Jump to content

Vos Astuces Nettoyage Cordes De Basse


lagoula

Recommended Posts

Le 18/06/2022 à 07:32, punshybooster a dit :

Comme quoi, chacun voit midi à sa porte. Chez moi, d'après mon ressenti, il ralentit clairement l'usure.

 

Par contre, comme tu dis, j'en suis dépendant mais j'ai déjà testé un jeu de cordes sans utiliser de fastfret et là, changement au bout de 3 à 4 mois au lieu des 6 à 8 habituels. 

Excuse moi, je me suis mal exprimé. Ce qui me pousse au changement de cordes, c'est la différence entre la brillance artificielle apportée très ponctuellement par le FF, et l'assourdissement naturel des cordes. Une fois rincées, quand tu y appliques le FF, tu fais 'Whooooaaaaa" et aussi "mes cordes sont mortes, faut les changer".

C'est très psychologique, le FF en réalité, je pousserai bien pour un sujet là dessus au bac philo de l'an prochain :ohyeah:

Link to comment
Share on other sites

ce qui est sur c'est que cet aprem, 2 h de concert par une petite chaleur anodine, j'étais bien content de l'avoir le FF... un coup sur les  cordes tous les 3 titres environs et oublié les doigts qui collent. Psychoacoustique ou ésotéric, je m'en fout un peu en fait, dans des conditions comme aujourd'hui, franchement pour moi indispensable. FF, chiffon, cordes propres et doigts qui glissent... que demande le peuple ? 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...