Jump to content

Les Nouvelles Fender :) !


Kamiko

Recommended Posts

  • Replies 352
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je suis en train de me regaler avec le switch 4 positions, sur les video youtube de Fender ils semblent jouer les humbuckers au complet, en tout cas j'ai un son plus brillant, péchu, et équilibré, peut etre la touche érable qui fait la difference, elle me rappel beaucoup la Marcus Miller 5 , et le niveau de sortie en passif est super puissant, presque le double du glockenklang et Crel de ma Vigier. j'ai bien l'impression que les micros soit pas mal du tout ! pas besoin de modif selon moi.

je viens de rendre le manche encore plus droit avec les cléfs fournis, baisser la hauteur des cordes, ca commence a envoyer du lourd ! pour l'instant hyper satisfait, le son est bon dans toutes les positions, faudra que je montre ca en Video très vite !

Link to comment
Share on other sites

[HS] lagoula: il s'agit d'une passive si j'ai bien compris, pourtant elle a une trappe au dos sur ta vidéo: à quoi donc sert-elle cette trappe? [/HS]

apparemment petite trappe pour l'entrée jack, je suis en train de peaufiner les réglages, cordes à raz la touffe, frettages très bon, car pas de frizzes.. passive très très polyvalente pour l'instant ! le grain, son , et confort jazz bass est bien la, j'arrive pas a croire que c'est made in china, bluffante pour l'instant ! le switch 4 positions est une vrai merveille, car il est vrai que les deux micros à plein régime donne un son un peu fouilli, mais des qu'on tourne le switch c'est super musical et équilibré, et le son change trés rapidement quand on joue légèrement sur les volumes micros, et la tonalité ! bon je me calme sinon la review fini ici a force ! lol

Link to comment
Share on other sites

La dimension bass, on dirait la fille illégitime d'une ATK et d'une Status Groove bass. L'intention est bonne mais le style discutable. C'est vraiment dommage parce qu'il n'y a que ça qui me gène sinon...

Dans le genre, je préfère la cabronita dont le cahier des charges est pourtant moins raccord avec mes goûts.

Link to comment
Share on other sites

Lien de ma Vidéo UNBOXING "a l'arrache", mais je trouve ça amusant et c'est intéressant pour les futurs acheteur ! le carton d'origine est super bien protéger ! sans compter le "sur-emballage" de chez thomann avec couche de bulles etc ! livré par UPS intact !

Unboxing Fender Jazz Bass Player V Black 2013 vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=uP3QjLVJbbk

Link to comment
Share on other sites

C'est quoi l’intérêt d'avoir les plot des aimant si écarté et si loin de la vibration de la corde ?

Je suis étonner aussi, mais en tout cas cela capte super fort, le niveau de sortie en passif est hallucinant, je fait bipper mon compresseur ,même en réduisant asserz fortement le gain ! elle envoie fort, et les nuances des 4 positions du switch sont super efficace, le son du micros chevalet seule est excellent ! et fait presque mieux le boulot que le micros manche !

Link to comment
Share on other sites

Cette Made In China doit sûrement valoir son appellation Fender, alors !

Faut rappeler qu'elle vient de sortir... Elles seront pas toutes parfaites... Une fois que les reviews élogieuses seront postées, ils hésiteront pas à prendre de l'érable de cagette.

En tout cas, l'érable de la tête est très beau et me fait penser que celui de ma Mustang a la même gueule, pour beaucoup plus cher, et made in Japan.

Link to comment
Share on other sites

Je me pose la même question concernant la qualité des premières fournées construite... je reste con de la mienne.. manche super droit et régler.. harmoniques au chevalet parfaite. Corps très lourd et dense. Cordes d'addario tres bien monté. Micros tres bien équilibré en hauteur.. potard ferme et robuste. Tres beau vernis transparent pour le manche..chevalet quasiment badass tres beau.. elles sont vraiment pas cher pour toutes les specs de cette passive au stéroïdes !! Honnêtement très heureux du son qui sort du bestiaux !

Link to comment
Share on other sites

J'ai quand même le sentiment quels vont pas rester très longtemps au catalogue.. Fender sort régulièrement des series un peu special. Tres allechante. Qui subitement ne sont plus produite.. ou rapidement en rupture.. elles deviennent rare a choper d'occas et donc prennent une côte de revente sympa par la suite!

Moi je dis il faut en choper une maintenant pour ceux qui sont très attirer!

Link to comment
Share on other sites

J'ai quand même le sentiment quels vont pas rester très longtemps au catalogue.. Fender sort régulièrement des series un peu special. Tres allechante. Qui subitement ne sont plus produite.. ou rapidement en rupture.. elles deviennent rare a choper d'occas et donc prennent une côte de revente sympa par la suite!

Moi je dis il faut en choper une maintenant pour ceux qui sont très attirer!

Bof, pas sur du tout, c'est juste qu'avant ils mettaient tous les modeles d'entrée de gamme dans le rayon squier...et ça restait indefiniment au catalogue (classic vibes, etc)...

en tous cas, pour avoir une jaguar modern player, je confirme (et repete :)) que pour le prix c'est assez hallucinant (manche, son, etc), j'aurais adoré apprendre la dessus (si la nouvelle 4 au dessus s'avere pas trop lourde, elle remplacera sans doute la jag dans le role de "basse qui peut souffrir, voir disparaitre")

Link to comment
Share on other sites

Ca serait honnête de la part des vendeurs d'écrire "Made In Mexico" sur leur fiche produit.

Ici on voit "USA" au sujet des cordes mais aucune info au sujet de la basse, comme si la provenance de la basse était moins importante que celle des cordes, cela m'interpelle gentiment.

http://www.sonovente.com/fender-50s-precision-bass-lacquer-black-basses-electriques-p39671.htm

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Ca serait honnête de la part des vendeurs d'écrire "Made In Mexico" sur leur fiche produit.

Ici on voit "USA" au sujet des cordes mais aucune info au sujet de la basse, comme si la provenance de la basse était moins importante que celle des cordes, cela m'interpelle gentiment.

http://www.sonovente.com/fender-50s-precision-bass-lacquer-black-basses-electriques-p39671.htm

Depuis quelques temps la provenance compte bien moins que le modele...une roadworn (mexique) est superieure à une us standard (la geddy lee, japon ou mexique, a aussi quelques qualités qui l'eloignent de la jb mexique de base)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...