Jump to content

Encore Un Projet Pj...mais En Lefty !


Shukran33

Recommended Posts

  • 3 weeks later...
  • Replies 120
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Quelques news du projet qui est en attente de réception du corp ( Denis de chez EGS devrait l'expédier la semaine prochaine si tout va bien )

un petit essai de teinte faite par mon oncle sur un bout de frêne qui trainait dans son atelier.

pzng.jpg

On va pouvoir jouer sur le nombre de couche de teinte pour obtenir le colori qui va bien...

la teinte choisie ( sur nuancier) est un....palissandre :mf_prop:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

petit coup de speed...EGS avait un poil de retard dans la construction du corps, je l'ai relancé et il m'a indiqué avoir ce retard parce que que le chevalet gotoh initialement prévu était en rupture de stock.

il m'indique l'avoir remplacé par un schaller 3D 2331: http://www.emma-music.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=SCH-550110-2331&type=115&code_lg=lg_fr&num=151

outre le fait que je trouve un poil limite de ne pas me demander mon avis sur la question...j'ai de gros doutes sur le fait que ce soit un chevalet à cordes traversantes ( sur les schémas c'est pas clair, si quelqu'un à la réponse, je suis preneur... )

merci d'avance :smile3:

Edited by Shukran33
Link to comment
Share on other sites

je n'en doutes pas, et je pense pas que ça changera grand chose aux qualités acoustiques de la bête, mais comme je viens de le mettre dans le mail que je viens de lui envoyer (finalement je laisse tomber l'appel, la basse est presque prête à être expédiée, j'imagine que les perçages sont déja faits):

qu'il ait été obligé de changer de chevalet, je peux comprendre, par contre le remplacer par un modèle qui ne respecte pas les spécifications convenues au départ sans me demander mon avis, je trouve ça moyen.

je suis peut-être trop casse-c... mais j'ai pas l'impression là

Link to comment
Share on other sites

petite rectification suite à la réponse de Denis d'EGS ce soir.

son mail d'hier n'était pas clair,. en fait le corps est déja percé pour un chevalet Gotoh. ayant du mal à le recevoir de la part de son fournisseur, il lui a demandé de lui envoyer un modèle de substitution et il a reçu le schaller qui n'est pas traversant.

il voit pour trouver un gotoh chez un autre fournisseur.

moralité, du délai en plus...mais je préfère amplement ça (et il précise bien sûr qu'il n'aurait pas modifié les specs sans mon accord)

bref...autant pour moi :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Les affaires reprennent !!

reçu à la poste ce matin:

ug5z.jpg

Le veinage du bois me plait beaucoup, un poil surpris que le net-pocket ne soit pas estamplillé "EG solld body" mais on s'en tamponne :dance3:

d'après mon Oncle, c'est ce qu'on appelle un frêne olivier, généralement des vieux frênes qui ont une veine bien foncée...j'adore, et la teinte devrait faire ressortir le veinage.


655549DSCN0145.jpg

6ykm.jpg

Le corps est bien perçé...il va juste falloir être patient pour le chevalet gotoh, pas de dispo avant septembre. j'ai les ferrules par contre. le pickguard que j'avais chiné en angleterre sur ebay ne va pas...commandé un autre chez guitar shop qui devrait être dispo fin aout

2x9k.jpg

une petite simul avec le manche...dingue du palissandre de la touche :mf_lustslow: ( avec mon chien derrière :lol2: )

prochaines étapes....rdv chez le luthier fin de semaine prochaine pour la commande du reste des pièces, et passage chez le tonton pour teinte vernissage...il me tarde :mf_dggb:

Edited by Shukran33
Link to comment
Share on other sites

merci ! :drinks:

Ca commence à prendre bien forme dans ma petite tête...et ça me plait ! je sens que je vais bien m'y attacher :mf_lustslow:

par contre, pour info, sur le site d'EGS il n'y a plus de corps de P ou J: http://www.egsolidbody.fr/category.php?id_category=32

je pense qu'il doit pouvoir en proposer en lui demandant par devis, par contre le corps de JM...j'aime bien :)

Edited by Shukran33
Link to comment
Share on other sites

un petit aperçu ( désolé pur la qualité bof de la photo, j'avais la tremblante ce soir :lol2: ) de la teinte en train de sécher.

un petit défaut...des traces de colle sous le micro P ( de part et d'autre de la jonction des 2 pièces )qui modifient l'absorption de la teinte dans le bois, tentative de rattrapage par mon oncle, ensuite fondur et vernis satiné.

8ba1.jpg

Link to comment
Share on other sites

C'est clair que ça fait perdre une part du veinage ( désolé pour les amateurs de natural ) mais je suis pas fan de ces finitions et je la voyais bien comme ça :mf_lustslow: (le vernissage va changer la donne j'espère, assombrir un peu et faire ressortir le veinage)

Pour la tête j'ai pas prévu de finition teintée ( le corps étant en Frêne et le manche en Erable ), par contre on a teinté légèrement le manche ( trop clair à mon gout)

Edited by Shukran33
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...