tournesol74 Posted April 17, 2013 at 07:28 AM Posted April 17, 2013 at 07:28 AM Bonjour a tous J aimerai me prendre depuis un moment une geddy Lee. J ai aussi des micros di marzio ultra jazz qui traîne a la maison. J aimerai qu elle reste passive Pensez vous que ça puisse être une bonne combinaison ? Merci Quote
Sven Posted April 17, 2013 at 09:45 AM Posted April 17, 2013 at 09:45 AM (edited) Oh que oui : a 0:20 et pas mal d'autres endroits de la vidéo ... Edited April 17, 2013 at 09:49 AM by Sven Quote
gaille Posted April 17, 2013 at 09:56 AM Posted April 17, 2013 at 09:56 AM J'avais une GLee en DP123 et ça marchait du tonnerre. Quote
Ian Posted April 17, 2013 at 12:10 PM Posted April 17, 2013 at 12:10 PM Sven, JMJ il a des model j, pas des ultra jazz je crois. Quote
danboney Posted April 17, 2013 at 01:07 PM Posted April 17, 2013 at 01:07 PM de mémoire , la geddy lee est ( ou était ? ) montée d'origine avec des micros fender réissue qui sont excellents , ceux avec le plots biseautés ... perso je les préfères aux ultra jazz ... mais ce n'est que mes goûts perso ... a part ça , très bonne basse , manche très fin et très agréable , chevalet badass et donc micros findus réissue ... selon mon point de vue perso , elle est vraiment super bien équipée d'origine Quote
Mekanik.H Posted April 17, 2013 at 02:17 PM Posted April 17, 2013 at 02:17 PM Perso, j'avais dans l'intention, quand je l'ai achetée, de tester autre chose sur ma Geddy Lee... Hé bien, maintenant, je n'ai plus du tout envie de changer. Les micros sont vraiment très bons (ce sont ceux dont parle Dan, avec les plots biseautés). Quote
Cassius Posted April 17, 2013 at 02:26 PM Posted April 17, 2013 at 02:26 PM Bien vu Amo.J'ai une GeddyLee monté avec des DP123 (de '79, je sais pas si ça importe), ça déchire bien ça mère.De toute façon, je monte plus que des DP123 sur mes Jazz... Quote
Ian Posted April 17, 2013 at 02:36 PM Posted April 17, 2013 at 02:36 PM J'ai aussi des DP123 sur ma JB, mais j'ai pour l'instant testé ni en repete, ni en live, ni en enregistrement, juste sur mon Rumble tout pourri. Ca sonne quand même assez "sombre" ces micros. Quote
Cassius Posted April 17, 2013 at 03:00 PM Posted April 17, 2013 at 03:00 PM Tu utilises quoi comme cordes aussi ?J'aurai pas dis "sombre", mais elles ont assurément un bon rendu dans les graves et de la pêche niveau bas-medium. Quote
Ian Posted April 17, 2013 at 03:03 PM Posted April 17, 2013 at 03:03 PM Ouais c'est ce que je voulais dire. Les aigus ne sont pas aussi brillants qu'avec des single coils. (D'addario nickel) Quote
Shad Posted April 17, 2013 at 05:13 PM Posted April 17, 2013 at 05:13 PM Les micros d'origine sont sympas, c'est des Fender Originals, les mêmes que sur les Reissue 62 US. J'avais un moment des DiMarzio Area J, son des simples sans le hum, et j'essaierai bien des Nordstrand NJ4 histoire de voir que ca donne. Quote
THM Posted April 17, 2013 at 05:16 PM Posted April 17, 2013 at 05:16 PM Pareil que Mekanik.H et Danboney, je trouve les originaux très bons du coup je les ai gardés . Quote
tournesol74 Posted April 17, 2013 at 05:49 PM Author Posted April 17, 2013 at 05:49 PM (edited) Whaouuu déjà tant de réponses. Je suis quand même étonné que cette basse fasse tant l hunanimite... pour une basse de ce prix... Edited April 17, 2013 at 05:50 PM by tournesol74 Quote
Ian Posted April 17, 2013 at 06:01 PM Posted April 17, 2013 at 06:01 PM Quel prix? 800/1000 euros, ca te paie déja une très bonne basse. Pas besoin de taper dans le custom à 3000 euroboules. (Je viens enfin de m'en rendre compte Une basse solide, des merguez, et hop. Quote
Bytor Posted April 17, 2013 at 07:03 PM Posted April 17, 2013 at 07:03 PM J'ai mis aussi des DP 123 sur ma GL. Tu peux y aller tranquille avec les Ultra jazz. Au pire, tu remonteras ceux d'origine. Quote
