josbass Posted July 3, 2013 at 09:34 AM Posted July 3, 2013 at 09:34 AM Merci pour ces 30mn de rire intense c'est juste exceptionnel !!!! Quote
manu33730 Posted July 3, 2013 at 09:25 PM Posted July 3, 2013 at 09:25 PM Me suis bien marré en effet Je viens de mettre une basse sur LBC, du coup j'ai quelques contacts qui viennent de mordre, je vais voir si on peut jouer!! Quote
josbass Posted July 4, 2013 at 04:57 AM Posted July 4, 2013 at 04:57 AM Me suis bien marré en effet Je viens de mettre une basse sur LBC, du coup j'ai quelques contacts qui viennent de mordre, je vais voir si on peut jouer!! héhé ...fais tourner ^^ Quote
Djooh Posted July 4, 2013 at 09:11 AM Posted July 4, 2013 at 09:11 AM (edited) Bon, je vous fait part d'une conversation par mail que j'ai au sujet de ma basse que je vends sur LBC. J'ai des doutes, ça ressemble à l'annonce arnaque type mais tout de même moins typé "présentement" - Premier mail : "BonjourJe suis intéresser par votre annonce et jevoudrais savoir s'il est toujours à vendre, si OUIveuillez me confirmer le prix ferme s'il vous plaît.Cordialement." - Ma réponse : "Bonjour, La basse est toujours à vendre oui, pour le prix indiqué on peu en discuter dans la limite du raisonnable, faites-moi votre offre…Bien à vous" - Sa réponse : "Bonjour, je viens de lire votre message, concernant votre annonce mon offre est de 1 200€ et vue que je réside à l'étranger (Grand Bassam) pour cause de travail qui consiste à acheter les articles d'occasions et les revendre vers les autres pays pour en tiré profit, concernant le mode de paiement je propose de vous payer soit par :- chèque Certifié ( Nom et prénom du bénéficié suivit de l'adresse de livraison du chèque).- Virement bancaire (Nom et prénom du titulaire au compte; votre adresse; N° de compte; Code IBAN; Nom de votre banque).Ne vous inquiétez pas pour la récupération car une fois que vous aurez reçu l'argent entre vos mains je vous contacterai pour choisir un jour où j'enverrai un transitaire pour la récupération à votre adresse domicilier, tous les frais du transport sont à ma charge.Merci de donner suite à mon mail pour l'intérêt que j'accorde à votre annonce." ___________ Vous en pensez quoi ? En recherchant le nom de cette personne, elle est sur facebook, maintenant comment savoir si c'est bien elle ou pas... Avez-vous eu ce genre de mail ? EDIT : J'avais pas vu un détail, "Grand Bassam" c'est en Côte d'Ivoire, donc arnaque pour moi, j'vais lui répondre d'aller se faire ampapahuter Edited July 4, 2013 at 09:15 AM by Djooh Quote
josbass Posted July 4, 2013 at 10:52 AM Posted July 4, 2013 at 10:52 AM (edited) non non pas encore fait le grillé un peu !!!! ^^ leur méthode et de prendre d'identité de quelqu'un d'autre, donc il peu avoir un facebook qui est là pour rassurer ... Edited July 4, 2013 at 10:53 AM by josbass Quote
bassmanklm Posted July 4, 2013 at 10:53 AM Posted July 4, 2013 at 10:53 AM (edited) D'accord avec josbass, fais-le languir. En plus ça peut être marrant. Edit: mais clairement, le coup de "je t'envoie l'argent, et une fois que tu l'as, je t'envoie un transitaire..." c'est grillé! Re-edit: pour le faire languir, pourquoi ne pas lui demander de te proposer d'autres instruments que tu pourrais lui acheter? Edited July 4, 2013 at 10:56 AM by bassmanklm Quote
Djooh Posted July 4, 2013 at 07:17 PM Posted July 4, 2013 at 07:17 PM Non mais mdr, les mecs essayent de te la mettre profond, et en plus ils t'envoie chier Suite de la conversation, je lui répond : "Oui parfait, Alors mon nom : Pré Sentement Mon adresse : 800 Rue Vatefair Ampapahuter en Grèce. Un chèque bancaire parfait." - Sa réponse : "Fuck you" Quote
manu33730 Posted July 6, 2013 at 07:41 AM Posted July 6, 2013 at 07:41 AM (edited) finalement j'en ai eu deux qui m'ont répondu. Et je ne comprends pas trop ou est l'entourloupe. Faux mails de Paypal qui m'annonce que je serai crédité une fois que je leur aurais envoyé le n° de suivi ==> la c'est sur c'est du mugu et que je me fais enfler si j'envoie quelque chose. Mais après je ne comprends pas, les adresses ou je dois envoyer quelque chose sont deux adresses en France, dont une qui correspond à une asso caritative qui a pignon sur rue. Asso que j'ai appelé et qui a déjà eu une descente de police en mai et qui n'a rien à voir avec l'histoire. Du coup quel est le gain pour eux si j'envoie ma basse? Complice à La Poste, dans l'asso? Ils ont bien évolué depuis leur demande en Western Union, mais quelque chose m'échappe. Edited July 6, 2013 at 07:41 AM by manu33730 Quote
