Jump to content

Quel Micro Pour (Aider) À "driver" La Voix


Cassius

Recommended Posts

  • Replies 58
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est pas terrible comme placement, vous pouvez pas revoir ça ?

Un retour dans le dos du batteur, l'ampli basse d'un côté de la batterie, l'ampli guitare de l'autre, avec les zicos devant, le chanteur au milieu devant la batterie et les 2 autres retours au sol plus loin devant.

Comme ça vous serez plus ou moins en config de scène, vous éviterez les larsens et vous jouerez nettement moins fort.

Link to comment
Share on other sites

Ok Jazz, alors si je suis bien tes indications, on se mettrait comme ça :

2je7fpk.png

Deux trois trucs :
- y a en effet deux retours dispos au local (retour 1 et 2 du deuxième schéma)
- pas de place au cul du batteur pour y foutre un retour
- les deux enceintes (j'ai écris "retour" au lieu d'"enceinte" dans mon premier schéma) sont +/- fixées en fond de la salle Autant les couper ou bien changer les orienter autrement pourrait aider ?

Je prend tous vos conseils hein, j'y connais rien... :(


(@Dolga : oui, insonorisé -déjà ça, haha - )

Link to comment
Share on other sites

Bref, si tu as un truc sensible au larsen, alors tu le mets dans un SEUL retour, et tu tourne le micro de telle façon qu'il capte le moins possible dans cette direction. Pour le cardioïde c'est la direction diamétralement opposée au bout où on chante. Un cul si tu veux :D

Link to comment
Share on other sites

Deal ! Test en situation dans deux weekend avec un supercardioïde, je vais voir ça.

Sur mon schéma ça a pas l'air trop déconnant, non? je fais quoi des enceintes au final, je les branches ou pas et si oui dans quelle direction? :)

Link to comment
Share on other sites

Non, pour le supercarioide faut pointer son arrière à 15° du retour (entre les deux retours quoi) et pas directement vers le retour comme un cardioïde :)


Tu fais ce que tu veux avec des enceintes, tant qu'il n'y a pas de voix dedans. S'il y a de la voix, faudra positionner le micro correctement par rapport, c'est tout!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...