Jump to content

Wal Mkii 5 Cordes - 1988


Azure_sound

Recommended Posts

T'inquiète je vous ai pas attendu pour décider :wink: Je me gardais l'option de la table sous le coude, mais l'acajou est beau et j'ai une petite idée du rendu que ça aura une fois mis en valeur et verni. Ça va me plaire!

Ah tiens sinon pour rire : ils avaient déchargé du vernis comme des porcs dans les creux des cornes : 6 mm !

Link to comment
Share on other sites

Du coup, l'allègement de la tête et l'allègement du corps vont s'équilibrer. C'est bon ça !

ça serait bien qu'Ammiel passe et nous dise combien pèse le vernis décapé.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Bah c'est vrai que pour la tienne ça peut être une idée, ton dos va dire merci! Tin j'ai hâte, 2,2 kg en moins quoi! Et sûr que le son va en sortir grandi, vu le vernis le corps ne pouvait pas résonner correctement...

Edited by Azure_sound
Link to comment
Share on other sites

ACG développe une électro à filtres dans l'esprit, aussi. (Qui est achetable sépraémment, contrairement à la Wal, Hoochie va en monter une sur sa Yamaha avec des micros custom pour Waliser sa basse - voir le topic dédié dans le fofo lutherie)

Sinon, peut être d'autres, mais je ne les connais pas :wink:

Link to comment
Share on other sites

C'est super impressionnant ce gain en poids !! On sous estime vraiment l'effet du vernis (quoi que là c'est un cas extrême).

J'ai pas tout à fait compris ce que vous avez fait coté mécaniques par contre ? Vous avez changé le m écas mais en gardant les platines, dont le look vu de dos reste le même et les trous sont aux mêmes endroits ?

Ta basse n'a plus de défaut du coup !

Faut que je m'en achète une du coup !

Argh. J'ai déjà une Dolphin, une GWB1 et une moto à acheter. Tant pis.

Fait une check list, pour t'en souvenir quand t'auras fini tes études et que t'auras un salaire ;)

Link to comment
Share on other sites

Pour les mécas, t'as bien compris, je ne voulais pas re percer, et comme le gain de poids est minime sur les platines, en gros on a tout changé sauf ça. Du coup l'apparence est quasi la même, juste les papillons qui ont exactement la même forme, mais en plus petit. D'ailleurs, je trouve ça plus joli au final :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...