Jump to content

Warwick Streamer, Corvette Ou Thumb ?


Yarkhator

Recommended Posts

  • Replies 203
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je ne sais pas, le SC thomann de slap parait vachement coin-coin. Mais j'ai rien contre, j'aime bien le coin-coin !

Mais Yarkhator, cherche pas à pisser dans un violon, c'est un frigo qu'il te faut ! Ou un congélo, mais un petit 2x10 de 100w ne rivalisera jamais avec l'équipement classique du Metal, que ce soit à la guitare ou à la batterie. Par contre oui c'est beaucoup plus cher, encombrant, et quand tu brancheras ta basse dedans tu te diras "Mais j'avais pas besoin de tout ça !" en voyant que tu perces le mix sans problème.

Et pourtant, si :p

Link to comment
Share on other sites

Pour l'ampli quelle(s) utilisation(s) prévois tu ?

chez toi et/ou répètes et/ou concerts ?

pour les concerts, y aura-t-il systématiquement de l'équipement sur place et possibilité de passer par la sono ou vous jouerez également avec les moyens du bord dans des bars ?

Edited by benlh
Link to comment
Share on other sites

Répets' et concerts ! Mon prof m'a toujours dit : "En concert, tu peux sortir la basse à 3000€, l'ampli à 2500€, par contre pour jouer chez toi tu prend un bout de bois et tu te branche sur une poubelle, tu t'en fout". Au passage, c'est justement parce que je savais pas où était le son que je cherchais que je suis venu quérir votre indispensable aide ! :)

Link to comment
Share on other sites

Clair qu'elle sonne coin coin cette Spector sur les soundclip de toto, mais bon la fiabilité de ces soundclip sont plus que discutable.

Pour l'ampli, rendez-vous à la 18ème page, il est fort probable qu'il choisisse un ampli que personne n'aura conseillé :D le mini stack ampeg à oublier clairement, sauf si tu veux vraiment être inexistant dans le mix avec deux sept cordes devant.

+1 pour GK, j'ai vu de sacrées occas sur zikinf de 700rb et 1001rb récemment...

Link to comment
Share on other sites

Pareil que tout le monde : le mini stack ampeg bof bof.

Comme ça l'a été évoqué le marché de l'occasion peut être une très bonne solution pour te trouver un ampli puissant pour pas trop cher.

Je crois que certains l'ont déjà dit mais vise plutôt un minimum de 300 watts. Après à toi de voir si tu veux du transportable ou non (i.e. classe D vs frigo ampeg).

Je réitère pour le son ampeg : une bonne option peut être un ampli X avec un sansamp.

Link to comment
Share on other sites

pour la tete, j'ai cru voir une annonce pour une ampeg PF500 sur OB, c'est pas cher, c'est léger et ca envoie 500W sous 4ohms.



Je retrouve pas l'annonce ..;

Par contre y a ca pour 350 euros :

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/75228-vends-ashdown-abm-500-evo-iii/

Edited by Cagethoracix
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...