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Cordes À Vide


morix

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J'évite au maximum de jouer les cordes à vide exactement pour cette raison :)

Sinon pour répondre à ta question, j'utilise les deux mains ou l'un des deux en fonction des plans :

- main droite : si tu as le temps, viens poser un doigt dessus

- main gauche : si tu joues une corde plus grave, tu viens plaquer un ou deux doigts sur ta corde pour la faire taire ; si tu joues une corde plus aiguë, tu peux soit faire dépasser ton index qui frette pour venir toucher la corde avec le bout, soit rabattre un autre doigt (le majeur) par dessus les cordes que tu joues pour venir faire taire ta corde à stopper.

Je ne sais pas si c'est clair, en face à face, ça serait plus simple à expliquer :)

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J'utilise beaucoup le pouce. Sur une 4 cordes il me sert à étouffer le mi. Quand je descend sur le ré ou le sol, je pose le pouce sur le la et avec le côté du pouce j'étouffe aussi le mi.

Quand je joue dans les graves, j'étouffe les cordes aiguës avec l'auriculaire droit.

J'utilise aussi la main gauche, les phalanges des doigts étouffent les cordes aiguës.

Avec un mélange de ces 2 techniques et un peu d'habitude, toute corde qui ne produit pas de note se trouve étouffée à tout moment.

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même chose que notre jazz là, pouce gauche, je joue 5 cordes donc, beaucoup de vibrations parasites à vide, si on ne fait pas gaffe

et petit doigt main droite s'il le faut en aigus

j'utilise souvent les cordes à vide, c'est très pratiques, et ça apporte du gras, et souvent très utile dans les démanchés rapides, ça aide à se déplacer sans accrocs ni temps morts

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Je joue au mediator et la plupart du temps sur 5 cordes, donc j'étouffe systématiquement pour éviter les vibrations.

Si je joue une corde donnée, j'étouffe les cordes plus aigues avec l'auriculaire de la main gauche (je suis droitier, don la main coté manche) et les cordes plus graves avec la paume de la main droite. C'est un peu l'équivalent de la technique de jazz ad avec son pouce de la main droite qui étouffe les cordes plus graves que la corde jouée.

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J'utilise beaucoup le pouce. Sur une 4 cordes il me sert à étouffer le mi. Quand je descend sur le ré ou le sol, je pose le pouce sur le la et avec le côté du pouce j'étouffe aussi le mi.

Quand je joue dans les graves, j'étouffe les cordes aiguës avec l'auriculaire droit.

J'utilise aussi la main gauche, les phalanges des doigts étouffent les cordes aiguës.

Avec un mélange de ces 2 techniques et un peu d'habitude, toute corde qui ne produit pas de note se trouve étouffée à tout moment.

Voilà.

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