FunkDaFied Posted June 18, 2022 at 06:38 AM Posted June 18, 2022 at 06:38 AM Je premier truc à faire pour prolonger la durée de vie de ses cordes, c'est: Se laver les mains avant de jouer. J'utilise par ailleurs Dr string fellow Kyser très efficace . Fast Fret j'ai essayé dans passé. Sèche trop rapidement donc inutile sur le long terme Quote
cricriii Posted June 18, 2022 at 07:22 AM Posted June 18, 2022 at 07:22 AM Le 18/06/2022 à 07:32, punshybooster a dit : Comme quoi, chacun voit midi à sa porte. Chez moi, d'après mon ressenti, il ralentit clairement l'usure. Par contre, comme tu dis, j'en suis dépendant mais j'ai déjà testé un jeu de cordes sans utiliser de fastfret et là, changement au bout de 3 à 4 mois au lieu des 6 à 8 habituels. Excuse moi, je me suis mal exprimé. Ce qui me pousse au changement de cordes, c'est la différence entre la brillance artificielle apportée très ponctuellement par le FF, et l'assourdissement naturel des cordes. Une fois rincées, quand tu y appliques le FF, tu fais 'Whooooaaaaa" et aussi "mes cordes sont mortes, faut les changer". C'est très psychologique, le FF en réalité, je pousserai bien pour un sujet là dessus au bac philo de l'an prochain Quote
punshybooster Posted June 18, 2022 at 11:47 AM Posted June 18, 2022 at 11:47 AM OK, je comprends. ;) Et classe le sujet du genre : L'influence du Fastfret sur la psychoacoustique du bassiste est-elle utile à l'art ? Ou encore : l'art peut-il se passer de la chimie ? Quote
cricriii Posted June 18, 2022 at 04:04 PM Posted June 18, 2022 at 04:04 PM Amené comme cela, c'est très subjectif, le bassiste, en réalité Quote
FunkDaFied Posted June 18, 2022 at 04:39 PM Posted June 18, 2022 at 04:39 PM Ça fait plus de dix ans que j'ai mes cordes. Il faudrait peut-être que je pense à les changer 1 1 Quote
banzai68 Posted June 18, 2022 at 06:52 PM Posted June 18, 2022 at 06:52 PM ce qui est sur c'est que cet aprem, 2 h de concert par une petite chaleur anodine, j'étais bien content de l'avoir le FF... un coup sur les cordes tous les 3 titres environs et oublié les doigts qui collent. Psychoacoustique ou ésotéric, je m'en fout un peu en fait, dans des conditions comme aujourd'hui, franchement pour moi indispensable. FF, chiffon, cordes propres et doigts qui glissent... que demande le peuple ? Quote
Recommended Posts