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Quelle technique utilisez-vous pour stopper la vibration des cordes à vide?

Souvent la vibration est stoppée par le "buté" de la corde suivante mais ce n'est pas toujours le cas lorsque le doigt qui bute n'aboutit pas sur la corde qui vibre à vide.

Comment procédez-vous dans ce cas?

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J'évite au maximum de jouer les cordes à vide exactement pour cette raison :)

Sinon pour répondre à ta question, j'utilise les deux mains ou l'un des deux en fonction des plans :

- main droite : si tu as le temps, viens poser un doigt dessus

- main gauche : si tu joues une corde plus grave, tu viens plaquer un ou deux doigts sur ta corde pour la faire taire ; si tu joues une corde plus aiguë, tu peux soit faire dépasser ton index qui frette pour venir toucher la corde avec le bout, soit rabattre un autre doigt (le majeur) par dessus les cordes que tu joues pour venir faire taire ta corde à stopper.

Je ne sais pas si c'est clair, en face à face, ça serait plus simple à expliquer :)

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J'utilise beaucoup le pouce. Sur une 4 cordes il me sert à étouffer le mi. Quand je descend sur le ré ou le sol, je pose le pouce sur le la et avec le côté du pouce j'étouffe aussi le mi.

Quand je joue dans les graves, j'étouffe les cordes aiguës avec l'auriculaire droit.

J'utilise aussi la main gauche, les phalanges des doigts étouffent les cordes aiguës.

Avec un mélange de ces 2 techniques et un peu d'habitude, toute corde qui ne produit pas de note se trouve étouffée à tout moment.

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même chose que notre jazz là, pouce gauche, je joue 5 cordes donc, beaucoup de vibrations parasites à vide, si on ne fait pas gaffe

et petit doigt main droite s'il le faut en aigus

j'utilise souvent les cordes à vide, c'est très pratiques, et ça apporte du gras, et souvent très utile dans les démanchés rapides, ça aide à se déplacer sans accrocs ni temps morts

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la main gauche en évitant de faire des harmoniques, sinon main droite en jouant l'étouffé comme si c'était une note que je devais faire. au lieu de "pincer" la corde je pose juste mon doigt dessus

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Je joue au mediator et la plupart du temps sur 5 cordes, donc j'étouffe systématiquement pour éviter les vibrations.

Si je joue une corde donnée, j'étouffe les cordes plus aigues avec l'auriculaire de la main gauche (je suis droitier, don la main coté manche) et les cordes plus graves avec la paume de la main droite. C'est un peu l'équivalent de la technique de jazz ad avec son pouce de la main droite qui étouffe les cordes plus graves que la corde jouée.

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J'utilise beaucoup le pouce. Sur une 4 cordes il me sert à étouffer le mi. Quand je descend sur le ré ou le sol, je pose le pouce sur le la et avec le côté du pouce j'étouffe aussi le mi.

Quand je joue dans les graves, j'étouffe les cordes aiguës avec l'auriculaire droit.

J'utilise aussi la main gauche, les phalanges des doigts étouffent les cordes aiguës.

Avec un mélange de ces 2 techniques et un peu d'habitude, toute corde qui ne produit pas de note se trouve étouffée à tout moment.

Voilà.

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J'ai commencé par la gratte, avec une grosse disto, donc j'étouffe des 2 mains, et je ne laisse vibrer que la (ou les) corde(s) qui doivent sonner.

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il y a une bonne technique dont alexi sklarevski parle dans sa méthode vidéo pour insonoriser la ou les cordes que tu veux en jouant... avec du temps et de la pratique...ça vient....mais ça se joue àa pas grand chose... c'est ce qu'on appelle le toucher quoi :D

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