Jump to content

Observatoire Du Conspirationnisme


tumbaobab

Recommended Posts

  • Replies 1.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

yoshi est-ce que tu pourrais préciser ta pensée et expliquer en quoi Dieudonné donne aux "gens le pouvoir de se faire une idée par eux-mêmes" et en quoi il se "bat pour une France égalitaire"?

Parce que j'ai beau chercher je ne vois vraiment pas de quoi tu veux parler.

Link to comment
Share on other sites

Je te laisse méditer là dessus Thumbaobab : qui sont les conspirateurs?

"(...) Le Front National, par la voix de son vice-président M. Louis Alliot, désapprouve l’interdiction du spectacle de Dieudonné M’Bala M’Bala prétextant de « la liberté d’expression ».

Le Parti de Gauche tient à rappeler que Marine Le Pen a ces derniers mois attaqué en justice trois secrétaires nationaux du Parti de Gauche, Jean-Luc Mélenchon, Raquel Garrido et François Delapierre, pour essayer de les faire taire.

Le FN défend donc la liberté d’expression pour les antisémites, mais attaque en justice ses principaux opposants. Nos concitoyens apprécieront cette attitude, très révélatrice de la réalité du parti de Marine Le Pen.
Contre le racisme et l’antisémitisme, le Parti de Gauche sera toujours au premier rang quels que soient ceux qui sont visés."

Alexis Corbière.

http://www.lepartidegauche.fr/actualites/communique/communique-presse-affaire-dieudonne-m-bala-m-bala-non-au-business-l-antisemitisme-26423#sthash.RGClN7uK.dpuf

En déduit on que tout discours partisan et son contraire font partie du grand tout de la conspiration? Dans ce cas, n'est ce pas faire preuve d'immobilisme que de tenir le discours "tous pourris"? Et prendre partie pour quelqu'un (Dieudonné ou Soral par exemple, au harsard, comme ça), n'est ce pas contradictoire pour celui qui voit la conspiration partout dans la vie politique? Ou commence et s'arrête donc la crédibilité et la légitimité du discours du conspirationniste?

Link to comment
Share on other sites

si le gouvernement se fâche , c'est qu'il y a des raisons

Pas forcément. Simplement parce qu'il le peut, ou parce qu'il le doit (vis à vis de la loi), ou parce qu'il pense le devoir (stratégie de communication, ou pour des raisons "d'image de marque" du parti majoritaire...). Je ne pense pas qu'il faille voir un grand dessein derrière les réactions du gouvernement vu qu'elles peuvent avoir une multitude de raisons.

Quant à Dieudonné, je ne comprend pas son "engagement politique". Il se bat avant tout pour continuer à faire ses spectacles et gagner sa croûte. Je ne crois pas qu'il se batte pour le peuple français (ce qui est très large). On a tous le pouvoir de penser "par nous même", vu qu'on habite pas en URSS quand même. Il suffit simplement de l'utiliser. Et je ne pense pas que nous soyons nombreux à le faire en fait...

Dieudonné aussi a été attaqué et condamné (même s'il n'a pas payé encore).

C'est pas vraiment ça le point en fait, mais plutôt par qui, comment et pourquoi. Par qui est il soutenu, comment, et pourquoi. Ces motifs vous semblent ils légitimes par rapport à la loi, à la morale, à votre propre code de valeur? La façon dont les messages de Dieudonné ont été interprétés vous convient elle?

Sur ce dernier point, quand je vois sur ce forum même quelqu'un (je ne sais plus qui j'avoue, sur le topic des craquages je crois), qui a été témoin de gonzes faisant le signe de la quenelle devant des synagogues, qu'est ce que ça vous inspire? L'expression "quenelle" avec le geste et "quenelle épaulée", je l'utilisais avec des potes depuis belle lurette, pour dire "se faire mettre". Pas pour le faire en pleine rue devant des lieux de culte juifs, avec une signification plus qu'évidente.

C'est en grande partie pour ce genre de trucs que le "message" de Dieudonné, vu comme il est interprété, ne permet pas aux gens de penser "par eux mêmes". Plutôt comme le veux Dieudonné et ses potos. Ayoub et compagnie quoi. Je sais, je vois le grand méchant facho partout, c'est ma manière de "penser par moi même" :lollarge: !

Au final, je pense que Dieudonné se trompe. Que sa haine, son obsession des juifs l'empêche tout simplement d'avoir l'objectivité nécessaire pour émettre des idées saines, productives, et prenant en compte le bien des Français en général.

Edit : allez voir la page Wikipédia de Dieudonné, c'est très interessant pour se faire un avis : http://fr.wikipedia.org/wiki/Dieudonn%C3%A9

Edited by Wizgah
Link to comment
Share on other sites

Encore Dieudonné ? Tenez je vous renvoi vers ce blogue d'un avocat qui parle de Dieudonné : Maitre Eolas.

Petit HS : cette histoire de quenelle me fait franchement rigoler (et Dieudonné doit bien se marrer aussi d'ailleurs) surtout quand on voit un révolutionnaire anti-système comme Anelka en faire une pui s'écraser quand son employeur (et sûrement ses sponsors) lui dit de s'écraser ...

Link to comment
Share on other sites

Pas forcément. Simplement parce qu'il le peut, ou parce qu'il le doit (vis à vis de la loi), ou parce qu'il pense le devoir (stratégie de communication, ou pour des raisons "d'image de marque" du parti majoritaire...). Je ne pense pas qu'il faille voir un grand dessein derrière les réactions du gouvernement vu qu'elles peuvent avoir une multitude de raisons.

