Jump to content

Power Amp In : Mise En Tension Obligatoire ?


Basdelaine

Recommended Posts

Hello , dans la série question "à la con"

J'ai envie d'utiliser ma tête toute lampe sur un combo, qui possède l'entrée "Power Amp In"

Dois je brancher électriquement le combo , ou je peux brancher seulement l'ampli de puissance ?

Ma question est plutôt : Le schéma interne du Power Amp In nécessite t il d'être aussi alimenter par le combo ?

D'avance merci ^^

Link to comment
Share on other sites

Je pense ne pas avoir été très clair dans ma formulation :mf_prop:

C'est le matin aussi :mf_surrender:

Je vais tenter de reformuler : J'aimerai brancher mon tout lampe dans mon combo (pas envie pour la repet de ramener le Frigo 610)

Je pose en conséquence la question de savoir si le combo doit être lui aussi branché au secteur pour que le Power Amp In fonctionne.

Ou si il s'agit d'un circuit qui n'a pas besoin d'être alimenté , alimenté par l'ampli branché dans le Power Amp In ??

:mf_fart:

Link to comment
Share on other sites

Oui il faut que le combo soit alimenté.

En fait tu vas lui vas lui envoyer le signal de ton préamp ( préamp out )

Je suppose que tu parles de ta svt 2 pro.

Par contre trainer ta svt 2 pro pour utiliser seul le préamp...tu vois ce que je veux dire....

En plus sur une tête à lampe, je serais pas rassuré de faire tourner uniquement le préamp m'enfin ça doit être prévu pour vu que la sortie prévue a cet effet existe.

C'est juste une idée que je me fais, dénuée de tout argument.

Link to comment
Share on other sites

Oui ton combo aura besoin d'être branché électriquement pour faire fonctionner son ampli de puissance.

Et attention, ta tête faut la brancher depuis le Préamp Out, pas par la sortie speaker. Sinon tu vas mettre bout à bout 2 sections de puissance et je ne pense pas que ce soit recommandé.

En clair, tu ne pourras pas utiliser la section puissance à tubes dans cette config

Link to comment
Share on other sites

sur certains combos , le hp est raccordé par un petit jack , ce qui permet d'utiliser le hp du combo avec un autre amp

c'est le cas par exemple sur certains combos hartke , ou encore sur le carvin pro bass 100 ..

regarde sur le tiens au cas zou ..

sinon , tu peux faire une tite modif , rajouter un jack femelle sur le panneau arriere du combo , débrancher le hp du combo et le relier au jack femelle ... comme ça tu peux mettre la tête de ton choix sur ce qui finalement ne deviens plus qu'un cab ...

et quand tu n'as besoin que du combo , ébé sur le cable HP sortie combo , tu montes un jack male et le relie au hp ..

c'est ultra simple , juste quelques soudures à faire ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...