Jump to content

Le Topic De La Clope Électronique


Zeu

Recommended Posts

C'est quand même ouvertement du foutage de gueule.

Je n'en reviens pas qu'on puisse nous cadrer de la sorte sous de faux pretextes.

Il va falloir s'accrocher, et essayer d'arreter tout les amis.

On arrete de fumer = on gagne leur jeu "officiel"

mais officieusement si tous les vapoteurs arretaient la vapote + la clope, ce serait terrible pour les caisses de notre belle commission européenne et l'industrie du tabac qui se mélange de plus en plus avec l'état.

On finit par se racheter des clopes = on gagne leur jeu "officieux".

Il va donc falloir s'arreter tout simplement si on le peut. Pas parce qu'on nous l'ordonne, mais parce que nous nous le devons (santé + fuck les lobbies).

Désolé pour ceux qui ont investi dans des trucs chers, et dire qu'on en parlait encore hier.

Je ne suis pas pret, il va falloir digérer tout ça.

Link to comment
Share on other sites

C'est du gros vent ce qui s'est passé hier au parlement européen à mon humble avis...

http://www.lemonde.fr/sante/article/2013/12/18/cigarette-electronique-l-ue-valide-l-accord-trouve-au-parlement-europeen_4336293_1651302.html

Je m'explique :

- limitation du taux à 20 mg => actuellement en France c'est limité à 18 mg... donc à priori ça ne va pas dans le bon sens...

- bouchon avec sécurité enfant sur les flacons => c'est une bonne chose, mais personnellement je n'ai pas encore trouvé de flacon qui n'en soit pas équipé, c'est une simple question de bon sens.

- obligation de passer par une autorisation de mise sur le marché => ça c'est très bien je pense, ainsi le matériel et les produits seront sérieusement contrôlés.

- limitation des réservoirs ou des recharges à 2ml => ceux qui voudront vapoter plus rechargeront leur e-cig deux fois par jour (comme certains fumeurs ouvrent deux paquets par jour)...

Quand bien même certains souhaiteraient accéder à des e-cig avec plus de capacités, ils pourront le faire : il suffira au fabricant d'indiquer sur le matériel qu'il n'est pas destiné à être utilisé avec du liquide nicotiné...

Il me semble qu'on trouve très facilement en France des pots de bécanes réservés à la compétition qui sont interdits pour un usage sur la route... ^^

Ce qui me dérange le plus, c'est que ça va taxer à tout va : 0,5€ de taxe (par exemple mais à mon avis je suis très loin du compte) sur un flacon de 2 ml passeront plus facilement que 7€50 sur un flacon de 30 ml.

Je ne parle pas du problème de la surconsommation d'emballage.

Du gros foutage de gueule à mon humble avis, mais honnêtement je m'en cogne, le vapoteur qui voudra tourner avec du liquide peu ou pas nicotiné, qui sait se débrouiller un peu et utiliser internet pourra continuer sans que ça change grand chose.

Par contre ça risque de freiner les fumeurs qui ont envie de s'arrêter en s'aidant de cette alternative et ça c'est vraiment très con :(

Edited by Juplu
Link to comment
Share on other sites

J'ai acheté ma première e-cigarette il y a un peu plus de 5 ans, mais elle n'a pas remplacé totalement le tabac. Ca passe pas avec les habitudes alimentaires le café, l'apéro... J'ai abandonné et suis retombée dans mes 30/40 clopes quotidiennes.

Là je l'ai ressorti parce que je suis partie en voyage. Plus de 8h de vol sans nicotine, pas concevable. C'est interdit (bien précisé avec les consignes de sécurité... le dépendant n'a cas se coller un patch ),mais discretos j'arrive à tirer quelques taffes pour me calmer les nerfs.

Du coup je pense que je vais retenter l'expérience. Mon but serait au moins de tomber à 10 clopes par jour, les vraies, les bonnes, les indispensables.

Cette cigarette électronique emmerde bien nos parlementaires, entre le manque à gagner et le soucis de santé publique...

Que la promotion de l'e-clope soit interdite c'est normal ou alors faut autoriser celle du tabac...( après tout la promotion de l'alcool se contente d'un avertissement obligatoire ).