Quant à Dieudonné, je ne comprend pas son "engagement politique". Il se bat avant tout pour continuer à faire ses spectacles et gagner sa croûte. Je ne crois pas qu'il se batte pour le peuple français (ce qui est très large). On a tous le pouvoir de penser "par nous même", vu qu'on habite pas en URSS quand même. Il suffit simplement de l'utiliser. Et je ne pense pas que nous soyons nombreux à le faire en fait...

C'est pas vraiment ça le point en fait, mais plutôt par qui, comment et pourquoi. Par qui est il soutenu, comment, et pourquoi. Ces motifs vous semblent ils légitimes par rapport à la loi, à la morale, à votre propre code de valeur? La façon dont les messages de Dieudonné ont été interprétés vous convient elle?

Sur ce dernier point, quand je vois sur ce forum même quelqu'un (je ne sais plus qui j'avoue, sur le topic des craquages je crois), qui a été témoin de gonzes faisant le signe de la quenelle devant des synagogues, qu'est ce que ça vous inspire? L'expression "quenelle" avec le geste et "quenelle épaulée", je l'utilisais avec des potes depuis belle lurette, pour dire "se faire mettre". Pas pour le faire en pleine rue devant des lieux de culte juifs, avec une signification plus qu'évidente.

C'est en grande partie pour ce genre de trucs que le "message" de Dieudonné, vu comme il est interprété, ne permet pas aux gens de penser "par eux mêmes". Plutôt comme le veux Dieudonné et ses potos. Ayoub et compagnie quoi. Je sais, je vois le grand méchant facho partout, c'est ma manière de "penser par moi même" :lollarge: !

Au final, je pense que Dieudonné se trompe. Que sa haine, son obsession des juifs l'empêche tout simplement d'avoir l'objectivité nécessaire pour émettre des idées saines, productives, et prenant en compte le bien des Français en général.

Edit : allez voir la page Wikipédia de Dieudonné, c'est très interessant pour se faire un avis : http://fr.wikipedia.org/wiki/Dieudonn%C3%A9

wikipedia n'a pas la verité , dieudonné non plus par ailleurs ,

pas plus que les quenelleurs amateurs devant des synagoges ,

le problème ce n'est pas ce que vous faites , c'est avec quelles arrières pensées vous le faites

Link to comment
Share on other sites

Multiples condamnations pour antisémitisme. Le problème n'est pas ce que Dieudonné fait, mais avec quelles arrières pensées il les fait. Mais est-ce un problème à partir du moment qu'on décide de ne pas écouter les délires névrotiques du pseudo humoriste? bof bof

Par contre, factuellement, sa page wikipédia est très sourcée. Et ça, c'est très réel.

Et quand je lis des trucs qui relient Dieudonné à une pseudo révolution, je me marre. Surtout venant de la part d'un mec qui a enculé le fisc pendant plusieurs années. Ca prouve l'implication du personnage dans la vie en société et la répartition des richesses. C'est tout de même un tantinet méprisable.

Edited by Wizgah
Link to comment
Share on other sites

Le fisc servant à redistribuer en partie en aides sociale et service public, mon sphincter se porte bien. Par contre, certains devraient mieux contribuer à cette cause vu les revenus indécents qu'ils se tapent et le peu d'impôts qu'ils paient en comparaison. Donc non, le mec qui évite le fisc est pour moi un gros con d'individualiste qui te pique le pognon de ta caf, ou qui aurait pu servir à l'aménagement du parc ou vont jouer tes gosses et le quartier dans lequel tu vis.

Essaie encore...

Edited by Wizgah
Link to comment
Share on other sites

il n'y a plus de communauté quand on parle gouvernement mon ami

c'est ça le problème , on veut nous diviser pour mieux régner .

les informations sont souvent déformées , même entre nous d'ailleurs ; )

ce que je veux dire pour réponse à robthemob

c'est que grâce à dieudonné , je suis tombé sur soral et sur salim le libre penseur , sur ertv et sur restez débranchés

parce qu'aujourd'hui , des informations capitales sont masquées par des querelles qui ne résolvent rien en soi .

si les élus faisaient bien leurs boulots , ça serait un havre de paix .

par chez moi dans la haute savoie ( beaucoup de racistes , mais pas que ) on plante des fleurs plutôt que des arbres

du n'importe quoi .

j'arrête là

merci

Edited by yoshi
Link to comment
Share on other sites

J'espère que la circulaire notifiera AUSSI qu'il ne faut pas dire du mal des Camerounais, Pygmées et des Noirs en général :

http://www.youtube.com/watch?v=aOXx39dbrkM

La quenelle vue par Coluche :

coluche-quenelle.jpg

Origines de l'Europe :

http://www.youtube.com/watch?v=l2iRBjF58fA

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Il est parfait ce lien Zebass :)

Toinoo l'avait balancé pour l'histoire du bijoutier de Nice. C'est vrai qu'il est limpide le père éolas.

Sinon, celui qui avait assisté à un quenellage devant la synagogue, c'était hobbes je crois.

D'autres questions ? :lol:

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Quand je pense à quoi s'occupent les raclures du gouvernement alors qu'on n'est même pas foutu de gérer nos déchets en France en 2014 ! Et je ne parle pas du reste ! Comme quoi la dictature se met bien en place progressivement.

Avec ce qu'on voit-là, on préfère parler du pollueur de Schumacher à la Une du 20h, on va décortiquer sa chute centimètre par centimètre bordel de merde ! Et les histoires de Dieudonné !

Ce pays devient à gerber.

http://www.youtube.com/watch?v=VuobBZoO_y8

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...