Jump to content

Les Bonnes Affaires(Ou Pas) Vintage


worms

Recommended Posts

Un petit passage chez le luthier pour un bon décrassage et planif (les premières frettes ont l'air d'avoir un peu mangé) si besoin ou alors au moins vérifier si son DTP est à jour.

Ce genre de matos de toute façon, faut se bouger et aller voir sur place armé d'un tournevis.

Link to comment
Share on other sites

Oula non surtout ps mzalheureux moi je pencherai plus pour un lege poncage et un respray

de cellulo et c reparti pour 40 ans et ca sans touche a l integrite de cette vieille jazz bass!!"

Je sais pas ce que tu vas faire avec un léger ponçage ? La peinture a l'air bien cloquée quand même.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Bande de malade!!! Une basse de cette âge là, les seules choses à faire sont de lui faire un bon réglage et réparer les pièces défectueuses. La poncer, la repeindre serait une hérésie. Il ne faut pas acheté une basse de 45 ans et la repeindre, elle perdrait toute sa valeur et son intérêt. Sinon le prix me paraît un peu bas qd même, j'ai qd même un peu peur des vintages, il faut être sûr à 100% que tous les éléments soient d'origines. Je ne suis pas assez calé pour en être sûr.

Link to comment
Share on other sites

Alors soyons clairs, je donne UN avis, le mien, j'aime les Fender, point. Les vieilles lorsqu'elles sont jouables et en état correct à des prix "honnêtes" (dans la partie basse de la cote parce que c'est la seule façon pour moi d'en choper une) me plaisent beaucoup.

L'idée de faire un refinish sur une "basse pourrie" ne me pose aucun souci. Le mythe des basses player qui doivent rester telles que "parce que sinon les foudres de dieu vont s'abbatrent sur nos têtes je m'en cogne". Les gars, arrêtez de faire les collectionneurs sur des basses dont les finitions sont merdiques. Celle ci est d'évidence affreuse non ? Peinture cloquée et tout... ça change quoi de lui faire un refinish respectueux en nitrocellulosique ? Elle sonnera différemment ? Elle n'en sera que plus belle.

Faire un refinish sur une basse vintage alors qu'elle est en parfait état, là c'est autre chose...

Pis t'façon c'est peut-être un grosse bouse cette Jazzbass.

Link to comment
Share on other sites

On dirait pas que la couleur soit originale.

Bizarre aussi l'aspect du verni... non?

Au final je pense - peut-être à tort - que c'est une Sunburst (mal) repeinte il y a longtemps.

Non la couleur est originale , match headstock ! C'est bien du CAR over gold d'origine comme celle de mon pote de 69 , par contre la sienne à bien passée les années :

27953_DSC02176.jpg

Edited by bassmasta
Link to comment
Share on other sites

Non la couleur est originale , match headstock ! C'est bien du CAR over gold d'origine comme celle de mon pote de 69 , par contre la sienne à bien passée les années :

27953_DSC02176.jpg

Pourquoi faisaient t'ils ça à l'époque ?

Pour que l'on devine le gold une fois le car usé ?

Pour donner un effet au car par transparence ? Pourtant le car semble opaque.

Cocher la bonne réponse.

Edit: celle de l'annonce a pas l'air matched headstock.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Regarde l'écart de ton entre la face de la tête et la tranche au niveau de la mécanique de Mi , c'est flagrant.


Pour le CAR , ça fait parti des premières finition métalliques , dans un premier temps la première couche était Silver jusqu'en 66 il me semble puis c'est passé en gold .

Le but étant de donner cet aspect métallique et profond à la finition rouge.

Link to comment
Share on other sites

Ok.

Regarde l'écart de ton entre la face de la tête et la tranche au niveau de la mécanique de Mi , c'est flagrant.

Oui j'ai vu. Mais sans vouloir pinailler, si tu me dis pas qu'il est matched, je dubite. Parce que cette écart tu peux l'observer sur un non matched.

Bon j'arrête.

Ce que ça fait parler ces vieilleries.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

je trouve ça un poil chère, j'avais une télécaster bass de 68 avec le case all original, certe elle avait été un peu creusé pour y faire rentrer un micro de pb (pas par moi), je l'avais vendu 1700euros, et j'avais mis un peu de temps....!

Ou alors j'aurais pu en tirer plus ?^^

et personnellement j'avais pas trouvé ça terrible ces telecaster bass...

Edited by kennedy
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...