Le propylène Glycol est peut être aussi nocif que le goudron à long terme... ou pas; mais ça personne ne le sait et le principe de précaution n'est pas délirant. Le fait de trouver cette substance dans des médocs n'écarte pas la dangerosité du produit. Les doses ne sont pas les mêmes, la consommation est quantifié et un médoc est un poison reconnu mais délivré pour une pathologie.

Qu'un fumeur remplace sa consommation de goudron (danger avéré) par une consommation de PG (danger potentiel) n'est pas dérangeante, au contraire à court terme il y retrouve une meilleure santé.

En revanche, des non fumeurs se sont mis à l'e-cigarette... j'ai trouvé ça délirant... mais finalement pas plus con que moi quand je me suis mise à la clope pour faire comme les autres !

Link to comment
Share on other sites

C'est intéressant ce que tu dis, je pense avoir carrément le profil d'un gars qui se mettrait à clope électronique sans jamais avoir fumé de clope. Le seul truc que j'ai jamais fumé, c'est du narghilé, j'aime assez l'idée de pouvoir "fumer" du fruit ('fin, vapoter des arômes quoi ^_^), et l'objet me plaît vachement. Tout en évitant la dépendance à la nicotine.

Après, le coût me retient pas mal, et puis surtout le manque de recul sur le truc. Du coup, c'est pas pour demain, mais je reste un client potentiel O_o !

Link to comment
Share on other sites

C'est bien ça le problème, c'est que des non fumeurs puissent être attiré par un produit qui d'une part ne leur est pas indispensable et d'autre part peut s’avérer nocif.

Le but de ce produit est, à la base il me semble, une aide au sevrage ou à la réduction de la consommation tabac, et c'est devenu un produit "à la mode" tout public.

Mon approche et utilisation de l'e-cigarette est complètement différente:

-Je ne m'affiche pas avec, j'ai plutôt tendance à la planquer... j'ai l'impression de ressembler à une gamine qui s'amuse avec des cigarettes en chocolat (ça existe encore ça???) et j'ai passé l'age

-Je l'utilise pour avoir ma dose de nicotine, que je pourrais avoir avec d'autres moyens (patch-comprimé...) mais aussi pour la retrouvé la sensation plaisante de la fumée que tu inhales. Le hit, qui fait que ce bidule électronique peut remplacer la cigarette.

-Les parfums ne m'intéressent pas du tout. Le seul que j'ai trouvé pas mal, c'est le menthol qui est rafraichissant... pas très original ! J'arrive déjà difficilement à retrouvé l’arôme de mon tabac dans les e-liquides.

Un non fumeur n'a pas de manque à palier, nicotinique ou gestuelle.

Vapoter du fruit... ce sont que des aromes artificielles. Faites des tisanes ou des smoothies, c'est plus sain. C'est cette palette d'arome exotique qui a attiré un public de non fumeur.

Une dépense et un risque pour un public à la base non concerné pas l'addiction au tabac qui finalement se trouve gratifié des problèmes du fumeur (cout et risque potentiel)

Edited by Epsila
Link to comment
Share on other sites

Bon , je reviens pour un petit check up ^^

1 mois et demi passé sans clope , même chose pour ma femme , je respire carrement mieux , y'a

pô photo !

Coté matos : 2 ecab 510+ (mon kit de depart ) , 1 K100 (mod full meca) , 2 spinner vision 1300 ...

coté atos : 2 stardust , 2 evod bcc , 2 pyrex vivi nova , 1 protank , 1 protank 2 , et un carto fournis

avec le k100 d'origine ...et des liquide differents pour plusieurs mois .

Coté info , environ 150 heures sur les fofos , les etudes , les debats europeens (merci Frederique

Ries pour nous avoir defendu !)... bref , je commence à maitriser un poil le sujet.

