Jump to content

Formule 1 , Saison 2012-2013


Basdelaine

Recommended Posts

Bonjour

J'ouvre ce topic car je ne pense pas avoir vu si il y avait, dans notre communauté , des Fans de F1 ?

Nous en sommes donc au 3ème GP de la saison, aujourd'hui Bahrein , avec cette piste si particulière, implantée dans le désert.

La grille de départ me semble interessante, avec la 2nd pole des Mercedes ... Et Nico Rosberg en pôle ^^

Le phénomène Vettel est second avec sa RedBull , Fernand Alonso, avec sa Ferrari , pointe à la 3ème place.

Il va y avoir du sport ^^

Départ du GP 14H00 ...

A vous ^^

Link to comment
Share on other sites

La F1... j'ai arrêté en même temps que Senna :(

C'est devenu trop complexe et on s'éloigne de plus en plus du pilotage au profit de la stratégie (avis perso).

Ce que j'aimerai c'est que ce soit basique : une voiture, un moteur atmo, un train de pneu, le plein, pas de radio et zou, le premier qui franchit la ligne d'arrivée a gagné

J'ai basculé sur la moto GP et là, il y a de quoi se régaler :)

Edited by Juplu
Link to comment
Share on other sites

effectivement , de ce point de vue

Le spectacle n'est pas le même , c'est certain, même si aujourd'hui je trouve que la nouvelle donne , notamment celle des pneus, bouscule et redonne vie au championnat.

La F1 n'est effectivement pas qu'une course de "pilotage" (même si c'est toujours lui qui est prépondérant) , mais de stratège, et d'innovation technique importante qui conditionne un peu les voitures de demain .

Ce n'est que mon humble avis, en tant que fan absolu ^^

Link to comment
Share on other sites

Ce que je n'ai pas compris en fait c'est que quand on s'est aperçu que ça devenait de plus en plus chiant à regarder, au lieu de revenir en arrière on a encore complexifié la chose.

Je me rappelle des bastons entre Prost et Senna et j'en ai encore des frissons !

C'est sûr qu'il y a eu du mieux ces dernières années, je suis bien d'accord avec toi (bon ok je suis démasqué, je la suis un peu quand même ^^)

D'accord aussi pour dire que c'est la F1 qui tire nos voitures d'aujourd'hui vers le haut :) ça me déplairait pas le kers dans ma petite panda ^^

Edited by Juplu
Link to comment
Share on other sites

Rires ...

Quand même quelques fans ...

Je ne suis pas seul.

Encore un bon GP ou Vettel s'est encore imposé, et ou il prend la tête du championnat.

La succesion de Schumi est assuré, je pense même qu'il sera battu par ce phénomène Vettel.

Et oui , un ptit KERS sur ma 206 le ferai aussi ^^

Link to comment
Share on other sites

C'est devenu trop complexe et on s'éloigne de plus en plus du pilotage au profit de la stratégie (avis perso).

Ce que j'aimerai c'est que ce soit basique : une voiture, un moteur atmo, un train de pneu, le plein, pas de radio et zou, le premier qui franchit la ligne d'arrivée a gagné

Back to basics ! :)

Sinon c'est déjà des moteurs atmo depuis la fin des années 80 (cela dit, cela va visiblement changer en 2014).

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Effectivement , la saison 2014 vers un "virage" important.

Exit le V8 atmo , environ 900 cv vers les 19000 tr/min , arrive le V6 Turbo, qui a fait la gloire dans le passé pour Renault.

L'idée est de développer le "KERS" (Capte l'energie du freinage de manière à alimenter les batteries et ainsi ajouter des cv au moteur quand le pilote en a besoin)

On aura donc des moteurs moins puissant en CV , mais avec un plus gros KERS , un peu comme il se passe au Mans.

Bernie Ecclestone, le grand argentier de la F1 , vise aussi avec Jean Todt, le fait que les F1 dans les stands soient en tout électrique

Je pense en conséquence que la donne va changer en 2014 avec une redistribution des cartes pour l'ensemble des équipes

Link to comment
Share on other sites

Dans ma jeunesse, mes parents etaient de grands fans de Senna, je me rappelle encore qu'il y avait un poster geant du regard concentré du Bresilien sous son casque dans l'escalier de la maison, à l'epoque...

Puis il y a eu le drame.... Et mes parents ont lachés la F1. Moi non, et par heritage familial j'ai toujours supporté McLaren. Cette année ils vont pas fort mais j'ai confiance...

Niveau pilote, je suis pour Hamilton. Du talent et de la hargne!

Link to comment
Share on other sites

Concernant le moteur Turbo , c'est Renault qui gagne la première course de l'histoire de la F1 avec un Moteur Turbo (GP de France, en 1979 ) , avec Jean Pierre Jabouille ^^ Cocorico

Les autres constructeurs , qui au départ critiquaient ce choix, (Technologie fragile ect , nombreux déboires au lancement de cette technologie) finissent par s'y mettre ...

On retiendra par ailleurs le 1.6 Honda équipant les Maclaren , avec une version à 1400 cv (!!!!!!!) qualification ....

La FIA rendra les turbos interdits à partir de 1989 .

Je suis d'ailleurs bien d'accord pour dire que Lewis Hamilton fait parti des pilotes les plus talentueux de sa génération. Avec le pari "Mercedes", c'est tout bon pour lui ^^

Il est déjà 3 eme du championnat ^^

Link to comment
Share on other sites

Relis bien la citation complète et tu verras que ce que tu cites ne fait pas parti de sa réponse mais de la plume du journaliste. Et puis vu la question, y'a rien de dérangeant niveau ego/modestie. :goute:

Nouvelle illustration avec Lewis Hamilton : le pilote Mercedes répondait, via une interview à la BBC, à certaines questions posées par des internautes. "Si un film racontait votre vie et votre carrière, par quel acteur souhaiteriez-vous être incarné ?" demande une fan. "Par Jamie Foxx, assure le Britannique. C'est sans doute l'un des meilleurs acteurs du moment." Il sera assurément à la hauteur du rôle... Une vraie leçon de modestie, une nouvelle fois.

Link to comment
Share on other sites

Moi je n'aime pas Alonso, mais c'est historique/culturel.

Sinon je suis un grand fan de technologie donc ça ne me dérange pas qu'il y ai ce côté très pointu qui met une sacrée différence de performance au niveau des écuries.

Pour le pilotage j'aime autant voir une bataille pour la première place entre les ténors qu'une bataille pour une place de milieu de classement d'une petite écurie.

Link to comment
Share on other sites

Je vous rejoint également ^^

J'adore les bagarres que se livrent l'ensemble des pilotes en règle générale ...

Les pneus en Chewing Gum Pirelli , les "DRS" (un peu superficiel quand même en terme de dépassement) , le Kers, ont permis de redonner du spectacle sur la piste, dans les stands ect .....

Et la stratégie aussi ...

Concernant les pilotes , c'est sur que la bataille hors piste fait rage , notamment dans les déclarations .... assez amusante ... dans le genre guerre des nerfs

"Fernand" ne parle et ne cite jamais Vettel dans ses commentaires , et vice et versa .. il n'a pas hésiter à manger en tête à tête avec Webber ...

C'est assez énorme ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...