Jump to content

Slap Sur Sr300


Zebrabass

Recommended Posts

Réglages et cordes ...

-As tu des photos de la hauteur des cordes ?

-Peux tu appuyer sur la première et la douzième frette en même en temps et regarde si la hauteur des cordes entre la 5 et la eme fait 1,5 mm ou 3mm :-)

-photo de la hauteur des micros / cordes?

-quelle type de cordes urilises tu ? Marque?

-sur quoi joués tu ? Ampli ? Marque? Réglages de l'ampli?

Link to comment
Share on other sites

Pour du slap, essaie de plutôt jouer sur le micro manche. Une action basse et des cordes neuves sont un plus indéniable aussi, j'avais un son de chiotte en slap avant, car je bousille mes cordes super vite (transipration acide). Maintenant je les trempe une semaine dans l'acétone, puis les remonte (j'alterne avec deux jeux de cordes), c'est beaucoup mieux. Après c'est sûr que tu n'auras jamais un son de barjo avec une petite Ibanez de cette gamme, mais bon...pour la technique, perso il m'a fallu 4-5 ans de travail assez acharné avant de sortir un truc convaincant en slap. Ne te décourage pas :wink:

Link to comment
Share on other sites

J'ai pu tester une SR300 rouge aussi: elle s'en sorte très honorablement.

Elle ne sonne certainement pas comme une JB 70's frêne-érable qu'on associe le plus souvent au son de slap standard (merci Marcus) mais ça ne veut dire qu'elle ne sonne pas, juste différemment.

Tiens, en coupant le micro chevalet et en jouant sur la tonalité, on arrive à la faire sonner EXACTEMENT comme sur les exemples de SLAP-IT.

Link to comment
Share on other sites

La position des micros sur les SR300, c'est la même que les JB 60' mais décalée de 1cm vers le chevalet. Avec une combinaison de bois très classique (manche érable, touche palissandre, corps en bois de cagette), perso je trouve que ça sonne honorablement quel que soit la config micros choisie.

C'est la seule 4 cordes que j'ai gardé pour ses qualités de polyvalente et de confort (3,4kg sur la balance), je l'avais échangé en mag' à l'époque en ramenant une Squier VM 70' qui ma foi sonnait très bien, mais l'Ibanez m'apportait vraiment beaucoup plus. J'ai fait un album avec, que vous pouvez retrouver ici : http://soundcloud.com/mikaelhacken/sets/live-your-dreams-full-album

Pour le slap je vous conseille les titres "Living Dead", "Psychotic" et "46664".

Sinon pour Ollie, j'avais déjà posté dans le topic des soundclips mais je te le remets ici : http://soundcloud.com/alexis-ruinier/sc-ar-6-impressions/s-cP4kE

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...