Jump to content

Nouvelle Tentative D'arnaque


slade

Recommended Posts

Bon, je vous fait part d'une conversation par mail que j'ai au sujet de ma basse que je vends sur LBC. J'ai des doutes, ça ressemble à l'annonce arnaque type mais tout de même moins typé "présentement" :lol2:

- Premier mail :

"Bonjour

Je suis intéresser par votre annonce et je
voudrais savoir s'il est toujours à vendre, si OUI
veuillez me confirmer le prix ferme s'il vous plaît.

Cordialement."

- Ma réponse :

"Bonjour,


La basse est toujours à vendre oui, pour le prix indiqué on peu en discuter dans la limite du raisonnable, faites-moi votre offre…

Bien à vous"

- Sa réponse :

"Bonjour,


je viens de lire votre message, concernant votre annonce mon offre est de 1 200€ et vue que je réside à l'étranger (Grand Bassam) pour cause de travail qui consiste à acheter les articles d'occasions et les revendre vers les autres pays pour en tiré profit, concernant le mode de paiement je propose de vous payer soit par :

- chèque Certifié ( Nom et prénom du bénéficié suivit de l'adresse de livraison du chèque).

- Virement bancaire (Nom et prénom du titulaire au compte; votre adresse; N° de compte; Code IBAN; Nom de votre banque).

Ne vous inquiétez pas pour la récupération car une fois que vous aurez reçu l'argent entre vos mains je vous contacterai pour choisir un jour où j'enverrai un transitaire pour la récupération à votre adresse domicilier, tous les frais du transport sont à ma charge.

Merci de donner suite à mon mail pour l'intérêt que j'accorde à votre annonce."

___________

Vous en pensez quoi ? En recherchant le nom de cette personne, elle est sur facebook, maintenant comment savoir si c'est bien elle ou pas... Avez-vous eu ce genre de mail ?

EDIT : J'avais pas vu un détail, "Grand Bassam" c'est en Côte d'Ivoire, donc arnaque pour moi, j'vais lui répondre d'aller se faire ampapahuter :mdrwave:

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

D'accord avec josbass, fais-le languir. En plus ça peut être marrant.

Edit: mais clairement, le coup de "je t'envoie l'argent, et une fois que tu l'as, je t'envoie un transitaire..." c'est grillé!

Re-edit: pour le faire languir, pourquoi ne pas lui demander de te proposer d'autres instruments que tu pourrais lui acheter?

Edited by bassmanklm
Link to comment
Share on other sites

finalement j'en ai eu deux qui m'ont répondu.

Et je ne comprends pas trop ou est l'entourloupe.

Faux mails de Paypal qui m'annonce que je serai crédité une fois que je leur aurais envoyé le n° de suivi ==> la c'est sur c'est du mugu et que je me fais enfler si j'envoie quelque chose.

Mais après je ne comprends pas, les adresses ou je dois envoyer quelque chose sont deux adresses en France, dont une qui correspond à une asso caritative qui a pignon sur rue.

Asso que j'ai appelé et qui a déjà eu une descente de police en mai et qui n'a rien à voir avec l'histoire.

Du coup quel est le gain pour eux si j'envoie ma basse?

Complice à La Poste, dans l'asso?

Ils ont bien évolué depuis leur demande en Western Union, mais quelque chose m'échappe.

Edited by manu33730
Link to comment
Share on other sites

Complice à La Poste, dans l'asso?

Badplus m'avait raconté qu'une fois la poste lui avait pas livré sa basse, soit-disant qu'elle était perdu, il a pété un plomb et est rentré dans le stand de tri, il a trouvé la basse, le paquet avait été ouvert je sais plus quoi bref, il me disais que durant les périodes des fêtes, les mecs se servent dans les colis, donc la poste qui serait dans l'embrouille, ça m'étonnerais pas.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Un petit déterrage pour une annonce hyper bien écrite. :Laie_28:

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/606260109.htm?ca=22_s

Pas de mèprises , j'aime beaucoup l'Afrique , beaucoup moins la fric !!!!!!!!!!!!!

Signalée au bon coin.

Edited by THM
Link to comment
Share on other sites

Le cache de google de l'annonce :

Ampeg Bass - contrebasse électrique
Mise en ligne par adrien le 19 janvier à 16:32.
2 photos disponibles
Prix: 1 400 € Ville : Rillieux-la-Pape Code postal : 69140
Description :
Très bon état - Usure normale - Certains portent sur le cou, mais c'est normal.
PS - il n'y a rien de mal à la nuque ou le talon, tout en montrant aux acheteurs potentiels
nouvelle chaîne D'Addario Helicore hybride
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

finalement j'en ai eu deux qui m'ont répondu.

Et je ne comprends pas trop ou est l'entourloupe.

Faux mails de Paypal qui m'annonce que je serai crédité une fois que je leur aurais envoyé le n° de suivi ==> la c'est sur c'est du mugu et que je me fais enfler si j'envoie quelque chose.

Mais après je ne comprends pas, les adresses ou je dois envoyer quelque chose sont deux adresses en France, dont une qui correspond à une asso caritative qui a pignon sur rue.

Asso que j'ai appelé et qui a déjà eu une descente de police en mai et qui n'a rien à voir avec l'histoire.

Du coup quel est le gain pour eux si j'envoie ma basse?

Complice à La Poste, dans l'asso?

Ils ont bien évolué depuis leur demande en Western Union, mais quelque chose m'échappe.

Petit déterrage ...

C'est l'arnaque typique le bon coin paypal. Rien quand cherchant dans un moteur de recherche "arnaque le bon coin paypal" on trouve plein d'explication sur leur méthode pour t'extorquer de l'argent.

Bref Comme dit plus haut quand vous vendez quelques choses et que vous recevez un mail, mettez-vous à la place de qqun qui serait vraiment intéressé et ce que vous demanderiez à ce vendeur. Vous verrez que tout de suite vous sentirez si c'est une arnaque ou pas.

Si vous vendez une basse et que la personne vous parle d'annonce sas citer une seule fois ce que vous vendez et qu'en plus il vous parle de prix sans même s'être renseigner, cela me paraît extrêmement louche de base.

Bref ce qui nous tue c'est appât du gain ...Dès qu'on nous parle argent facile on se prend à rêver, surtout qu'en face en général il n'essaie même pas de discuter le prix.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...