fbassman Posted February 25, 2013 at 11:03 AM Share Posted February 25, 2013 at 11:03 AM Hello ! Quelqu'un a t-il déjà testé ce baffle ? http://www.thomann.de/fr/ampeg_svt210av.htm Belle gueule et les soundclips sont plutôt flatteurs. Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bassmasta Posted February 25, 2013 at 11:28 AM Share Posted February 25, 2013 at 11:28 AM J' ai un 410HE pour les gros plans et ce 210AV pour les petits plans : super grain , hyper léger , ça encaisse bien , le spectre est essentiellement dans les bas médiums comme tous les baffles clos ampeg , ça ne descends pas très bas , dans un mix c'est un plaisir . Perso j'adore cette enceinte . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wizgah Posted February 25, 2013 at 12:46 PM Share Posted February 25, 2013 at 12:46 PM (edited) C'est clair qu'il m'interesse aussi depuis pas mal de temps ce p'tit 2x10. Je me vois bien en prendre deux quand j'aurais vendu mon baffle... Fbassman, je crois que Badface en a eu un avec une tête Ampeg micro VR, tu devrais lui demander son avis Edit : Il a également très bonne presse sur Talkbass. Edited February 25, 2013 at 12:46 PM by Wizgah Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MrMoe Posted February 25, 2013 at 01:46 PM Share Posted February 25, 2013 at 01:46 PM Je joue régulièrement avec 2 de ces baffles (voir ma signature pour le matos utilisé) J'en suis très content, j'ai le son Ampeg dans quelque chose de très compact et modulaire. Ils ont ce son caractéristique des baffles 10 clos, chaleureux mais percutant avec des bons bas-medium (un son souple et solide à la fois ). Avec le préamp Ampeg, c'est le pied. Ils encaissent très bien les Watts, à très fort volume ils ne décrochent pas mais finissent quand même par compresser et un peu baver. La disposition en vertical est vraiment bien pour s'entendre avec un seul baffle et avec 2 il est possible de faire un 4x10 en vertical, c'est encore mieux. Pour les défauts, ils n'ont pas trop d'infra ni d'aigus cristallins, moi j'aime ça mais ça ne peut pas plaire à tout le monde. La construction fait un peu jouet avec des bois assez légers, ça fait peur au début (moins après les avoir utilisés ). Le Tolex est fragile et mal collé (problème que j'ai déjà eu sur des baffles US). Ils sont très compacts et léger, du coup c'est pas très rassurant de poser une tête dessus, même en les mettant côte à côte, ce n'est pas très stable à cause des poignées surtout si avec des racks 19 pouces. A part ce dernier point, je suis très satisfait de ces baffles. Le son Ampeg pour un poids et un emcombrement ridicule. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ovo Posted February 25, 2013 at 05:47 PM Share Posted February 25, 2013 at 05:47 PM Je confirme Bassmasta et MrMoe. Ce baffle est cool. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicolasbuell Posted February 25, 2013 at 09:41 PM Share Posted February 25, 2013 at 09:41 PM (edited) En plus, il a THE look ! Edited February 25, 2013 at 09:41 PM by nicolasbuell Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fbassman Posted February 25, 2013 at 10:11 PM Author Share Posted February 25, 2013 at 10:11 PM J'ai dans l'idée de le coupler à mon Ashdown 4x8" avec une tête Trace, pour passer le tout en 4 ohms. Une config totalement batarde donc mais déjà, Trace + Ashdown, ça tue en 8 ohms. Alors en 4 avec de l'Ampeg, ça devrait bastonner; Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cams Posted February 28, 2013 at 11:26 AM Share Posted February 28, 2013 at 11:26 AM Salut a tous, Question surement bete mais j ai peu d experience avec les tetes+baffle: ma tete est une ABM 500 donc 500w sous 4ohms, le petit 210av me tente bien mais y a t il vraiment un risque a mettre un baffle qui encaisse moins de patate que ce que peut envoyer la tete? Sans etre idiot biensur, donc pas monter le master comme un ouf... Merci d avance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fbassman Posted February 28, 2013 at 11:30 AM Author Share Posted February 28, 2013 at 11:30 AM Il n'y a pas de risque si tu ne pousses pas les potards comme un bourrin. Au final, j'ai opté pour ça : http://www.thomann.de/fr/ashdown_vs212200.htm Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wizgah Posted February 28, 2013 at 11:36 AM Share Posted February 28, 2013 at 11:36 AM Ok . Tu pourras nous faire un petit retour d'expérience quand tu l'auras reçu? Je suis en quête de baffle actuellement, et toute info est bonne à prendre ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
greg Posted February 28, 2013 at 11:37 AM Share Posted February 28, 2013 at 11:37 AM cams , ta tete sort 300w sous 8ohm ,donc aucun probleme . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cams Posted March 1, 2013 at 12:15 PM Share Posted March 1, 2013 at 12:15 PM Essayé il y a quelques minutes en magasin et pas concluant du tout, avec l ABM 500 le petit cab crachotait meme a faible volume... Domage s il faut absolument la petite tete VR. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fbassman Posted March 1, 2013 at 12:41 PM Author Share Posted March 1, 2013 at 12:41 PM Bon, pas de regrets alors. En espérant que l'Ashdown soit au dessus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MrMoe Posted March 1, 2013 at 05:07 PM Share Posted March 1, 2013 at 05:07 PM Je pense que l'ABM ne marchait pas Je les utilse avec une Markbass R500 et ça encaisse très bien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bassmasta Posted March 1, 2013 at 06:11 PM Share Posted March 1, 2013 at 06:11 PM Idem même avec ma SVT7 pro donnée pour 600w sous 8 ohms , il encaisse très bien . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cams Posted March 1, 2013 at 06:41 PM Share Posted March 1, 2013 at 06:41 PM Ah, alors vu comme ca je vais reconsidérer les choses!!! J avoue que j ai douté quand je l ai essayé, seulement apres j ai essayé la tete avec plusieurs basse puis sur un 210 tc electronic et aucun souci... Donc je me demande si ce n est pas le cab qui avait pris un coup dans l aile!!! Bon, ce petit cab n a pas d équivalent son/poids/puissance/prix donc je vais me laisser tenter... :-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hibernatus Posted March 20, 2013 at 08:19 PM Share Posted March 20, 2013 at 08:19 PM J'en ai 2 empilés verticalement. Jamais essayé avec un seul baffle en groupe, mais j'ai peur que ce soit léger avec un batteur qui cogne "normal". Mais avec 2 c'est bon. Actuellement j'ai une tête Aguilar TH350 avec. J'avais bien aimé une MarkBass LM250 (dans un autre style) avec aussi. Outre ce qui a déjà été dit ci-dessus (caractéristiques de son, légèreté ..), ils me semblent champion du monde dans la catégorie "4x10 avec le plus faible encombrement au sol" (footprint). Je vais toutefois probablement m'orienter vers un autre baffle plus "large bande" pour mon groupe actuel, mais ils sont "attachants" et je pense les conserver. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts