zesebus Posted September 10, 2013 at 05:24 PM Share Posted September 10, 2013 at 05:24 PM J'aime vraiment le deuxième réglage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabinosto Posted September 11, 2013 at 08:41 AM Share Posted September 11, 2013 at 08:41 AM Top ce son ! Et super jeu de basse. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Azure_sound Posted September 11, 2013 at 04:38 PM Author Share Posted September 11, 2013 at 04:38 PM A VENDRE : Wal en kit, peu chère ma bonne dame Plus sérieusement, grosse GROSSE surprise, qui me conforte carrément dans mon idée... Pour résumer, je trouvais vraiment le vernis laid, épais, et les courbes classiques Wal pas trop présentes (la mienne paraît presque "boudinée")... Surpriiiiise! Une première couche noire d'origine, fine et belle, une seconde couche de refinish douteux super épais, et là "BIM", un gros vernis de carrosserie! Épaisseur de l'ensemble : 4,6 mm Le "magnifique" vernis, qui explique la teinte grisée que prenait la basse : ... Voilà voilà! Pour le côté "d'origine" on pouvait repasser donc. Elle va enfin pouvoir résonner comme au premier jour, et descendre autour de 4 Kg / 4Kg500. Bonheur! En plus l'acajou en dessous est superbe. (Pas de table par contre) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lenhny Posted September 11, 2013 at 04:57 PM Share Posted September 11, 2013 at 04:57 PM Ah, j'aime quand on déshabille une basse ! (et trop tard pour dire qu'il ne fallait pas, profitez et puis c'est tout !) J'ai jamais compris l'idée de mettre autant de vernis, ça prend des coups de la même façon, qu'il soit d'1mm ou de 4, et c'est plein de boulot... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zesebus Posted September 11, 2013 at 05:00 PM Share Posted September 11, 2013 at 05:00 PM Bien joué ! Je veux en voir pluuuuuuuuuuuuuuuuuus ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Azure_sound Posted September 11, 2013 at 05:11 PM Author Share Posted September 11, 2013 at 05:11 PM Ah, j'aime quand on déshabille une basse ! (et trop tard pour dire qu'il ne fallait pas, profitez et puis c'est tout !) J'ai jamais compris l'idée de mettre autant de vernis, ça prend des coups de la même façon, qu'il soit d'1mm ou de 4, et c'est plein de boulot... Ah ça, je comprends pas trop la logique de ses anciens proprios. Autant le noir d'origine était fin et beau, autant la grosse couche en plus et le vernis carrosserie, franchement.... Que ça soit pour le son ou l’esthétique, y'a aucune bonne raison de faire ça... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted September 11, 2013 at 05:15 PM Share Posted September 11, 2013 at 05:15 PM Moi aussi j'ai bien envie de voir plus de bois... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juan Caribeño Posted September 11, 2013 at 06:03 PM Share Posted September 11, 2013 at 06:03 PM Il y avait vraiment 4,6 mm d'épaisseur de vernis ? ça paraît vraiment énôôrme Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Dr Dud Posted September 11, 2013 at 06:12 PM Share Posted September 11, 2013 at 06:12 PM (edited) Pour l'avoir vu de visu, Je sais pas si, Il y a 4.6. mais une grosse couche de vernis, il y a. Edited September 11, 2013 at 06:12 PM by dud Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted September 11, 2013 at 06:30 PM Share Posted September 11, 2013 at 06:30 PM Et sinon tu decapes tout ça chez toi ? Tout seul ? Tu t y prends comment ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Azure_sound Posted September 11, 2013 at 06:52 PM Author Share Posted September 11, 2013 at 06:52 PM Nan nan, ADR en prend soin pour moi, si je fais ça moi-même, on va se retrouver avec une Franky Wal dégueu Et sinon, c'est mesuré en précision, 4.6mm. Oui oui. C'est possible. Du grand n'importe quoi! Elle était encroutée la pauvre! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hoochiekoochie Posted September 11, 2013 at 09:12 PM Share Posted September 11, 2013 at 09:12 PM (edited) La vache ! Tu vas gagner facile plus d'un kilo au final. Si je pouvais faire pareil sur la mienne, je n'hésiterais pas, mais elle est au-delà des 5 kgs, et avec un vernis super fin, c'est cuit. Dans la cure d'amaigrissement de la belette, j'ai noté que tu passais à des mécaniques plus légères: quel est le gain en poids ? tu as la référence ? Edited September 11, 2013 at 11:01 PM by hoochiekoochie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Azure_sound Posted September 11, 2013 at 09:30 PM Author Share Posted September 11, 2013 at 09:30 PM Schaller ultra light, on laisse juste les platines d'origine car pas lourdes, plus jolies, et s'adaptant parfaitement avec les nouvelles (même marque oblige). On n'a pas pesé pour les mecas, mais en ayant soupesé je dirais dans les 100g par tête de pipe, la différence est flagrante. (Celles d'origine sont ultra lourdes!) Pi au moins elles tiendront l'accord, les autres ont un peu trop vécu. