Jump to content

Encore Un Projet Pj...mais En Lefty !


Shukran33

Recommended Posts

  • Replies 120
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Un peu cher (et encore ?), en gros:

- manche warmoth brut + frais divers: 300

- set micros PJ Hepcat: 210

- Corps EGS frêne européen brut: 90

- teinte et vernis: 15 euros de teinte et 3 bonnes bouteilles de Pessac Léognan :mf_rasta: pour remercier mon oncle qui m'a fait ça.

- Accastillage (Chevalet, mécaniques, pickguard, switch et potards) et frais de lutherie (montage et blindage): entre 400 et 450.

Soit au total entre 1000 et 1100 € en gros...soit à peine le prix d'une fender US neuve en lefty.

Il est clair que c'est le prix relativement soft du corps brut et le fait que la teinte/vernissage fait par mon oncle ne m'a pas couté trop cher qui a fait penché la balance.

Si j'avais du prendre un manche et un corps finis chez warmoth, Je ne sais pas si j'aurais franchi le pas...

Au final, je ne regrette ABSOLUMENT pas, j'ai une basse que j'adore, super agréable à jouer, unique, qui sonne franchement bien et à mon gout, et qui aura à jamais une valeur particulière à mes yeux, du fait du travail de mon oncle dessus (avec qui j'ai des rapports très forts, mais c'est autre chose :) )

Link to comment
Share on other sites

malheureusement pour moi, j'ai 2 mains gauches pour tout ce qui touche aux travaux manuels précis, je ne sais pas souder... donc j'ai préféré confié ça à quelqu'un de compétent.

mais j'imagine que c'est tout à fait faisable avec un peu de connaissances dans le domaine.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

une série de photo du concert de samedi soir...

606090DSCF6492.jpg

739392DSCF6460.jpg

939744DSCF6457.jpg

Un petit bilan après 4/5 mois d'utilisation:

j'en suis toujours aussi satisfait, comme je l'ai dit au luthier récemment: elle ne me fait jamais défaut, je suis hyper à l'aise sur le manche, les micros me plaisent énormément, que ce soit P seul ( :mf_lustslow: ) ou P+J c'est bien bon. le travail de florian thomas est remarquable, les choix de mécaniques et chevalet me semblent judicieux. seul petit point gris, mais je le savais en commençant: le poids, c'est la plus lourde de mes basses ( frêne européen oblige) mais ça reste complètement supportable (set de 2 fois 1h20 samedi, no soucy) mais ça vibre bien au niveau du bidon (chevalet traversant ?)

Voilà...une que vous ne verrez JAMAIS en section vente :mf_rasta:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

une petite photo en gros plan prise samedi soir... j'ai remédié au léger soucis de poids par une bonne sangle de 11cm de large bien rembourée...ça change la vie

Bref...cette basse est parfaite pour moi, la config PJ c'est ce qu'il me faut, une vrai arme anti-GAS

Je viens de changer d'amplification...et ma foi elle va très bien sur Aguilar...je vais vraiment essayer maintenant de faire des soundclips décents...

1836763_10202266043789534_69230574729549

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...