Jump to content

Clés Allen : Quelle Taille Mini ?


fbassman

Recommended Posts

Je viens de rentrer une nouvelle basse (Modulus Flea) et pour ajuster les pontets, ma plus petite clé Allen est trop grosse !

Je n'ai jamais vu ça.

A vu de nez (je n'ai pas de pied à coulisse), la mienne est inférieure au mm et c'est trop gros.

Ça descend jusqu'à combien une clé Allen ? A moins que ce ne soit pas du Allen sur les Modulus, mais ça y ressemble tout de même.

Merci

Link to comment
Share on other sites

ca fait parti des standards US qu'on ne trouve pas chez le tout-venant brico truc du coin.

jette un oeil là

http://www.vaughns-1-pagers.com/science/allen-wrench-conversion.htm

vraisemblablement je pense comme les copains c'est la taille du badass. C'est la taille 1.2 ou 1.3 je crois bien. 0,050 inch

edit : le minimum qu'on trouve généralement ici c'est 1.5mm. DOnc c'est soit par correspondance ou alors peut être magasins de modélisme ou ce genre là

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

C'est pas faute de l'avoir dit. Mais tu as fait ton têtu. :bleh:

Enfin t'auras au moins récupéré un beau jeu de clés complet.

Tu as un Hipshot B sur ta basse. C'est du 0.05 pouces (1/20") soit 1.27 mm. Bref idem Badass Bass II.

Une clé 1.3 mm bien de chez nous fera parfaitement l'affaire.

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Oui Growl comme tu dis, têtu...

Soit j'ai pas le compas du tout dans l'œil (parque entre 0,7 mm que je voyais bien et le 1,3 mm réel, ça fait une grosse marge), soit je mesure pas la clé au bon endroit.

Bref, j'ai maintenant une belle boite contenant tous les petites clés en métrique et pouces.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...