Jump to content

Le Fender Custom Shop


Norwood

Recommended Posts

Ben disons que le principe du CS est de rééditer le plus proche possible les models vintage

Oui, moi à leur place j'orienterais plutôt le concept sur du sur-mesure, des modèles avec des configs spéciales, des bois particuliers qu'on ne trouve pas de série.

Avec des idées comme les miennes je crois que je passerais pas la période d'essai si je devais bosser chez eux !

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

À propos de Master built, voilà une réédition des PB réservées au marché anglais à l'époque : 1966 Slab body Precision.

La grosse différence vient de l'absence de chanfrein sur le corps. L'avant bras demande vite à faire une pause...

Cela dit, cette configuration (finition Olympic White et pickguard noir, manche érable avec dots, Mecaniques Kluson reverse, logo de transition...) est tres élégante et peu courante.

On oublie le prix et on s'en met plein les mirettes :)

krause-mb-66-bass.jpg

krause-mb-66-bass1.jpg

Ils ont aussi quelques autres belles CS dont on avait parlé précédemment

http://www.coda-music.com/bass-guitars-fender-custom-shop-c-27_247.html

Link to comment
Share on other sites

L'avant bras demande vite à faire une pause...

Grâce a une "magnifique" poignet de tennis, l'avant bras ne souffrira pas ! Testé et approuvé sur ma Casady et ma P'51.

Cela reste plutôt discret et vous assure un confort à tout épreuve. De plus, cela vous peermet de vous éponger le front entre deux chansons si besoin, sous les Lumières d'une scene il peut parfois faire treeeeeees chaud

zoom_400PX_asset_29995310.jpg

Link to comment
Share on other sites

En 1966, c'est bien un Olympic White dans la palette de couleur Fender. On ne voit pas le veinage sous le blanc.

John Entwistle possédait quelques unes de la quarantaine produite; Série très très limitée....

il y a un blog : http://uniqueguitar.blogspot.fr/2011/04/fender-precision-slab-bass.html

slabassent.jpg

Ces PB Slab 1966, pour les anglais seulement donc, associaient plusieurs générations

  • PB 51 pour le corps sans chanfrein : "without top and back body contour »
  • PB 57 pour la nouvelle forme de pickguard. D'ailleurs en 66, le pickguard noir n'était pas encore standard contrairement au Tortoise.
  • En résumé, c'était une PB blanche identique aux autres produites cette année 1966 mais avec un corps non chanfreiné.

Cette recréation du Custom shop diffère de l'original en choisissant ce White Blonde

(Officiellement chez Fender dans les années 50 pour les PB 55 et après, ils appellent cela : White blonde. Cf "The Fender Bass, an illustrated history").

krause-mb-66-bass.jpg

Link to comment
Share on other sites

Grâce a une "magnifique" poignet de tennis, l'avant bras ne souffrira pas ! Testé et approuvé sur ma Casady et ma P'51.

zoom_400PX_asset_29995310.jpg

Très bonne idée et discret sous une chemise noire. Je garde l'info et j'éviterai les T-shirt débardeur du tennisman :D

J'aurais du avoir ça avec ma Godin LRBaggs : c'est beau le binding en périphérie du corps mais ça coupe la circulation...

img6996n.jpg

Link to comment
Share on other sites

Très bonne idée et discret sous une chemise noire. Je garde l'info et j'éviterai les T-shirt débardeur du tennisman :D

J'aurais du avoir ça avec ma Godin LRBaggs : c'est beau le binding en périphérie du corps mais ça coupe la circulation...

Oui le binding c'est beau, mais ça fait un peu mal aux veines :icon_vache3:

Il faut penser à prendre un modèle double (comme sur la photo) le modèle plus court arrête pas de bouger c'est très chiant. J'y ai pensé un jour en regardant Federer qui n'utilise que ces modèles là.

Cette Godin est vraiment à tomber !! Quelle classe ! :icon_vachelove:

Link to comment
Share on other sites

merci Greg pour les compliment, si tu veux la tester, tu es le bienvenu.

Elle n'est pas neuve, elle est de 2008, mais c'est tout comme, pas un poc rien. Aprés oui ça coûte un peu, mais honnêtement, on est loin des modèles de série. Pour le son, ça diffère totalement de mon ex jb master built(registre totalement different, mon ex était vintage, passive 60's spirit avec des filets plats), là c'est couillu et punchy à souhait, le slap, le tapping tout sonne à merveille. Moi qui n'aimais pas trop les préamplis fender, j'ai retourné ma veste.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...