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Jazz Bass Geddy Lee Et Micros Dimarzio


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Bonjour a tous

J aimerai me prendre depuis un moment une geddy Lee. J ai aussi des micros di marzio ultra jazz qui traîne a la maison.

J aimerai qu elle reste passive

Pensez vous que ça puisse être une bonne combinaison ?

Merci

Posted (edited)

Oh que oui :

a 0:20 et pas mal d'autres endroits de la vidéo ...

220px-Justin_Meldal-Johnsen_Santa_Barbar

Justin_Meldal_Johnsen_350_1.png

Edited by Sven
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de mémoire , la geddy lee est ( ou était ? ) montée d'origine avec des micros fender réissue qui sont excellents , ceux avec le plots biseautés ... perso je les préfères aux ultra jazz ... mais ce n'est que mes goûts perso ...

a part ça , très bonne basse , manche très fin et très agréable , chevalet badass et donc micros findus réissue ...

selon mon point de vue perso , elle est vraiment super bien équipée d'origine

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Perso, j'avais dans l'intention, quand je l'ai achetée, de tester autre chose sur ma Geddy Lee... Hé bien, maintenant, je n'ai plus du tout envie de changer. Les micros sont vraiment très bons (ce sont ceux dont parle Dan, avec les plots biseautés).

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Bien vu Amo.

J'ai une GeddyLee monté avec des DP123 (de '79, je sais pas si ça importe), ça déchire bien ça mère.

De toute façon, je monte plus que des DP123 sur mes Jazz...

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J'ai aussi des DP123 sur ma JB, mais j'ai pour l'instant testé ni en repete, ni en live, ni en enregistrement, juste sur mon Rumble tout pourri.

Ca sonne quand même assez "sombre" ces micros.

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Tu utilises quoi comme cordes aussi ?

J'aurai pas dis "sombre", mais elles ont assurément un bon rendu dans les graves et de la pêche niveau bas-medium.

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Les micros d'origine sont sympas, c'est des Fender Originals, les mêmes que sur les Reissue 62 US.

J'avais un moment des DiMarzio Area J, son des simples sans le hum, et j'essaierai bien des Nordstrand NJ4 histoire de voir que ca donne.

Posted (edited)

Whaouuu déjà tant de réponses.

Je suis quand même étonné que cette basse fasse tant l hunanimite... pour une basse de ce prix...

Edited by tournesol74
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Quel prix?

800/1000 euros, ca te paie déja une très bonne basse. Pas besoin de taper dans le custom à 3000 euroboules. (Je viens enfin de m'en rendre compte :lol:

Une basse solide, des merguez, et hop.

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Par contre j'ai mis un John East deluxe dessus ce qui me permet de la jouer en passive avec une tonalité et en active avec des possibilités

multiples.

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Oh que oui :

a 0:20 et pas mal d'autres endroits de la vidéo ..

Juste pour ma culture générale, il se passe quoi à 2'11 sur le 3ième écran derrière lui ? :icon_singe:

  • 1 month later...
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Apparemment non si on suit les qques avis sur le net.

Certains disent que le manche est moins fin qu'avant.

Sinon tjs aussi content de ma Geddy upgradée avec preamp Sado, micros Wizard 64, chevalet vintage et mécas Gotoh ResOLite :) Surement la meilleure JB que j'ai eu, en partie grâce aux modifs faut bien l'avouer.

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Bonjour a tous

J aimerai me prendre depuis un moment une geddy Lee. J ai aussi des micros di marzio ultra jazz qui traîne a la maison.

J aimerai qu elle reste passive

Pensez vous que ça puisse être une bonne combinaison ?

Merci

Pour essayer de répondre à ta question (parceque les autres, soit ils ont pas compris/lu la question, soit ils ont juste envie de causer), tu as en ta possession :

- une basse qui fait naturellement un son creusé (beaucoup d'aigus et de graves, peu de mids) puisque c'est une JB à config micro écartée

- des micros Ultra Jazz dont la caractéristique principale par rapport à des micros classiques est de booster graves et aigus en virant les mids.

Du coup, c'est à toi de voir si tu veux pousser encore plus loin le son naturel de la GLee (jusqu'à la caricature ?) ou essayer de l'équilibrer un peu plus (avec des Model J par exemple, comme sur la vidéo).

Posted (edited)

Carrement -12, deja la config 70 ne creuse pas specialement le son par rapport à la 60 (ça ajoute plutot un peu de mordant, des mediums aigues), et les ultra jazz ne virent pas les mids du tout, c'est proche des micros fender us niveau timbre, avec plus de peche et de growl (et qui dit growl, dit mids)......ils se trainent une vieille reputation trés eloignée de la realité, certains pensent que c'est la version moderne des dp123 dans le mauvais sens du terme (scooped), alors que c'est juste moins sombre, moins bas medium oriented, une evolution de chez dimarzio (meme si les dp restent encore interessants, selon les instruments et les besoins).

J'ai eu les 2 versions, des fender us, cs, des delano gros plot (qui pour le coup sont les plus modernes, avec plus de graves et aigues..mais tout en gardant du corp), j'ai encore des norstrand 70, les micros français de ma noguera, et j'ai testé recemment une geedy lee avec micros d'origine : je suis sur qu'elle aurait gagné avec à peu prés tous les micros cités precedemment (comme souvent quand on upgrade des micros fender).

ps : shad, si t'as un jour des envies d'une vigier passion..je te l'echange contre ta gd (si tu vends, ça peut m'interesser aussi).

Edited by Nobo

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