me mater ça et comparer avec l'originale cité par notre ami MrBungle, et voir ce que je peux en faire

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai joué aussi, c'est très joli et simple à la fois... c'est un peu ce qui fait la beauté de ce morceau, je trouve. Trop le surcharger, ce n'est pas une super idée, je pense. Même la version de Tull, ça part un peu en cacahuète... ça fait un peu "je ressasse ma mélodie et à la fin je fais un peu d'impro".. enfin, mon avis, ça :)

Fais-nous entendre ta version, bunny, je suis sûr que ce sera un truc qui déchire :good:

Link to comment
Share on other sites

question?

est ce qsue cette version est assez proche de la réalité, pour que je puisse y puiser inspiration??

http://www.free-scores.com/partitions_telecharger.php?partition=19519

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

ben voila, première repet avec ce morceau
chacun a ramené sa façon de la jouer, le batteur lui a attendu de voir ce qui se passait pour y jouer un groove passant
c'est moi qu'ai démarré à la basse, mon jeu a beaucoup plus, mais me suis pas attendu a ce qu'ils en ont ressenti, et comment il sont tous parti dessus :wink:
le batteur c'est mis a jouer jazz sur ma ligne parce qu'elle sonnait plus walking que classique, comme il l'a fait remarquer
et tout le monde à embarqué dans cette direction
donc flute à la Bach, et rythmique jazzy, tout en respectant le thème tel qu'il est et ça le fait grave je trouve
faut à tout prix que je vous enregistre cela la semaine prochaine :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 3 months later...
  • 2 weeks later...

ben en fait on l'a pas enregistré quand on a joué, dommage
la basse était en walking et donc le batteur a joué jazz et avec la flute c'était vraiment très sympa, on a passé un bon moment,
mais des que j'ai un moment, et ré-installé tout mon matos d'enregistrement, je vous ferais une ch'tite version de comment je l'ai joué

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Quand je la joue pour m'échauffer, tout seul, la première partie partie rythmique lente est quasiment la même, la seconde partie lente est proche mais moins, la partie rythmique rapide est dans la tonalité mais c'est "inspiré de..." et le solo c'est à deux ou trois notes près le même, les acords par contre sont remplacés par des octaves.

Voilà, je fais ma sauce, quoi, donc n'hésite pas à adapter, si tu restes dans le style ça ira.

Edited by hugues666
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...