Je dois dire que j'ai lu pô mal de betises sur les 4 dernieres pages ( mais là , 3h24 , je vais pô faire la liste

maintenant , mon lit me tend les drap ^^ ) ...mais comme dirais Schwarzi..."je reviendrais!" pour corriger le tir

en attendant : photo matos et un coffre bricolé maison pour mettre les liquides à l'abris de mes deux gremlins

( je precise que tout mon stock n'est pô là , le DIY est mon ami ^^...et le coffre se ferme à clé avec un cadenas )

dsc04133.jpg

dsc04134.jpg

dsc04135.jpg

Link to comment
Share on other sites

C'est intéressant ce que tu dis, je pense avoir carrément le profil d'un gars qui se mettrait à clope électronique sans jamais avoir fumé de clope. Le seul truc que j'ai jamais fumé, c'est du narghilé, j'aime assez l'idée de pouvoir "fumer" du fruit ('fin, vapoter des arômes quoi ^_^), et l'objet me plaît vachement. Tout en évitant la dépendance à la nicotine.

Après, le coût me retient pas mal, et puis surtout le manque de recul sur le truc. Du coup, c'est pas pour demain, mais je reste un client potentiel O_o !

Bonjour,

Jeygiro il faut savoir que si nous sommes passés à l'e-cigarette, c'est pour remplacer notre addiction par une autre qui nous parait moins nocive. C'est quand même une addiction en ce qui me concerne. Le produit contient de la nicotine, et s'il est vrai qu'on se sent tous bien mieux en vapotant qu'en fumant, la nicotine agit quand même sur le corps (fatigue, entre autres).

Même à 0mg de nicotine, il s'agit d'inhaler quand même un PRODUIT, dont on ne maitrise pas du tout les effets à long terme.

Toujours est-il que je suppose qu'on peut devenir addict même en vapotant à 0.

Concernant les parfums, oui c'est sûr c'est beaucoup plus savoureux qu'une clope. Mais la comparaison s'arrête là, c'est bien chimique tout ça. L'arrière goût de chimique est bien présent.

Bon ben rien qu'avec ton témoignage j'avalerai mieux la pilule si la loi doit se durcir (je ne dis pas que j'adhèrerai mieux).

Les autres, sans vouloir vous freiner ni penser à mal, je pense que nous devrions peut etre arrêter de faire l'apologie du matos sur ce forum qui n'y est pas dédié, pour éviter de présenter l'objet comme source d'envie pour les non fumeurs?

Edited by arx
Link to comment
Share on other sites

C'était un peu le sujet que je voulais soulever :).

Me concernant, ça va, j'arrive à me maîtriser, et puis j'ai des GAS bassistiques à combler avant ! (et j'ai surtout bien conscience du paramètre "inconnu"). Mais c'est vrai que le vapotage est en passe de devenir une mode, j'ai vu des collégiens l'e-clope au bec O_o !

Pour moi, non-fumeur convaincu, l'e-clope c'est une étape pour le fumeur vers l'arrêt de la clope ; ou si arrêt pas envisageable, une alternative "a priori" moins dangereuse.

Link to comment
Share on other sites

Les autres, sans vouloir vous freiner ni penser à mal, je pense que nous devrions peut etre arrêter de faire l'apologie du matos sur ce forum qui n'y est pas dédié, pour éviter de présenter l'objet comme source d'envie pour les non fumeurs?

Tu as raison, c’est une pensée qui m’a traversé l’esprit mais je pense que c’est aux modos de décider ;)

En revanche si leur choix est de le supprimer, il faudrait qu’il en soit de même pour d’autres sujets sur le vin, le whisky et l’alcool en général, par exemple.

Et je ne parle pas des allusions répétées et à peine voilées au sujet du cannabis ^^

Ah mais j'oubliais... le cannabis c'est kool et l'alcool c'est bien quand c'est consommé avec modération ;)

Personnellement c’est ce sujet qui a fini de me décider à essayer cette alternative, j'ai l'impression que je ne suis pas le seul et que certains fumeurs le lisent avec assiduité ;)

Edited by Juplu
Link to comment
Share on other sites

Juplu je ne parlais pas de retirer le topic, mais peut etre freiner sur la mise en avant du matos en mode "gas", avec les belles tofs et tout ça quoi.

Ce n'est pas forcément évident, je sais bien, et moi le premier je trouve intéressant de savoir qu'il existe par exemple plusieurs façons d'améliorer l'objet (du moins pour l'instant). Mais bon apparemment dans ce que dit Jeygiro "l'objet me plait vachement", tu conviens toi-même que ça donne un peu matière à réfléchir quant à ce qu'on poste...