THM Posted April 18, 2013 at 05:37 AM Posted April 18, 2013 at 05:37 AM Par contre j'ai mis un John East deluxe dessus ce qui me permet de la jouer en passive avec une tonalité et en active avec des possibilités multiples. Quote
nicolasbuell Posted April 18, 2013 at 06:12 AM Posted April 18, 2013 at 06:12 AM Oh que oui : a 0:20 et pas mal d'autres endroits de la vidéo .. Juste pour ma culture générale, il se passe quoi à 2'11 sur le 3ième écran derrière lui ? Quote
tournesol74 Posted May 20, 2013 at 06:14 PM Author Posted May 20, 2013 at 06:14 PM Ça y est, j ai franchi le pas avec une belle Geddy Lee upgradee d un preampli John East rétro deluxe Quel pied ! Je la préfère de loin à l américan vintage 75, et quel manche ! Quote
zesebus Posted May 20, 2013 at 06:56 PM Posted May 20, 2013 at 06:56 PM J'ai assisté à ça. Bien joué Tournesol. La Geddy Lee est la seule JB qui me fasse vraiment de l'oeil. Quote
Chris#2 Posted May 20, 2013 at 08:08 PM Posted May 20, 2013 at 08:08 PM J'ai une question es qu'il y a une différence au niveau de la qualité entre une geddy lee mim et mij ? Quote
Shad Posted May 20, 2013 at 08:43 PM Posted May 20, 2013 at 08:43 PM Apparemment non si on suit les qques avis sur le net. Certains disent que le manche est moins fin qu'avant. Sinon tjs aussi content de ma Geddy upgradée avec preamp Sado, micros Wizard 64, chevalet vintage et mécas Gotoh ResOLite Surement la meilleure JB que j'ai eu, en partie grâce aux modifs faut bien l'avouer. Quote
kascollet Posted May 20, 2013 at 09:04 PM Posted May 20, 2013 at 09:04 PM Bonjour a tous J aimerai me prendre depuis un moment une geddy Lee. J ai aussi des micros di marzio ultra jazz qui traîne a la maison. J aimerai qu elle reste passive Pensez vous que ça puisse être une bonne combinaison ? Merci Pour essayer de répondre à ta question (parceque les autres, soit ils ont pas compris/lu la question, soit ils ont juste envie de causer), tu as en ta possession :- une basse qui fait naturellement un son creusé (beaucoup d'aigus et de graves, peu de mids) puisque c'est une JB à config micro écartée - des micros Ultra Jazz dont la caractéristique principale par rapport à des micros classiques est de booster graves et aigus en virant les mids. Du coup, c'est à toi de voir si tu veux pousser encore plus loin le son naturel de la GLee (jusqu'à la caricature ?) ou essayer de l'équilibrer un peu plus (avec des Model J par exemple, comme sur la vidéo). Quote
Nobo Posted May 21, 2013 at 01:50 AM Posted May 21, 2013 at 01:50 AM (edited) Carrement -12, deja la config 70 ne creuse pas specialement le son par rapport à la 60 (ça ajoute plutot un peu de mordant, des mediums aigues), et les ultra jazz ne virent pas les mids du tout, c'est proche des micros fender us niveau timbre, avec plus de peche et de growl (et qui dit growl, dit mids)......ils se trainent une vieille reputation trés eloignée de la realité, certains pensent que c'est la version moderne des dp123 dans le mauvais sens du terme (scooped), alors que c'est juste moins sombre, moins bas medium oriented, une evolution de chez dimarzio (meme si les dp restent encore interessants, selon les instruments et les besoins). J'ai eu les 2 versions, des fender us, cs, des delano gros plot (qui pour le coup sont les plus modernes, avec plus de graves et aigues..mais tout en gardant du corp), j'ai encore des norstrand 70, les micros français de ma noguera, et j'ai testé recemment une geedy lee avec micros d'origine : je suis sur qu'elle aurait gagné avec à peu prés tous les micros cités precedemment (comme souvent quand on upgrade des micros fender). ps : shad, si t'as un jour des envies d'une vigier passion..je te l'echange contre ta gd (si tu vends, ça peut m'interesser aussi). Edited May 21, 2013 at 01:51 AM by Nobo Quote
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