Jump to content

Acheter Au Japon, La Galère!


D_LeX

Recommended Posts

Bonjour, J'essaie d'acheter une basse au Japon, et même après avoir demandé l'autorisation à ma banque pour les paiements là-bas, ma carte visa est toujours refusée par la boutique en question. Apparemment, l'utilisation des carte de crédit est assez problématique au japon. Avez vous déjà acheté au Japon? Connaissez vous des solutions pour régler cette problématique?

Edited by D_LeX
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

La boutique en question ne possède pas Paypal.

Il s'agit d'une boutique Rakuten qui est revendeur pour Tune Japon.

Il n'y a pas d'autre chox proposés sur le site.

je vais tenter de voir sur le site de Tune directement.

Link to comment
Share on other sites

Je connaissais pas Rakuten, pour info, cette basse : http://global.rakuten.com/en/store/westmusic/item/10012016/

C'est une Fender produite au Japon ?

Parce que y'a plein de modèle ou c'est ecrit "Fender Japan" mais je comprend pas bien si c'est du Mex ou US vendu par la filiale Fender Japan ou si c'est du produit au Japon :)

Link to comment
Share on other sites

Mon dernier achat au Japon était chez Rakuten: aucun problème de paiement (Visa Premier) et livraison ultra-rapide.

Tu devrais te faire préciser par ta banque si ta CB n'a pas de limitations.

Aucune restriction particulière sur ma CB si ce n'est leur système de prévention de vol de carte qui bloque les transactions si elles sont effectuées dans des pays très distants dans un délai anormalement cours. Comme ici, la première fois. Achat à Paris à heure H, suivi d'un achat au Japon à heure H+1.

Du coup, ils m'ont appelé dès le lendemain pour savoir si mes tentatives d'achat étaient volontaires et si je ne m'étais pas fait volé ma carte.

Ils ont alors levé le système d'alerte sur une durée d'1 mois pour que je puisse faire mes achats.

La commande précédente a été annulée pour que je puisse la refaire

Je l'ai donc refaite. Contrairement à la fois précédente, j'ai reçu une confirmation de commande.

D'après la traduction babelfish et google: "Thank you apply for your credit card payment.

We get the approval of the card."

Je croise les doigts.

Ils indiquent également qu'il leur faut 3 à 5 mois pour recevoir le modèle en question de la part de Tune (qui fait une sorte de livraison groupée de plusieurs basse en même temps).

Eh oui, il a fallu que je veuille un choix e bois actuellement non disponible.

Voilà! Je croise les doigts, les orteils, les bras, les jambes, tout ce que je peux :mdrwave:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Bon, aller, je poste ici.

Fin mars 2016, je pars en vacances au Japon avec des potes.

Je compte bien revenir avec une petite bacchus si possible.

SEB54 et les autres habitués du pays, où acheter ? Comment revenir avec dans l'avion sans problèmes ? Taxes ? Place dans l'avion ? En cabine ? En soute ?

Link to comment
Share on other sites

Tokyo : tonne de mag de musique, vers Shibuya ou Ochanomizu.

Tu auras l'embarrat du choix, et surement un bon priapisme.

Pour payer, j'avais fait en cash, en retirant aux ATM. Mais j'étais chez HSBC, et j'avais prévenu, ils m'ont donc augmenté mes plafonds de retrait pendant le voyage. Et j'avais des ATM HSBC au japon (pas de frais sur les retraits).

Pour le retour en avion, la compagnie était Cathay pacifique : la basse était rentrée sans soucis dans les portes bagages du dessus, mais l'équipage m'avait dit qu'en cas de soucis, ils la poserait avec leurs affaire (housse souple).

Donc, j'aide sans aider, désolé :p

Link to comment
Share on other sites

Je peux pas t'aider pour le paiement, en revanche pour l'embarquement en cabine (basse en housse), j'ai lu à plusieurs reprises que pour optimiser tes chances de passer sans souci, mieux vaut faire partie des premiers dans la file d'attente d'embarquement, quitte à payer un petit supplément pour embarquement prioritaire. En fonction du prix de la basse que tu ramène, ça peut valoir le coup par rapport au risque de refus d'entrer en cabine avec la basse...

Link to comment
Share on other sites

Pour payer, j'avais fait en cash, en retirant aux ATM. Mais j'étais chez HSBC, et j'avais prévenu, ils m'ont donc augmenté mes plafonds de retrait pendant le voyage.

Ca c'est un grand classique du voyage international.

Tu achètes ton billet avec ta CB et quand tu arrives sur place tu es en dépassement de plafond mensuel sur ta carte, qui refuse de marcher à 10.000 bornes de chez toi.

Edited by Jazz Ad
Link to comment
Share on other sites

Je te conseille d'aller jeter un oeil chez Ishibashi à Shibuya ! Y'a du gros stock et niveau gas, tu vas en prendre pour ton grade. C'est pas Nuf qui me contredira.

(et le mec qui présente la vidéo est super sympa s'il bosse toujours là bas).

Pour le reste (transport et tout) pas la moindre idée.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...