PaowZ Posted July 6, 2013 at 07:59 AM Posted July 6, 2013 at 07:59 AM bah en fait, ils remettent en vente l'instrument et ils essaient de se pigeonner entre ivoiriens.. c'est le jeu ma pauv'luvette ! Quote
manu33730 Posted July 6, 2013 at 08:10 AM Posted July 6, 2013 at 08:10 AM (edited) Comment ils récupèrent l'instru en sachant que l'adresse existe mais peu de chance que ça soit pour eux? Les adresses en question sont sur Pars et Oye plage, à coté de Calais Edited July 6, 2013 at 08:11 AM by manu33730 Quote
Djooh Posted July 6, 2013 at 09:53 AM Posted July 6, 2013 at 09:53 AM Complice à La Poste, dans l'asso? Badplus m'avait raconté qu'une fois la poste lui avait pas livré sa basse, soit-disant qu'elle était perdu, il a pété un plomb et est rentré dans le stand de tri, il a trouvé la basse, le paquet avait été ouvert je sais plus quoi bref, il me disais que durant les périodes des fêtes, les mecs se servent dans les colis, donc la poste qui serait dans l'embrouille, ça m'étonnerais pas. Quote
Jan Posted July 6, 2013 at 10:27 AM Posted July 6, 2013 at 10:27 AM En période de fêtes, vu le nombre de colis qui passent, le risque est beaucoup plus grand d'avoir des soucis. C'est une période a bannir pour des envois. Quote
THM Posted January 21, 2014 at 04:54 AM Posted January 21, 2014 at 04:54 AM (edited) Un petit déterrage pour une annonce hyper bien écrite. http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/606260109.htm?ca=22_s Pas de mèprises , j'aime beaucoup l'Afrique , beaucoup moins la fric !!!!!!!!!!!!! Signalée au bon coin. Edited January 21, 2014 at 04:58 AM by THM Quote
Djooh Posted January 21, 2014 at 01:07 PM Posted January 21, 2014 at 01:07 PM Ah ben elle est déjà supprimée, pas eu le temps de voir ^^ Quote
Mago Posted January 21, 2014 at 01:49 PM Posted January 21, 2014 at 01:49 PM Le cache de google de l'annonce : Ampeg Bass - contrebasse électriqueMise en ligne par adrien le 19 janvier à 16:32. 2 photos disponibles Prix: 1 400 € Ville : Rillieux-la-Pape Code postal : 69140 Description : Très bon état - Usure normale - Certains portent sur le cou, mais c'est normal.PS - il n'y a rien de mal à la nuque ou le talon, tout en montrant aux acheteurs potentielsnouvelle chaîne D'Addario Helicore hybride Quote
THM Posted January 21, 2014 at 09:43 PM Posted January 21, 2014 at 09:43 PM Le bon coin à virer l annonce dans la foulée . Quote
amidp Posted February 4, 2014 at 09:29 PM Posted February 4, 2014 at 09:29 PM finalement j'en ai eu deux qui m'ont répondu. Et je ne comprends pas trop ou est l'entourloupe. Faux mails de Paypal qui m'annonce que je serai crédité une fois que je leur aurais envoyé le n° de suivi ==> la c'est sur c'est du mugu et que je me fais enfler si j'envoie quelque chose. Mais après je ne comprends pas, les adresses ou je dois envoyer quelque chose sont deux adresses en France, dont une qui correspond à une asso caritative qui a pignon sur rue. Asso que j'ai appelé et qui a déjà eu une descente de police en mai et qui n'a rien à voir avec l'histoire. Du coup quel est le gain pour eux si j'envoie ma basse? Complice à La Poste, dans l'asso? Ils ont bien évolué depuis leur demande en Western Union, mais quelque chose m'échappe. Petit déterrage ... C'est l'arnaque typique le bon coin paypal. Rien quand cherchant dans un moteur de recherche "arnaque le bon coin paypal" on trouve plein d'explication sur leur méthode pour t'extorquer de l'argent. Bref Comme dit plus haut quand vous vendez quelques choses et que vous recevez un mail, mettez-vous à la place de qqun qui serait vraiment intéressé et ce que vous demanderiez à ce vendeur. Vous verrez que tout de suite vous sentirez si c'est une arnaque ou pas. Si vous vendez une basse et que la personne vous parle d'annonce sas citer une seule fois ce que vous vendez et qu'en plus il vous parle de prix sans même s'être renseigner, cela me paraît extrêmement louche de base. Bref ce qui nous tue c'est appât du gain ...Dès qu'on nous parle argent facile on se prend à rêver, surtout qu'en face en général il n'essaie même pas de discuter le prix. Quote
patda Posted August 5, 2014 at 03:17 PM Posted August 5, 2014 at 03:17 PM Hello! Je suis tombé sur cette vidéo qui m'a fait bien rire! http://www.youtube.com/watch?v=Z7vB8cw6jTE Quote
patda Posted August 6, 2014 at 07:29 PM Posted August 6, 2014 at 07:29 PM Il semble que cela soit déjà un classique sur Onlybass! Quote
Recommended Posts