Jump to content

Drop D : Help Needed (Besoin D'aide)


musikman

Recommended Posts

Salut à tous,

je cherche en vain jusqu’à maintenant des explication sur le drop d. j'ai bien compris l'accordage et la relation entre la corde de mi passé en ré et celle de ré.

si vous avez des liens, astuces ou riffs sympa je suis preneur.

merci d'avance à vous

ps je ne joues pas métal même si j'aime bien les sons "lourd"

Link to comment
Share on other sites

Quelle est ta question en fait ? Comment on fait pour faire un drop d (la réponse est: on accorde la corde de mi en ré, donc un ton en dessous), ou qu'est ce que l'on en fait une fois qu'on est accordé comme ça ?

Link to comment
Share on other sites

En fait une fois dropé tu réadapte ton jeu, je suis partisan du "tout descendre d'un ton ou plus" , mais le drop D et autres est intéressant

à titre d'exemple Melvins Karma to Burn, TAD etc :)

L'intro de grease box de Tad

G|----------------------------------------D|----------------------------------------A|-------3-------3-3-----------5-7--------D|-0-0000-0-0-000-0-0-0000-000--0-0-------
Edited by Evilvince
Link to comment
Share on other sites

@ dolgano j'aime ce son lourd, qui me fais penser à certain morceau de clutch notamment

@badface tout descendre me dérange un peu si je veux jouer un peu plus "standard" en plus comme je l'ai dis je suis très loin du gros métal qui tache et j'ai penser au tirant de corde aussi vu que je joue principalement au doigt

Link to comment
Share on other sites

Salut

Si je comprends bien ta démarche, je la trouve assez singulière.

>Perso quand j'ai ajouté cette corde à mon arc, c'était par NECESSITE, dans 2 cas précis:

1. pour des covers en drop.

2. (par la suite, ça m'a inspiré, donc) pour des compos.


(Je passe sur le fait que ce serait pour jouer plus grave, car le trait spécifique selon moi c'est plutôt le nouvel intervalle, entre D et A par ex.