Moi je suis comme toi j'ai des clients qui m'ont orienté vers le truc, mais j'ai pris des infos précieuses ici et j'aime pouvoir en parler avec mes camarades vapoteurs ;) ! Et comme tu dis certains fumeurs peuvent également lire le sujet avec attention et y trouver des conseils et des infos, ainsi que des gens vraiment sympa.

Bref, je n'insiste pas là dessus, je suis pas très bien placé ni motivé pour faire la morale!

Quant au reste des autres topics 'tendancieux' bah je me dis que je fais partie du lot. Pis je suppose que si quelqu'un déboule sur un de ces sujets en disant: "j'ai jamais essayé de tirer sur un joint ou de vider une bouteille de sky, mais à la lecture de vos message j'y songe sérieusement", les auteurs proposeraient surement de freiner un peu comme nous en discutons ici (je n'ai jamais été lire ces topics, donc je ne connais pas du tout le contenu je précise)?

PS: rien à voir mais y'a un bandeau pub Renault irritant qui se met pile là où on doit se logger, ça vous le fait aussi? Pas contre la pub, mais là c'est chiant

Link to comment
Share on other sites

Tu as raison, c’est une pensée qui m’a traversé l’esprit mais je pense que c’est aux modos de décider ;)

Y'a rien à décider de notre coté. Ce sujet ne fait pas l'apologie de la cigarette électronique et peut-être un bon point de départ pour les personnes du forum qui pourraient s'intéresser au sujet. Et puis j'ose espérer qu'une personne vraiment intéressée par le sujet ira faire un tour du coté de sites/forums dédiés.

Link to comment
Share on other sites

Il est justement important d'en parler pour ne pas faire l'apologie de la mode du vapotage.

De dire qu'une addiction est une galère à gérer et qu'un sevrage est une souffrance.

Si vapoter peur aider les fumeurs c'est très bien. S'il y a un risque, on en est conscient et on l'accepte parce que le tabac en est un aussi.

Le but n'est pas de vapoter, le but est de ne plus fumer.

Jeygiro avoue que le produit est tentant pour un non fumeur, lui est retenu par le côut et le risque potentiel. D'autre réfléchissent moins et foncent sur l'e-cigarette parce que c'est fun. Sans nicotine ou avec, "peu importe on n'en vapote pas beaucoup"... ben non, nos premières clopes aussi n'étaient qu'occasionnelles et "on arrete quand on veut"... j'ai du en fumer 220 000 déjà !

Enfin, tout ça pour dire que c'est dommage que ce produit ai pris cette tournure attrayante pour des personnes pas concernées. Que les élus prennent des mesures, c'est indispensable, mais sans doute un peu tard pour enrayer le truc et sans doute pas de la manière la plus judicieuse pour les fumeurs (ou ex fumeurs)

Link to comment
Share on other sites

Je crois que j'ai trouvé une super solution pour arrêter la e-cig !

Je vapote aujourd'hui (enfin j'essaie) mon premier e-liquide maison... il est dégueulasse, écœurant, il me retourne le bide, j'ai limite envie de :bad:

Aucune envie de toucher à la vapoteuse cet après midi et encore moins à une clope.

Pour les intéressés, je peux vous faire part de la recette ^^

Edited by Juplu
Link to comment
Share on other sites

En revanche si leur choix est de le supprimer, il faudrait qu’il en soit de même pour d’autres sujets sur le vin, le whisky et l’alcool en général, par exemple.

La différence notable c'est qu'actuellement le vapotage est un peu dans un état de grâce, et quand on lit ce topic on s'en rend compte, même si c'est, je pense, pas intentionnel, on lit quand même plein de "c'est cool" "c'est vachement mieux que les clopes" alors qu'on sait pas trop.

Le Whisky (et l'alcool en général) on est dans une époque ou tout le monde SAIT que l'alcool c'est dangereux pour la santé et que son abus peut être dramatique.

Tout comme le tabac hein, aujourd'hui quelqu'un qui fume, il sait parfaitement que c'est une horreur pour sa santé, il peut plus plaider le "je savais pas" d'il y a une génération ou deux.

