Jump to content

The Modulus Club : Les Grogneuses Carbone


fbassman

Recommended Posts

  • 3 weeks later...

J'ai beaucoup hésité à la faire en violet !

C'est un refinish sur une FU5 de 2003 que j'ai fait venir des US et qui était noire à l'origine. Elle avait pas mal de vernis qui s'écaillait en bas du manche, quelques pètes sur le corps, le chevalet un peu piqué et surtout elle n'était pas sparkle... du coup j'ai profité du refinish total pour changer le combo micro+élec Barto par un Seymour Duncan (d'une autre Modulus FU qui est passée elle en Lane Poor) et un Aguilar OBP-3, avec un chevalet Hipshot Kickass.

Elle ne sera pas Silver, c'est juste la couche de fond pour le sparkle :wink:

Edited by teamicecream
Link to comment
Share on other sites

J'avais fait faire des décalcos waterslide par un mec, mais le luthier préfère une autre méthode (dont j'ai oublié le nom...) et il m'a demandé un fichier vectoriel, qu'un super membre du forum m'a dépanné, afin de faire son truc. À part le chevalet d'origine qui était introuvable, je voulais qu'elle ai l'air full stock, sauf que la peinture et les vernis seront de bien meilleure qualité que ceux d'origine. Elle sera green sparkle pour info.

Edited by teamicecream
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 14/04/2023 à 20:23, teamicecream a dit :

J'avais fait faire des décalcos waterslide par un mec, mais le luthier préfère une autre méthode (dont j'ai oublié le nom...) et il m'a demandé un fichier vectoriel, qu'un super membre du forum m'a dépanné, afin de faire son truc. À part le chevalet d'origine qui était introuvable, je voulais qu'elle ai l'air full stock, sauf que la peinture et les vernis seront de bien meilleure qualité que ceux d'origine. Elle sera green sparkle pour info.

Ah bin du coup je me demandais quand est ce qu'on verrai le finish depuis le temps ?

Link to comment
Share on other sites

Le 15/04/2023 à 20:12, sansal a dit :

Ah bin du coup je me demandais quand est ce qu'on verrai le finish depuis le temps ?

Elle est à l'atelier depuis le mois de décembre, mais le mec voulait faire d'une pierre deux coup avec une autre pelle qu'un client voulait faire en sparkle également, car les paillettes c'est le genre de truc qui te pourri la cabine peinture pendant des semaines... Et il y a eu pas mal de délai pour avoir le chevalet et le préamp chez ses fournisseurs. J'avais presque oublié qu'elle était là-bas depuis le temps !

Link to comment
Share on other sites

Presque la même que la mienne la Sparkle tiens. Hormis le pickguard, l'année, et le micro (j'ai un LP legacy).

Mais le même préamp. par contre.

 

 

Ah, pas le même chevalet non plus. Juste la finition et le préamp. sont identiques donc.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Le 18/04/2023 à 11:06, fbassman a dit :

Il y en a de moins en moins en vente (des Flea), en voilà une, dispo au Royaume Uni uniquement, en prémp Barto (bof bof), micro non défini :

 

https://www.basschat.co.uk/topic/477612-modulus-fu-funk-unlimited-flea-bass/

C’est vrai que le modèle est rare mais en ce moment y en a quand même 3 sur Reverb. D’ailleurs savez-vous si on peut toujours l’acheter neuve? Depuis mon achat y a 6 mois, j’avais essayé de joindre Tony mais jamais eu de retour.

Link to comment
Share on other sites

Le 18/04/2023 à 14:39, fbassman a dit :

Le site n'a pas l'air HS...

 

Les prix démarrent à 4200 dollars pour une Flea le plus standard possible, sans options.

Ça en ferait presque les prix en occase doux :lol:

Il faut passer par le revendeur il me semble (planetbass) !

Et c'est 4200 dollars hors taxe, sans option et sans transport donc on est plus sur du 6 000€... 

Link to comment
Share on other sites

Oui c’est ce que j’ai vu aussi. Vu la rareté des modèles, une équipée Aguilar, badass 2 et une couleur flake….à 4000/4500€ c’est pas incohérent en occasion. En plus d’une bonne lutherie et d’une grande jouabilité. Mais si je me souviens bien ces prix neuf étaient déjà présents depuis la reprise de la marque.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...