Jump to content

Le Fender Custom Shop


Norwood

Recommended Posts

J'avais changé le chevalet et mis un Wilkinson identique à l'original, mais donc les pontets se déplaçaient en pivotant de telle manière qu'on pouvait régler l'intonation plus juste.

18919_1_.jpg

Je l'ai vendue à un pote et je regrette...quel con!!

Edited by koches
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

L'absence de chanfrein se corrige avec un petit brassard de tennis… ça se voit pas, ça peut servir à s’éponger parfois… et tu le jette dans la foule en délire à la fin du concert… et c'est ta femme qui l'attrape à chaque fois :lol2:

Non sincèrement la P51 ç'est génial, je surkife ma C.I.J.

Edited by Vsoleil
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

hello la bass tribu !

Maginfique cette sparkle précision, originale dans ce coloris !!

En parlant de custom shop, j'ai en pension une bête rare du CS, 30 exemplaires en 2012, une petite S.lope bourrée (traduction grivoise), la cabronita boracha.

Corps de jazz master reverse, micro TV jones thunderblade, manche type jazz mais profil en U,

Finition heavy relic sur vernis nitro.

Lutherie : RAS malgré ses airs de simpliste, l'action se règle à 2mn sans soucis de frise, frettage impecc.

Poids: un peu moins de 4 kgs.

Une fender très brute de pomme, un corps dans un esprit thunderbird, un accès aux dernières cases difficile vu le shape pour les amateurs des cimes de manches :

Prise en mains : basse confortable avec une tendance au piquage de nez, une bonne sangle cuir bien rêche et ça marche.

Perso j'adore le look, prix délirant à sa sortie (pas loin de 4000 € de mémoire !!!)

Niveau son : j'avais eu une cabronita Mexique (corps de pb 51 ) avec une imitation fender du micro TV jones, j'étais resté sur ma faim, micro sans trop de médiums avec un déséquilibre basse/aigu flagrant, pas terrible AMHA.

Le thunderblade c'est une autre histoire, 2 lames profilées qui suivent le radius du manche, un micro très puissant, beaucoup de basses et de médiums et des aigus équilibrés, un niveau de sortie costaud face à mes 2 autres PB (journeyman CS en 62 et 51 en hepcat ),

On s'est amusé à comparé ça avec l'ami THM, dommage on avait rien pour enregistrer, la cabronita a un son très "autoritaire" devant les PB, difficile à décrire, un mélange de micro PB et de micro manche de thunderbird.

J'ai vraiment accroché à cette basse, look très particulier et son très rock'nroll bien burné.

On aime ou on déteste avec ce look, moi j'adore !

161121060117363990.jpg

161121060150973265.jpg

16112106021435576.jpg

161121060254691084.jpg

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Déséquilibré le micro sur la Cabronita ? Y a pourtant des plots ajustables..Bizarre, moi j'ai rien remarqué mais c'est parce que je dois être déséquilibré ;)

Sinon je suis d'accord avec toi, le son de ces micros ( de ce type de micro ) est vraiment bien, quelquepart je trouve que c'est plus jouissif qu'un micro de pb. ça a un peu le moelleux d'un micro 51.

Link to comment
Share on other sites

Déséquilibré le micro sur la Cabronita ? Y a pourtant des plots ajustables..Bizarre, moi j'ai rien remarqué mais c'est parce que je dois être déséquilibré ;)

Sinon je suis d'accord avec toi, le son de ces micros ( de ce type de micro ) est vraiment bien, quelquepart je trouve que c'est plus jouissif qu'un micro de pb. ça a un peu le moelleux d'un micro 51.

Ma non mon gargouill t'es pas un déséquilibré !! ou alors on l'est tous :)

mais entre l'imitation fender du tv jones et le vrai thunderblade il y a un monde (à mes oreilles à peu près équilibrés enfin je crois ! )

Greg en parlant de perle......je n'ai point vu la tigresse noire :wink:

Edited by lours
Link to comment
Share on other sites

C'est joli mais pour le coup on dirait vraiment un modèle pour gaucher.

il a fallut attendre le 30 éme ex pour s'apercevoir que le corps était à l'envers...

Ça bosse terrible (mais ça doit bibiner) au CS (aussi)...

Super belle, et originale, j'adore !! me tarde de la goûter cette BM :)

Et ça tombe bien, je joue comme je conduis: droitier, mais pejorativement "gauche"....

Edited by Pierrebiguet
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...