Là le vapotage, j'en lis et entends beaucoup penser que c'est inoffensif, et que c'est juste de la vapeur qui craint rien, alors que non, ça craint pas rien, on envoie des produits "chimiques" qui sont chauffés directement dans nos poumons, et même si c'est des produits qu'on retrouve déjà dans des médicaments, ils n'ont vraisemblablement pas été testés dans l'utilisation qui en est faite ici.

Et même si je pense, à titre personnel, que ça doit être moins pire que le tabac, je me garderai dans faire une certitude tant qu'il n'y aura pas de connaissance réelle du produit.

Bref, je suis totalement pour garder ce topic ouvert, tant qu'on y garde quelques chieurs comme moi et nuf pour rappeler le principe de précaution ! :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Faites gaffe quand même à ne pas ingurgiter n'importe quoi !!!

Oui je te rassure je fais attention ;)

Simplement un goût vraiment très chimique et écœurant. J'ai voulu y aller au feeling avec les arômes que j'ai achetés et c'est vraiment pas terrible :(

Je suis passé à la cigarette électronique pour arrêter de fumer, pas pour faire n'importe quoi avec.

J'ai deux gamins en bas âge et ce moyen m'a paru et me parait intéressant pour décrocher petit à petit, en douceur sans qu'ils en subissent les conséquences.

J'avais déjà arrêté 4 semaines, il y a quelques années, et j'avais été vraiment odieux et imbuvable avec mes proches qui s'en rappellent encore.

Je veux arrêter de fumer sans faire subir cela à ma famille. Mes enfants sont des éponges à émotions, si je suis tendu ils le ressentent et ne sont pas bien à leur tour ;)

Link to comment
Share on other sites

Me revoili , me reloilu , comme promis , histoire de corrigé le tir sur toutes les aneries que

j'ai pu lire , je vais essayer de pô ecrire de sotises en retour , et pour bien commencer

mes contre betises , je vais au contraire direct plusoyer Totorbass qui à bien raison :

"Vous êtes à la cigarette élec, quel fléau!" dixit ma généraliste.... "quelle conne!", pensé-je.

Et combien tu as raison de le penser , change de generaliste ... ^^

Bon , cela dit , on rentre dans le vif du sujet avec celle là , de la part d' hoochiekoochie:

Économiquement: elle est à 18 euros, il y a que la mèche proprement dite à changer (2 euros les cinq): faites le calcul, vous êtes gagnant par rapport aux mèches plastiques où tout est à changer.

Et non , y'a pô que la mèche à changer , enfin si , tu peux bien sur te contenter de changer les mèches toutes faites

acheter pres monter dans ta boutique , ou alors acheter en mercerie une pelote de coton 100% bio non traité en 1

milimetre et du Kantal en bobine (fil resistif ) pour refaire toi même tes mèches en gardant le corp de l'ancienne ...

et là , le cout vire à la chute libre !... les mèches , ça marche aussi avec du filtre à café bio roulé , y'a de bon retour

là dessus .

la suivante , de L'Oil :

6.90 euros... quelles sont les différences entre ton truc et ceux ci ?

Clairement , c'est pô le même niveau de matos , le protank , en faisant attention , tu l'a encore dans plusieurs

années , par contre , le stardust fait figure de jouet à coté , tout en plastique a part la base, même avec des mèches

interchangeables je te met au defi de refaire toi même tes coils avec et de le garder un an ^^

troisieme SEB54 :

Sur le papier oui (et c'est même une bonne idée) mais en pratique je suis désolé mais on a pas encore assez de recul pour dire que c'est moins dangeureux.

Erreur tres cher , deja , des etudes serieuses ont deja etaient menées , je vous enjoints à vous rendre sur le site

de Jacque le Houezec pour vous en convaincre :

http://jlhamzer.over-blog.com/

suivant Juplu :

Très rapidement il a fait une overdose de nicotine :

Carrement ?! une OVERDOSE ?! ...ça serait une premiere ^^ ..un surdosage à la limite , ça peut arriver au debutant

suffit d'attendre quelques heures , revoir à la baisse son taux de nicotine dans les liquides ou arrêter de tiser dessus

comme un malade , mais de la à faire une overdose ... même les plus gros fumeur qui en sont à plusieurs paquets par

jours n'y sont pô arrivé ...

