Jump to content

Le Fender Custom Shop

Recommended Posts

Posted (edited)

Je pense qu’il faut chercher dans les modèles « 70 »

ou alors une « Hama Okamoto » made in Japan.

Edited by koches
  • +1 1
Posted (edited)

Certaines de la série « CS journeyman » ont un corps PB et un manche JB.
A se gaffer, c’est le cas sur la mienne, mais je vois que certaines sont à 44mm au sillet.

Edited by Pierrebiguet
Complement
Posted
Le 19/11/2022 à 07:19, koches a dit :

Il y a peut-être celle que vend actuellement RA75 sur le site... Qui est magnifique et peu commune!

Le radius est aussi de 10 sur cette beauté. Avec le manche de JB ca doit être super confort.

Posted
Le 19/11/2022 à 09:07, ThomasD a dit :

La palladino

La sean Hurley

Les PB CS 59

La palladino a un manche assez trapu. Pas sur que ça te plaise.

La Hurley va falloir sortir les biftons et être patient. Dans les 4000 et on en voit rarement.

Posted
Le 19/11/2022 à 09:52, koches a dit :

J'ai une CS58 avec une largeur de 44mm au sillet, le manche soft V, ça se joue très bien! J'ai un peu de mal avec les manches fins...

Le soft V 57-58 c’est quand meme une sacrée bûchette!

• Haha 1
Posted (edited)

J' ai une Pino, le manche est plus dodu en haut que mon ex CS63, mais elle me convient mieux. La Pino et ses TI, c est quelque chose...

J aurais une Hurley d ici 1 an si tout va bien, "bientôt" je pourrai comparer.

Edited by cams
  • Like 1
  • +1 1
Posted
Le 24/11/2022 à 11:14, Sacoche a dit :

Ca y est, ma commande au CS via Thomann est lancée. 

Plus qu'à attendre Noël.... 2024....

Ouah, ils sont à 2 ans maintenant ?!?

Posted
Le 24/11/2022 à 11:14, Sacoche a dit :

Ca y est, ma commande au CS via Thomann est lancée. 

Plus qu'à attendre Noël.... 2024....

Tu as commandé quoi comme pelle ?

Posted
Le 24/11/2022 à 14:59, koches a dit :

C'est quoi les options?

Option basse emission : taillee a la main, transporté par calèche, puis à la rame, puis re-calèche ... d'ou le 2024 .... 

Posted
Le 25/11/2022 à 23:48, Sacoche a dit :

manche Jazz Bass 60' U full maple

ça fait pas très PB59...

c'est un choix,

pour ma part si je veux une PB59 du CS je demande une exacte PB59 (radius, sillet, couleur etc..). Sinon pourquoi appeler ça une PB59 ?

• +1 1
Posted

Pour ta part, bin achete une vraie 59 et pas une CS, sinon pourquoi vouloir une 59?

Le manche me convient pas donc je passe par le CS plutot que de massacrer une vraie Pb59.

C'est mon choix.

Posted

@Sacoche y'a pas de quoi s'énerver...

Si je veux une vrai 59 ben je peux pas  (et encore ! j'ai bien une 69 customcolor trouvée sur le bon coin ! On sait jamais..) mais peut-être qu'avec le CS je peux m'en approcher..:)

je serai très content de découvrir ta "59" lorsque tu la recevras, j'aime les PB

• +1 1
Posted

Pas d’énervement mais un constat.

Nombreux sont ceux qui appellent leur instrument par l'année de fabrication malgré certains changements. Dois-je changer le nom de Jazz Bass 75  si j'ai mis un Bartolini de 2022 dessus ou un pickguard de 66 d'occase? Et une 69Customcolor du bon coin?! Donc je moutonne de Panurge et je l'appelle 59 malgré le manche JB.

Quand on commande au CS une 51, 59 ou autre année, on commande de toute façon une replique loin de l'original. Le modele qui s'approche de ce que je voudrais est une base 59 mais cela restera toujours une 2022-2024 avec ses 3 mois de fabrication contre 65ans de bonification. Et avec un manche qui me conviendra à mes mimines taille XL à doigts courts.

Tant pis pour les puristes, mais ce n'est que du CS après tout, de l’esbroufe, de l’exhibitionnisme, de la jouissance.

• Like 1