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Disons que quand c'est une basse pas chère qu'on met en vente, on ne risque rien à la faire écouter. Potentiellement ça ne peut qu'être gagnant. Sur du "coûteux" par contre...

explique growl , tu m'interpelle au plus haut point là

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J'arrive à ecouter les 15 premières secondes uniquement et c'est vrais que sur cet extrait ça ne sonne pas comme une PB "standard" comme on la connait. Mais çà sonne bien, c'est ce qui est important!

Posted (edited)

explique growl , tu m'interpelle au plus haut point là

Je veux vendre une basse à 100 ou à 300 euros. Sur le papier la basse est déjà moyenne à bas de gamme, les gens n'en attendent rien de très folichon niveau sonorités. Je peux sans risque proposer quelques soundclips.

- Au pire ça ne sonne pas terrible et personne ne sera surpris. La basse se vendra quand même à quelqu'un qui cherche quelque chose pour débuter ou pour servir de basse de spare ou simplement parce qu’il l'a trouvé choucarde.

- Au mieux ça sonne grave et la basse va partir dans la seconde au prix demandé

Bref ça ne peut être que tout benef. :)

Autre situation, Je veux vendre une basse à 2000 euros. Là les soundclips c'est beaucoup plus délicat.

- Elle sonne grave: c'est normal vu le prix.

- Elle sonne banale, normale, bof ou carrément pas: l'annonce reste 3 ans.

Assez rare sont les soundclips sur les grosses vente au final...CQFD

Je jette la pierre à personne of course. :closedeyes:

Edited by growl
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Le coup des soundclips dans une vente, je ne suis pas sûr que ça soit pertinent pour montrer la qualité de la basse.

Un bon bassiste et éventuellement un bon préamp/compresseur et c'est réglé, il y a tout qui sonne.

Je pense en plus qu'un haut de gamme apporte autre chose qu'un son meilleur. Un lutherie stable, un bon accastillage, une belle finition, ça coûte cher et ça ne transcendera pas le son (et je ne parle pas du sentiment d'acheter une basse d'exception ou de standing)

Beaucoup de ces trucs ne se voient pas sur le papier ou en photo mais se ressentent en testant les instruments et à l'usage. Et c'est pas évident de faire ça à distance.

L'exemple le plus frappant est l'achat d'une 5 cordes, c'est souvent la loterie dans le bas/milieu de gamme

(du coup on a inventé le 35 pouces pour garantir sur le papier mais c'est une autre histoire)

Edited by MrMoe
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Je suis d'accord avec tout ça MrMoe. :mf_popeanim:

Il n’empêche que c'est cool d'avoir des soundclips pour se faire un début d'idée, tuer quelques mythes (et des mites aussi pour ceux qui ne sortent pas souvent leur instru) et relativiser les choses dans un mix.

Parfois ici ça discute, ça discute mais on ne voit pas souvent du son. Moi le premier hein :)

Edited by growl
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@ mrmoe tu parle de stabilité de la basse vu l'age je pense que si elle avait eu à bouger ça serai fait :)

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Mr Moe, tu m'as enlevé les mots du clavier ! +1 du coup ;-)

Le Blind Test, c'est toujours une bonne chose je trouve, ça permet de relativiser certains prix, de casser des préjugés, et puis ça reserve souvent pas mal de surprises ^_^!

Edited by Jeygiro
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UP pour cette Vantage ex-basse mystère :) !

Toujours à 210 euros FDP In (j'offre une Digitech Bass Synth Wha dans sa boite en cadeau cette semaine).

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Baisse de prix: 150 euros en mains propres.

170 euros FDP IN.

Cela dure jusqu'à mardi prochain. Après je la met en pièces, 40€ le micro DiMarzio, 30€ les 4 mécaniques Gotoh GB7, 20€ le sillet laiton + chevalet laiton, 10€ l'électronique PB (potars + knobs), 50€ le manche, 40€ le corps.

C'est complètement con mais je récupèrerai plus que largement la somme demandée actuellement pour la basse complète, réglée et prête à grogner.

Edited by growl
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Elle n'est sûrement pas assez prestigieuse.

Personne ne doit avoir envie d'être vu avec une "vantage"

Il doit bien y avoir une question de préjugés la-dessous......

Pour ma part, je suis plutôt à la revente qu'a l'achat...

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