suivant , encore Juplu , mais il à ecrit plus haut qu'il n'etait pô pro et que c'etait à prendre avec des pincettes , ce qui

attenue la bourde :

A ces deux produits s'ajoutent de la nicotine (un poison, ne l'oublions pas), de l'alcool et des arômes alimentaires

Presque , sauf qu'il n'y as pô d'alcool ajouté : le propylène glycol c'est l'alcool justement (enfin un dérivé) , par contre

on trouve une par d'eau en plus dans les e-liquide prefabriqués ... ou comment changer l'eau en or vu le prix...^^

plus bas encore Juplu :

L'inconvénient d'un mod et de l'atomiseur reconstructible c'est que l'investissement de base est bien plus conséquent.

encore faux : un full meca k100 environ 50 euros , un tank pyrex vivi nova 14.50 et un kick pour varier les voltages 20 euros

soit 84.50 pour un truc qui marche et qui est solide en plus ... pô de quoi fouetter un chat quand ont vois le prix du kit de

depart en boutique...

suivant arx :

Il va donc falloir s'arreter tout simplement si on le peut. Pas parce qu'on nous l'ordonne, mais parce que nous nous le devons (santé + fuck les lobbies).

Bah non justement , il reste du temps pour s'organiser une défume en douceur (malheureusement , les futurs generations

de vapoteurs n'auront pô cette chance ) stockage de liquide nicotiné en bidon puis diminution etalée de nicotine sur plusieurs mois jusqu'a 0% ... beaucoup font du Diy avec des liquides sans nicotine qu'on trouve pour pas cher en pharmacie...

Bon , mon message semble trop long et je commence à avoir des soucis avec ...je post cette section , je reprend apres ...

Link to comment
Share on other sites

Par contre, il faut arrêter un peu de dire des bêtises.

L'overdose de Nicotine (si l'on puis dire) peut arriver. C'est ce que l'on appelle communément un empoisonnement à la Nicotine, et ça peut arriver quand on ingère plus de 40 à 60 mg de Nicotine (je ne me souviens plus de la dose par litre de sang).

C'est pour ça que si un môme mange une cigarette, voire deux, il peut en mourir.

Principe de base de toxicologie : "c'est la dose qui fait le poison". Mais on oublie que même avec une dose trop importante d'eau, on peut mourir également.

Sur ce, bonne nuit ! :)

Link to comment
Share on other sites

Je reprend , et c'est encore pour Juplu ( désolé , j'ai rien contre toi , hein ^^ )

- obligation de passer par une autorisation de mise sur le marché => ça c'est très bien je pense, ainsi le matériel et les produits seront sérieusement contrôlés.

LA , c'est LA boulette !!...erreur de croire à un texte , qui semble ce qu'il n'est pô , et qui cache une autre vérité : oki , pour

les liquides , de la transparence ...mais pour le materiel ?!!! ... un mod full meca , ce n'est ni plus ni moins qu'une lampe de

poche : un corp et une pile à l'interieur avec un bouton de mise en marche ... pourquoi presenter le materiel aux autorités

"competente" (en un seul mot) 6 MOIS avant commercialisation , sinon pour ralentir un marché en pleine expension , histoire

de laisser à big tabacco le temps de se retourner et de grapiller les parts d'un marché auquel il n'a pô cru/voulu croire , et qui

maintenant marche franchement sur ses plates bandes ?...et tuer les petits artisan-modeurs , qui n'ont pô les reins assez solide

pour attendre autant ...

A Jeygiro : Tu n'est pô fumeur , tu ne connait pô ton bonheur , laisse tomber direct , tu n'as AUCUN interet à t'y mettre , on en est tous à dire qu'on en chie pour arreter la nicotine et qu'on serait tous content d'arreter tout , pu.in , faut envoyer des baffes pour faire comprendre ?!...c'est un pu.in de piege , ceux qui ont la chance de pô y être tombé , SURTOUT , commencez pô , ça serait l'erreur de votre vie !...que se soit la vap' ou la clope , même combat , oki , la vap' peut aider les fumeurs à s'en sortir , mais sinon achete toi une nouvelle console , met toi à un autre instrument de musique , prend une licence dans un club , j'sais pô , mais fourre ton pognon dans un autre truc , crois moi , c'est une VRAI mauvaise idée !