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bajito Posted September 12, 2013 at 06:31 AM Share Posted September 12, 2013 at 06:31 AM (edited) y'a aucune bonne raison de faire ça... La basse n'est pas passé dans les mains de juan caribeno avant ? Très bonne nouvelle, tu as eu le nez fin. Tu pars sur quelle finition du coup ? Un noir d'origine ? EDIT - je viens de capter l'épaisseur du vernis sur les photos... Fichtre! Edited September 12, 2013 at 06:32 AM by bajito Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juan Caribeño Posted September 12, 2013 at 06:58 AM Share Posted September 12, 2013 at 06:58 AM La basse n'est pas passé dans les mains de juan caribeno avant ? Nan mais tu me prends pour qui là ??? C'est du vernis à bateau que j'aurais mis moi !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagethoracix Posted September 12, 2013 at 07:51 AM Share Posted September 12, 2013 at 07:51 AM (edited) du coup, il va comment pour enlever tout çà le père ADR ? Décapant chimique ? spatule ? marteau et burin (aussi appelé marteau bourrin) ? Edited September 12, 2013 at 07:51 AM by Cagethoracix Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouill Posted September 12, 2013 at 08:15 AM Share Posted September 12, 2013 at 08:15 AM On n'a pas pesé pour les mecas, mais en ayant soupesé je dirais dans les 100g par tête de pipe, 100 grs c'est énorme. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hoochiekoochie Posted September 12, 2013 at 09:24 AM Share Posted September 12, 2013 at 09:24 AM ça fait beaucoup effectivement, mais les papillons d'origine sont particulièrement mastocs. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Azure_sound Posted September 12, 2013 at 09:45 AM Author Share Posted September 12, 2013 at 09:45 AM Sérieusement on doit pas être loin, les ultra light pèsent rien, et celles d'origine sont pas loin du kilo pour les 5 ... Sinon pour le finish, j'hésite encore, mais une chose est sûre ça sera naturel, vernis satiné fin. Si l'acajou est aussi beau que je le pense, elle restera comme ça, sobre (et légère!) Sinon plaquage érable + table, comme sur la plupart des modèles. (Probablement noyer, ou un shedua bien sombre, histoire de rester dans l'esprit. Pas de buckeye ou autres trucs ultra voyants, pas mon style. ) Sinon, pour enlever la majeure partie de l'immonde croûte, pas le choix, décapeur thermique! Ce qui est bien c'est que du coup aucun bois n'est enlevé, ça décolle la peinture quoi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hoochiekoochie Posted September 12, 2013 at 09:58 AM Share Posted September 12, 2013 at 09:58 AM (edited) Si je pouvais gagner 5-600 grammes sur la mienne, ce serait terrible. C'est bête, j'aime bien les papillons d'origine, mes lombaires un peu moins. Si vous avez moyen avec Ammiel de savoir un peu plus précisément le gain, je suis volontiers preneur de l'info. Edited September 12, 2013 at 09:59 AM by hoochiekoochie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Azure_sound Posted September 12, 2013 at 10:04 AM Author Share Posted September 12, 2013 at 10:04 AM Ça va être dur, les nouvelles sont déjà montées... (pour l'esthétique je les trouve mieux en plus, exactement la même forme, mais plus petites, sur les têtes de 5 cordes ça fait moins chargé) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hoochiekoochie Posted September 12, 2013 at 10:09 AM Share Posted September 12, 2013 at 10:09 AM (edited) Ah ok. Tu avais pesé les anciennes platines comprises à 1kg c'est ça ? Sinon, excellente l'idée de la tabler. Après, c'est sûr que ça vaut le coup de voir ce que ça donne sur l'esthétique et le poids dans son plus simple appareil. Edited September 12, 2013 at 10:09 AM by hoochiekoochie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Azure_sound Posted September 12, 2013 at 10:40 AM Author Share Posted September 12, 2013 at 10:40 AM (edited) Pour les platines, oui on les a comptées avant et après, mais c'est une des pièces pour laquelle la différence et la plus petite. (Elles sont légères d'origine). Pour la table je vais voir, j'aime l'idée de garder une esthétique simple, tant que je n'aurais pas vu le corps intégralement décapé et mis en valeur, ça sera dur de savoir. Edited September 12, 2013 at 10:41 AM by Azure_sound Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Azure_sound Posted September 12, 2013 at 03:34 PM Author Share Posted September 12, 2013 at 03:34 PM Et sinon Ammiel a pesé pour les mécas : 600g de gain! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouill Posted September 12, 2013 at 04:42 PM Share Posted September 12, 2013 at 04:42 PM Sérieusement on doit pas être loin, les ultra light pèsent rien, et celles d'origine sont pas loin du kilo pour les 5 ... Ah ouais, 200 grs la méca. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts