Jo Posted June 1, 2013 at 08:20 AM Posted June 1, 2013 at 08:20 AM Juste pour le fun, une p'tite review de la section "drive" du VoicePlay. Dans l'ordre: * Rien * Megaphone * Radio * Telephone * Pedale de drive * Pedale de fuzz * Stack de gratteux (type marshall je pense) * Combo Tweed * Combo fenderien Chaque fois une prise diff, j'aurais bien aimé faire du "reamping" pour être iso sur la piste d'entrée mais ça complique. Normalisé niveau volume mais rien d'autres comme post traitement, juste la reverb que j'ai oublié de l'enlever. http://alphasystem.dyndns.info/~johan/exports/music/Voice%20drive.mp3 Quote
Cassius Posted June 18, 2013 at 09:28 AM Author Posted June 18, 2013 at 09:28 AM Merci à tous pour vos contribution. Je viens de commander un micro harmonica (un clone du Greenbullet), je vous en dis plus dès que je le reçois. Quote
DolganoFF Posted June 18, 2013 at 12:57 PM Posted June 18, 2013 at 12:57 PM Le truc c'est que le micro harmonica ne drive pas tout seul, c'est l'ampli derrière qui fait le boulot. Quote
Cassius Posted June 18, 2013 at 01:11 PM Author Posted June 18, 2013 at 01:11 PM (edited) Le truc c'est que le micro harmonica ne drive pas tout seul, c'est l'ampli derrière qui fait le boulot. Wait, what?! je pourrais pas le faire driver avec mon préamp? Mais alors il a quoi de différent d'un micro normal??? *confused* On m'aurait menti? Je vais faire mon retour d'harmoniciste : pour saturer, on utilise des micros à haute impédance que l'on branche directement dans des amplis. En général, ces micros étaient destinés aux annonces publiques et à la communication (CB, pas FM) et ont une bande passante très recentrée sur les médiums. Les deux références du genre sont les Astatic (ré-édité par Hohner sous la forme du Blueblaster) et le Shure 520 Green Bullet. L'un comme l'autre sont à tenir à pleine main car plus prévus pour être attachés à un pied. Il existe d'autres solutions, comme les micros de téléphone, le I-Mic... Edited June 18, 2013 at 01:12 PM by Cassius Quote
Francois Posted June 18, 2013 at 01:15 PM Posted June 18, 2013 at 01:15 PM Ben au pire tu te fais péter un fender excelsior, et en avant la disto ! Quote
DolganoFF Posted June 18, 2013 at 01:19 PM Posted June 18, 2013 at 01:19 PM Ben oui, le micro fournit le signal plus important, c'est ensuite l'ampli/preampli qui sature.., ou plus en détail: un micro harmonica fournit un signal non-saturé mais plus important qu'un micro chant normal, ça permet de mieux saturer la chaine d'amplification. Mais il faut que quelques chose sature dans cette chaine (pédale, preamp, ampli etc) Quote
Cassius Posted June 18, 2013 at 01:25 PM Author Posted June 18, 2013 at 01:25 PM Ok, je crois qu'on s'est compris.J'avais déjà commandé un préamp à lampe (le Art Tube recommandé par Jo si je me souviens bien), et cette fois-ci le Superlux donc. Du coup, avec ce micro, je devrais avoir une saturation vraiment plus importante qu'avec mon Audiotechnica, right ? Quote
Jo Posted June 18, 2013 at 01:33 PM Posted June 18, 2013 at 01:33 PM Nope, c'était pas moi, c'était gargouill Quote
Cassius Posted June 18, 2013 at 01:40 PM Author Posted June 18, 2013 at 01:40 PM That ! Bon. Rassurez moi...ça suffira, non?... Quote
trois6 Posted June 18, 2013 at 01:44 PM Posted June 18, 2013 at 01:44 PM J'espère bien oui, perso quand je mets le potard de volume du micro à fond, ça drive bien bien ! Quote
Amo Posted June 19, 2013 at 02:15 PM Posted June 19, 2013 at 02:15 PM Merci à tous pour vos contribution. Je viens de commander un micro harmonica (un clone du Greenbullet), je vous en dis plus dès que je le reçois. Tu as bien fait, de ma maigre expérience avec les micros, rien de mieux que le Green bullet (à mes yeux) que pour ce taf là. Quote
Cassius Posted June 25, 2013 at 05:52 PM Author Posted June 25, 2013 at 05:52 PM Bon, merci 3-Six, merci Garg', testé le duo Superlux + Tube Mp : ça claque ! Dommage que la plupart de mon matos soit déjà de retour à Paris, faudra que j'attendes un mois pour voir le résultat final avec Strymon et MicMechanic en plus. Merci à tous les copaings en tout cas. Quote
trois6 Posted June 25, 2013 at 08:51 PM Posted June 25, 2013 at 08:51 PM Content que ça le fasse ! Tu nous fera quelques SC du rendu final quand tu aura tout mis au point j'espère ! Quote
