Jump to content

Le Fender Custom Shop


Norwood

Recommended Posts

sympa la bassounette!

par contre je comprends pas trop pourquoi c'est une série "L", il me semblait que ça correspondait à une série où le graveur chargé de mettre les numéros sur les neckplate avait fait une "boulette", donc ces séries furent ensuite recherchées car assez rares, mais si c'est bien le cas, quel est l'intérêt de fabriquer "exprès" une plaque "L..." sur une CS?

Link to comment
Share on other sites

sympa la bassounette!

par contre je comprends pas trop pourquoi c'est une série "L", il me semblait que ça correspondait à une série où le graveur chargé de mettre les numéros sur les neckplate avait fait une "boulette", donc ces séries furent ensuite recherchées car assez rares, mais si c'est bien le cas, quel est l'intérêt de fabriquer "exprès" une plaque "L..." sur une CS?

Le CS a copié les caractéristiques techniques et visuelles d une basse de la période "série L", tout simplement. Ils ont poussé le truc jusqu a en faire une série limitée et graver le numéro en L..... au lieu du R..... mais à mon avis faut pas chercher plus loin.

Link to comment
Share on other sites

oui mais justement, à part la plaque, il me semblait que les séries "L" étaient en tous points identiques aux autres...

Oui oui les série L sont les basses et guitares de 63-64 et 65 il me semble donc oui cette réédition série L est identique à une CS 63 ou 64 par exemple (seul le logo est différent). C est du marketing...

Link to comment
Share on other sites

Je me suis fait un ptit kiff en faisant l'acquisition de cette 64,je voulais tester une CS.

Pas déçu,c'est beau (même si a la base j'aime moins les relic) , ça sonne super (testée en concert j'ai pris un gros pied) ,l' équilibre est parfait.

Je ne pense pas la garder,j'ai une autre JB (une Greco 76) et j'en suis fou amoureux :mf_lustslow: , même si cette CS est au dessus.

Link to comment
Share on other sites

Mefie toi si tu la revend, cette belle rouge te hantera!! :) Pour avoir déjà essayé de faire "marché arrière" après avoir eu une CS, bah j ai toujours fini par y revenir. Une fois qu on y a gouté c est dur de se contenter d autre chose.

En plus ta greco 76 doit être assez différente (si elle est dans l esprit d une Fender 76), donc la 64 doit être complémentaire non?

Link to comment
Share on other sites

Oui Cams tu as raison,et c'est la 'meilleure' basse qui me soit passé dans les mains. J'avais pas trop d'avis sur le CS, c'est pourquoi j'ai voulu tester. Maintenant je sais que c'est vraiment de la bonne came,que ça me plait,mais je préfère quand même les finitions plus 'light'.

Oui basswood,je l'ai eu auprès de gargouill.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...