Link to comment
Share on other sites

Et je re-reprend pour repondre à Nuf (attention , canon de 88 inside ^^ )

1)- je charge :

Je reprend ta phrase " par contre , faut arrêter un peut de dire des bétises"

2) je tire :

Oki , une overdose de nicotine est possible , mais en avalant directement des liquides

FORTEMENT nicotiné et en quantité , le corp dégradant naturellement la nicotine rapidement ,

et pô autrement , ni en les fumants , ni en les vapotants et encore moins en bouffant deux clopes

...je te met au defi de croquer dans une cigarette ( n'importe laquelle , tu est libre )

et d'avoir encore envie d'en reprendre une bouchée apres ...

je sais de quoi je parle , et pour etayer , je vais vous raconter une vieille anecdote personnel , vecu au

lycée ...en ce temps , je sortais avec une fille et avant un petit rdv-cinema , je m'appercois que je

refoule grave , trop tard pour un brossage de dent , pô le temps de retourner chez moi... seul solution

que j'ai trouvé : croquer un bout de royale péche-abricot que j'avais sur moi ...(...)...bilan : parfaite erreur ,

purement immonde , à gerber ...

Pour ce qui est des e-liquides , c'est pô une utilisation normale du truc qui peut ammener ce genre de

problème , est c'est dailleurs pour cela que j'ai fabriqué mon coffre sécurisé ( voir plus haut )...

J'ajoute que la vap' existe depuis 10 ans au japon ( "inventé" si on veux , vu que le principe remonte

à 1963 ) et qu'a ce jour , elle ne fait etat d'aucun mort ... 10 ans pendant lequel , la cigarette "traditionnelle " vendu legalement par les buralistes à tuer en moyenne 200 personnes

par jour rien qu'en france ... alors , honnetement , quand je vois la levée de bouclier de ceux qui

dises , "attention , on sait pô les effets à long termes ..." ...(...)....

Edited by LaGuêpe
Link to comment
Share on other sites

Sérieusement, LaGuêpe, petites astuces pour les discussions ouvertes sur un forum :

- Une orthographe maîtrisée, c'est la clé du bonheur. Si si, les phrases coupées dans tous les sens avec des fautes partout, c'est immonde à lire

- Arrêter les arguments d'autorité.

Exemple :

J'ajoute que la vap' existe depuis 10 ans au japon ( "inventé" si on veux , vu que le principe remonte

à 1963 ) et qu'a ce jour , elle ne fait etat d'aucun mort ... 10 ans pendant lequel , la cigarette "traditionnelle " vendu legalement par les buralistes à tuer en moyenne 200 personnes

par jour rien qu'en france ... alors , honnetement , quand je vois la levée de bouclier de ceux qui

dises , "attention , on sait pô les effets à long termes ..." ...(...)....

Je peux te répondre que moi, j'ai aucun chiffre sur les effets négatifs du tabac dans la première moitié du vingtième siècle, c'est donc qu'il n'y a aucun problème, tout le monde peut fumer.

- Tes chiffres et tes exemples ils sont mignons, mais cite des sources.

Exemple de ce qu'il ne faut pas faire:

Erreur tres cher , deja , des etudes serieuses ont deja etaient menées , je vous enjoints à vous rendre sur le site

de Jacque le Houezec pour vous en convaincre :

http://jlhamzer.over-blog.com/

Ou encore :

J'ajoute que la vap' existe depuis 10 ans au japon ( "inventé" si on veux , vu que le principe remonte

à 1963 ) et qu'a ce jour , elle ne fait etat d'aucun mort ...

Dans le premier cas, je vois le lien vers un BLOG. Pas des articles avec des sources, pas un site bien organisé présentant un truc un poil objectif, mais un blog.

Première chose que je vois "Association Indépendante Des Utilisateurs de Cigarette Electronique". Ah, ouais, une source fiable et pas orientée donc.

Donc, si tu as des études documentées de plusieurs sources je veux bien, ça m'instruira, là à première vue c'est un militant. Il est peut être militant pour d'excellentes raisons, mais un blog d'un militant ça fait pas "des études sérieuses".