Stump Posted July 6, 2013 at 11:19 PM Posted July 6, 2013 at 11:19 PM Je suis aussi intéressé par des SC à l'occase.A propos, dans ce morceau joué par les HUSH (groupe local dont je connais le bassiste..), il utilise son micro d'harmonica. Bon, il aide aussi à coté mais je trouve le rendu sympa!pour les pressés: 3mn20 Quote
Cassius Posted May 11, 2014 at 06:43 PM Author Posted May 11, 2014 at 06:43 PM Hey les gars,Bon, gros bad. Après des mois d'essai, pas moyen d'avoir une voix assez saturée qui perce dans le mix sans que ça parte en larsen. OK, on joue assez fort, mais au-delà de ça c'est pas normal que dès que je monte un tout petit peu le volume ça parte en c***lles. Et pourtant j'ai mis du fric sur la table...un bon micro, un compresseur, un limiteur/noise reducer, une pedale d'EQ....rien à faire, la mayonnaise marche pas. Alors deux-trois questions-hypothèses :- Est-ce que c'est peut-être parce que j'utilise des effets de gratte que les résultats sont décevant, est-ce qu'une petite boite vraiment dédiée au chant arrangerait mes soucis ?- Est-ce que tout bêtement, on doit jouer trop fort et que forcément à vouloir un son saturé sur la voix à fort volume, ça va forcément larsen-er ?- Est-ce que vous avez d'autres idées/hypothèses ?Voilà, merci pour le coup de main les amigos. Moi je prendrais un multi effet tc helicon VoicePlay ou plus haut si tu veux.Y'a des simulations de drive dedans.Et j'dis pas ca parce que j'en ai déjà un :) Et du coup je me dis que peut-être j'aurai du suivre ce conseil dès le début... Quote
Jo Posted May 11, 2014 at 07:06 PM Posted May 11, 2014 at 07:06 PM mmmh saturer + perçage de mix ? Y'a quoi derrière toi pendant ce temps ? Une voix saturée ne perce pas le mix, il faut plutôt lui faire une place. Quote
Cassius Posted May 11, 2014 at 07:12 PM Author Posted May 11, 2014 at 07:12 PM Grosse batterie (un bûcheron sur une Ludwig acrylique) + une grosse guitare (LP+fuzz).Quand je dis "percer" je pense surtout "percevoir" (sans pour autant que les mots soient distincts). Quote
Jazz Ad Posted May 11, 2014 at 07:50 PM Posted May 11, 2014 at 07:50 PM Prends un Sansamp, idéalement un Paradriver mais un BassDriver fera très bien l'affaire. Tu le colles en insert sur la table et tu vas voir pour driver ou réchauffer une voix il n'y a pas mieux. Quote
DolganoFF Posted May 11, 2014 at 08:26 PM Posted May 11, 2014 at 08:26 PM Quand tu fais du saturé, enlève les compresseurs et le limiteur, ça ne sert plus à rien (vu que le saturé et limité par définition) sauf à augmenter les larsens. Quote
Cassius Posted May 11, 2014 at 08:29 PM Author Posted May 11, 2014 at 08:29 PM Quand tu fais du saturé, enlève les compresseurs et le limiteur, ça ne sert plus à rien (vu que le saturé et limité par définition) sauf à augmenter les larsens. Ah ba je me coucherais moins bête p*tain... Du coup, comment éviter le larsen ??? impossibr'? Quote
Jo Posted May 11, 2014 at 08:35 PM Posted May 11, 2014 at 08:35 PM Tu as fais dans cet ordre ? * Réglage de la satu tout seul pour avoir le grand désiré. * Ébarbage au max en sortie de satu de tout ce qui n'est pas nécessaire avec eq juste sur ce qui t'intéresse * réglage du niveau quand tout le monde joue en commençant bas Quote
DolganoFF Posted May 11, 2014 at 08:38 PM Posted May 11, 2014 at 08:38 PM Comme la satu est indissociable de l'augmentation de gain, faut jouer avec de la sonorisation sur scène - le micro chant bien positionné par rapport aux retours, prendre un micro peu sensible avec une bonne directivité (SM57, SM48), égaliser à mort en coupant des fréquences qui larsénent. Quote
totorbass Posted May 11, 2014 at 08:49 PM Posted May 11, 2014 at 08:49 PM Je vois que le micro DTC n'a pas été envisagé. Sinon pour du contrôlable un od avec blend et pédale d'exp? Quote
Cassius Posted May 13, 2014 at 02:45 PM Author Posted May 13, 2014 at 02:45 PM Bon, comme je suis un gros naze, je viens de me rendre compte qu'en plus je prenais que des micros cardioïdes...alors qu'un supercadioides/hypercardioïdes serait vraisemblablement beaucoup moins sensible au larsen...(ou je dis encore des conneries?) Quote
DolganoFF Posted May 13, 2014 at 02:49 PM Posted May 13, 2014 at 02:49 PM Mouais, ça dépend de positionnement du micro, c'est pas forcement vrai. Votre scène est agencée comment par rapport aux HP frontaux et les retours? Quote
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