Jump to content

Reggae And Dub Addict!


worms

Recommended Posts

bon pour la petite histoire je suis venue a jouer de la basse grace a ce style fumeux vintage qu etait le bon reggae de l epoque.

un topic pour rendre hommage a ce style de musique si particulier et bien plus difficile qu il n y parait...

prince far i etant pour moi l artiste qui m a donne envie de faire de la basse.(album message from the king).

je vais compiler quelques titres bien roots pr le plaisir.(ca faisait long time que je n avais pas ecouter c titres...)





joe higgs avec le titre creation: le prof de chant de bob marley...

Link to comment
Share on other sites

Ah yes, j'en suis !

J'ai découvert le reggae par Bob, comme beaucoup de monde... Kaya, j'avais 11 ans, je ne m'en suis jamais remis !

Je n'écoute que du reggae 70's (jusqu'a mid 80's). Je trouve que c'est là qu'on trouve tout... rocksteady, rockers, rub a dub ou dub j'aime tout !

Don Carlos. Gros kiff. La vidéo propose par ailleurs la face dub, excellente.

Junior Brown. Un autre de mes artistes préférés...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...
  • 4 months later...

High Tone qui reprend un Remix de Brain Damage d'un morceau... d'High Tone ! :D

@ 0'59 "PAAAAAN !"

J'y étais, et c'était énorme.

Pour la petite histoire, ils étaient venu jouer l'année précédante (2009), mais une pluie diluvienne s'était abattue, les forçant à arrêter le concert. Ils étaient alors revenu en 2010 pour un live dantesque.

Link to comment
Share on other sites

Vu deux fois à Bordeaux. La grosse claque à chaque fois.

La première fois debut 2000 pour leur deuxième album, encore assez "traditionnel" et il y a trois ans, barré dans les grosses basses electro.

Un dub puissant, intelligent et, à mon sens aujourd'hui, le mix parfait entre électro et dub. J'aime tout dans ce groupe. Depuis le début.

Link to comment
Share on other sites

Une reprise mortelle d'un standard de Bob, par Monty Alexander ( à Marseille en plus ... )

[url=https://m.youtube.com/watch?v=FaFdK_hXBnU]

Au passage, je recommande l'album "Harlem-Kingston express"

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

un peu plus traditionnel. Dub de Lee Perry dans les 70's, au top de son talent.


Et parce que le dub est, au départ, une affaire d'ingé-son, je vous propose de découvrir un anglais qui continue à perpétuer cette tradition du rootical dub, façon Lee Perry justement. Bourré de talent, le mec sort des dubs de haut vol.

un exemple parmi une pelletée d'autres. Je vous recommande ses albums...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...