Si t'as des études sur l'impact et des effets à longs termes sur les produits contenus dans les liquides, dans les mêmes conditions (non, c'est pas parce qu'il y a des produits dans des pilules qui font le voyage par l'estomac que les mêmes produits auront le même effet une fois chauffés, pris beaucoup plus régulièrement, et balancés dans les poumons)

Parce que là, sérieusement, ta façon de répondre est assez indigeste (pour rester poli) à grands renforts de "non vous avez tort j'ai raison, je le sais" :goute:

Link to comment
Share on other sites

Sauf bien sur Mika que le blog auquel je vous renvoi est une personnalité reconnu du monde des vapoteurs ,

"Jacques Le Houezec est conseiller en Santé publique et en Dépendance tabagique. Charter member de la SRNT (Society for Research on Nicotine and Tobacco). Ex-administrateur en tant que European member-delegate. President de la SRNT Europe. Directeur de www.treatobacco.net, la base de donnée sur les traitements de la dépendance au tabac, développée par la SRNT. Vice-Président du Comité National Contre le Tabagisme et membre de la Société Française de tabacologie."

il est entre autre scientifique....

Avant de tirer encore à boulet rouge sur ce que j'avance , renseigne toi , tiens , je te facilite la tache , voici la source sur son pedigré :

http://cigarette-electronique-recherche.fr/sante/interview-de-jacques-le-houezec/

Quand au fautes d'ortographes , j'essais de corriger au fur et à mesure , pardon s'il en reste , j'ignorais

que c'etait un motif pour ne pô s'exprimer sur un forum ,quand à la façon "machouillée"de mon texte qui est sorti au final quand j'ai cliqué sur envoyer , elle paraissais bien à l'ecran avant ...

je terminerais en te citant ( mais comprenant bien que c'est du second degré (enfin , j'espere) )

"Je peux te répondre que moi, j'ai aucun chiffre sur les effets négatifs du tabac dans la première moitié du vingtième siècle, c'est donc qu'il n'y a aucun problème, tout le monde peut fumer"

heu...je dit rien , là , c'est portnawak...je te met au defi de dire ça à n'importe qui d'une quelquonque famille (tu est libre de choisir laquelle) qui à perdu un membre decedé d'un cancer du poumon ou de

la gorge à cause du tabac droit dans les yeux ... du grand nimporte quoi ...

Quand à Chips , la page wiki , je l'avais deja lu et que dit on ? :

"Les doses de nicotine tolérées par les sujets fumeurs peuvent entraîner une intoxication aiguë susceptible d'être fatale chez les jeunes enfants."

Voilu , mais rien de bien concret , bien sûr à haute dose , c'est un poison , mais en la fumant , ou en

la vapotant , il est humainement impossible d'en mourir .... ( et priere de vous renseigner avant d'essayer

de me contredire...)

Edited by LaGuêpe
Link to comment
Share on other sites

La surdose de nicotine existe (j'ai testé à l'époque où j'essayais d'arrêter avec des patchs, j'en avais mis deux sans faire gaffe: palpiation, souffle court, sueurs, énormes céphalées, médecin, placé en observation le temps que ça se calme et j'étais VRAIMENT mal. Une surdose n'est pas forcément mortelle.)

Le produit est relativement "jeune" et on manque de recul

A mon avis, la clope elec (que j'utilse depuis quelques semaines) est à placer dans un contexte bénéfices-risques qui est variable selon chaque individus. Alors on va peut être trouver, de manière marginale, des non fumeurs qui se mettent à la e-cig (et qui se seraient peut être mis à la vraie clope) mais globalement, la majorité des gens qui sont passés à la e-cig ont envie d'arrêter de fumer (ou en tout cas d'amoindrir les symptômes de la "vraie" clope. Quand on va chez le Docteur, c'est pas spécialement pour guérir, c'est pour faire cesser les symptômes). Pour la majorité des fumeurs, passer à la e-cig c'est un bénéfice (voir les témoignages: retour du souffle, du gout, moins de toux, plus de pêche). Entre deux maux, choisir le moindre est une bonne option car pour ma part les bénéfices à court termes sont déjà présents et que je "parie" sur le fait que les méfaits à long terme ne seront pas pires que ceux de la vraie clope.

PS: pas facile de faire court sans tomber dans quelque chose de manichéen.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...