Jump to content

Bassday Rhône-Alpes


Juplu

Recommended Posts

Mister, j'aurais pas le niveau pour te remplacer meme en intérim :mf_bookread: .

Je repensais à cette journée,que du bohneur et comme a dit Lours ,sur le plan humain c'est top.

Des Jeunes , des moins jeunes et des bientot vieux qui partagent la meme passion....

Oué, vraiment super journée de régalage, de rigolages et de partage à tous niveaux et particulièrement sur le plan humain, convivialité, , bonne humeur contagieuse, simplicité, toussa et autres !

(et merci pour tous ces conseils bienveillants)

P... que ça fait du bien !!

Question matos, c'était carrément l'orgie,(outre l'arsenal du mag de MG, déjà "très" conséquent et autres perles et raretés que chacun a ramené, c'était vraiment (trop) trop !!)

J'ai vraiment pas pu tout essayer, ... à mon grand regret... (même en n'ayant pas touché une seule 5, vu qu'en en 4 je rame déjà assez). ça aurait du être un "bassweek" , et encore, pas sur de pouvoir faire le tour

j'ai été particulièrement marqué par des belles:

la Nog JB60 de MG ('taing: j'apprends à jouer, et après je m'offre la même (avec une paire de doigts en option) !!) ,

la Jerzy de Juplu (le nom de la bête est imprononçable, mais quelle bombasse et quelle finition !),

la JB de Yoshi (une grande JB, gros confort et gros feeling, grande finesse, aussi zen que son proprio),

la JP 5, incroyable, belle et originale de THM , avec un piezzo "improbable" qui fait tout (y'en a certains qui l'on quasi pas lâché. (je cite personne hein) , mais superbe lutherie et quel son !.....),

La Moscato de THM (encore lui), d'une finesse de lutherie et de finition subliminale, une bête de course, même que tu hésites à faire du circuit avec tellement c'est raffiné !

La Modulus de Lours, que je connaissais déjà un peu, et que c'est une véritable tuerie (mais ignifugée, pour ça je l'ai pas notée dans le top 3 ! :)), qui envoie à l'image de son maitre (quelle attaque !!!), trop bonne, et tous étions unanimes sur "l'engin"

Les Ovnis comme la Rick bleu de Geo ou la Ampeg plexi, qui forcent l'admiration

Une Vigier avec un B qui te scotche (et t'encastre même, avec le bassman)

La gentillesse et l'empathie de tous, c'était vraiment top !

Question amplis: après une météo de m... , vu le matos de folie, en tetes, cabs et combos... Aguilar (s) Markbass (s), Mesa (encore merci MG), et l'incontournable Bassman de Lours qui "sonne sa race" (l'expression n'est pas de moi, mais entendue moultes fois) et te colle au murs, plafonds, carrelage, vitrine, etc , je crois que c'est pour ça qu'il n'y avait plus un nuage sur Annecy et la région (par contre j'ai ramassé un cumulo-nimbus dans les oreilles)

Encore un chaleureux et grand merci Mister G ( G comme :Grande gueule, Grand bonhomme et Grand Bassiste, et Grand Généreux :) ), pour ton accueil, ta sympathie et ta jovialité, tu nous as concocté un bassday de rêve !!

Et aussi merci à Juplu pour avoir eu l'initiative de ce BD qui nous a régalé !!

Edited by Pierrebiguet
Link to comment
Share on other sites

Je l'ai même pas essayé celle ci. Qu'elle honte.

Sinon, merci à tous pour votre sympathie, votre bonne humeur et vos retours d'expérience, qui me touchent tout particulièrement.

C'était un vrai plaisir de rencontrer et d'accueillir autant de passionnés de tous âges et de tous bords. :)

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Arf, moi non plus j'ai pas pu tout essayé, et pourtant je n'ai testé que des 4 tellement suis empoté avec une 5 (déjà que...)

Paradoxalement, toutes ces belles rassemblées, ça m'a calmé du gas compulsif ... et motivé à bosser un peu +, et un peu mieux

L'effet zenitude aussi surement, après une journée d'échanges tellement cool, et quasi fraternelle que c'en a été un vrai bonheur

Edited by Pierrebiguet
Link to comment
Share on other sites

j'ai eu une sorte de revelation lors de cette journée


il n'est nul besoin d' être un professionnel de la basse pour se rendre compte que

même si mon jeu laisse à désirer;

personne ne peut m'enlever l'amour immense que je porte à la musique et à ses desseins (parce que la musique est plus grande que nous )

elle n'a pas besoin d'instrument pour se faire ententendre ,elle a juste besoin d' oreilles qui ecoutent

et des oreilles , j'en ai vu de très belles pendant notre bassday

Edited by yoshi
Link to comment
Share on other sites

ça c'est clair... j'en suis conscient,

Autant de bon matos pour une brelle comme moi, c'est du gachis même !!!

C'est tout sauf du gâchis Pierre et à mon avis je en suis pas le seul à le penser !

Tu joues bien et tu est un grand amoureux de la basse.

Quand on voit et quand on joue tes beautés on se rend compte à quel point tu les respectes, et pour moi rien que ça c'est être grand.

Oreste et Noobass, j'ai écouté votre conseil de monter la ZIA avec un do aigu et bien grace à vous je pleure depuis une heure

tellement c'est bon .

Alors un grand merci à vous deux . :buba::dance2:

Oui ça m'a semblé couler de source après l'avoir essayé et que tu m'as dit que tu pensais t'en séparer parce que tu ne jouais plus de 5.

Ta ZIA est fantastique, accordée en do aigu et avec tes paluches pour la faire sonner, je chiale juste à l'idée de ce que ça peut donner.

Viens avec quand tu passeras tester la B10 :drinks:

D'ailleurs vous êtes tous les bienvenus à la maison, quand vous voulez ! Je suis de Francheville.

Sinon côté GAS, quelques jours maintenant après le Bassday, j'ai toujours une certaine Patrice Blanc en tête... J'ai craqué sur la SB41 de Xabixu qui viendra parfaitement compléter mon arsenal prochainement :)

Ma Fender ne semble pas intéresser grand monde à part quelques amateurs ivoiriens (ils ont du goût ces gars là y a pas à dire :lol2: ) du coup elle va peut être aussi rester à la maison.

Les JB c'est comme les petits pois non ? Il en faut toujours une à la maison je pense ;)

Encore un grand merci à tous les gars, c'était parfait :showoff:

Edited by Juplu
Link to comment
Share on other sites

ça c'est clair... j'en suis conscient,

Autant de bon matos pour une brelle comme moi, c'est du gachis même !!!

nimportnawak, d'ailleurs j'ai pas vu de mauvais bassistes sur Annecy, chacun avait bien son style/jeu différent mais non,j'ai pas vu de débutant avec un matos de folie et même si ça avait été le cas , tant mieux pour lui !

Pour l'orgie de matos, c'est vrai que l'avantage de cette journée est d'avoir pu mieux cerner les différentes basses, ces essais tranquillous (sur en plus différents amplis) ont permis de faire tomber des préjugés ou au contraire de désacraliser des rêves de matos.............et peut être ainsi de se recentrer sur ses gôuts propres.

Pour moi ça ne changera rien sur mon type d'arsenal mais oui pas mal de préjugés à l'eau !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...