Jump to content

Warwick Streamer, Corvette Ou Thumb ?


Yarkhator

Recommended Posts

  • Replies 203
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour avoir eu en 5 cordes ces modèles, voici MON retour (qui n'engage donc que moi) :

_ Corvette $$ 5 : son le plus chaud, le plus lourd

_ Thumb BO bubinga : son le plus GROWL, super si tu veux The son WARWICK, pour de la fusion (INCUBUS, 311, Fishbone, enfin tous ces bassistes jouent sur des Warwick, pas forcement Thumb mais bon) mais pas pour du blues / pop variété....

_ Streamer Stage 1 : gros son mais plus brillant dans les aigus et médium que la $$

Link to comment
Share on other sites

C'est pour ça que j'hésitais entre Dolphin Pro I et Corvette $$, le problème avec les Dolphin, c'est que c'est rare, et cher, et que les Corvette ont un design très phallique quoi :/

Le tarif est effectivement pas le même, j'ai vendu ma $$ il y a un de cela à 750 €. Je l'ai gardé pendant 6 ans, c'est vraiment une basse à tout faire grâce à tous ses réglages. Je te conseille de partir sur celle-ci, rien ne t'empêche d'essayer de récupérer une dolphin par la suite.

Et puis, elle a de gueule : :Just_Cuz_26:

407359live.jpg:heart::heart:904520Warwicks.jpg

Link to comment
Share on other sites

Mais qui peuvent faire un taf similaire.

D'autre part, j'avais comparé une Thumb NT5 et une Corvette $$, mais RIEN à voir. La Corvette était super molle de la teub à côté. Après je suis d'accord que ça mérite quelques heures de tripotage pour se rendre compte des possibilités, mais en plug&play, c'était vite dit.

Link to comment
Share on other sites

Après, l'occasion fait le laron. Perso j'attendrai de trouver une dolphin, j'aime pas les corvettes $$, mais ça n'engage que moi.

A chaque fois que je vois un groupe avec une $$ dedans, bah on entend pas grand chose à la basse (j'ai peut être pas eu de bol, aussi)

En occaz, des fois y'a de sacrées affaires, faut être au taquet.

Edited by Azure_sound
Link to comment
Share on other sites

Disons que pour un non-expert, le réglage de l'électronique d'une Corvette $$ peut s'avérer délicat.

Personnellement, j'ai mis du temps avant de comprendre comment tirer un son efficace de la bête (autant vous dire que j'ai vite oublié la palette de sons tant vantée).

Toutes choses étant égales, je ne suis pas forcément une référence non plus.

Link to comment
Share on other sites

j'ai une fna jazzman : la différence c'est le micro JB en manche au lieu du MM + électronique 3 bandes.

Pour moi, le MM en série est très grisant quand on joue tout seul mais boueux en groupe. Les meilleurs résultats sont obtenus avec les combinaisons suivantes :

- micro manche + MM en simple bobinage (en gros en position JB)

- MM chevalet en paralléle.

Apres tout dépend si tu veux un son rond et lourd ou une perceuse de mix. Si tu veux une perceuse de mix, pars sur un autre modèle : en occas tu peux chercher des streamer lx, pro-m, des fortress masterman (pas les one), les thumb, dolphin etc ... mais pas les corvettes ni les streamer en frene.

Edited by Cagethoracix
Link to comment
Share on other sites

capables d'avoir un son lourd et rond, capable couvrir une 7 cordes très lourdes

Tu dis 2 choses différentes et contraires. Si on prend Korn par exemple comme ton avatar, ce n'est pas Fieldy qui va faire le "gras" du son mais il va percer le mix.

une 7 cordes a déjà un son très lourd, si tu prends une basse avec le même type de son, tu ne t'entendras pas et tu n'auras pas forcément "de plus" dans le son du groupe. Pour couvrir ce genre de gratte, (en fait il s'agit plus de percer le mur de guitare), il te faudra entre choses qu'une $$

Link to comment
Share on other sites

Disons que pour un non-expert, le réglage de l'électronique d'une Corvette $$ peut s'avérer délicat.

Personnellement, j'ai mis du temps avant de comprendre comment tirer un son efficace de la bête (autant vous dire que j'ai vite oublié la palette de sons tant vantée).

Toutes choses étant égales, je ne suis pas forcément une référence non plus.

Salut @Croaker, suis nouveau sur ce modèle, infos bienvenues stp+

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...