Jump to content

Ampeg Svt 210Av : Essayé ?


fbassman

Recommended Posts

J' ai un 410HE pour les gros plans et ce 210AV pour les petits plans : super grain , hyper léger , ça encaisse bien , le spectre est essentiellement dans les bas médiums comme tous les baffles clos ampeg , ça ne descends pas très bas , dans un mix c'est un plaisir .

Perso j'adore cette enceinte .

Link to comment
Share on other sites

C'est clair qu'il m'interesse aussi depuis pas mal de temps ce p'tit 2x10. Je me vois bien en prendre deux quand j'aurais vendu mon baffle...

Fbassman, je crois que Badface en a eu un avec une tête Ampeg micro VR, tu devrais lui demander son avis :)

Edit : Il a également très bonne presse sur Talkbass.

Edited by Wizgah
Link to comment
Share on other sites

Je joue régulièrement avec 2 de ces baffles (voir ma signature pour le matos utilisé)

J'en suis très content, j'ai le son Ampeg dans quelque chose de très compact et modulaire.

Ils ont ce son caractéristique des baffles 10 clos, chaleureux mais percutant avec des bons bas-medium (un son souple et solide à la fois :D).

Avec le préamp Ampeg, c'est le pied.

Ils encaissent très bien les Watts, à très fort volume ils ne décrochent pas mais finissent quand même par compresser et un peu baver.

La disposition en vertical est vraiment bien pour s'entendre avec un seul baffle et avec 2 il est possible de faire un 4x10 en vertical, c'est encore mieux.

Pour les défauts, ils n'ont pas trop d'infra ni d'aigus cristallins, moi j'aime ça mais ça ne peut pas plaire à tout le monde.

La construction fait un peu jouet avec des bois assez légers, ça fait peur au début (moins après les avoir utilisés :wink:).

Le Tolex est fragile et mal collé (problème que j'ai déjà eu sur des baffles US).

Ils sont très compacts et léger, du coup c'est pas très rassurant de poser une tête dessus, même en les mettant côte à côte, ce n'est pas très stable à cause des poignées surtout si avec des racks 19 pouces.

A part ce dernier point, je suis très satisfait de ces baffles.

Le son Ampeg pour un poids et un emcombrement ridicule.

Link to comment
Share on other sites

Salut a tous,

Question surement bete mais j ai peu d experience avec les tetes+baffle: ma tete est une ABM 500 donc 500w sous 4ohms, le petit 210av me tente bien mais y a t il vraiment un risque a mettre un baffle qui encaisse moins de patate que ce que peut envoyer la tete?

Sans etre idiot biensur, donc pas monter le master comme un ouf...

Merci d avance.

Link to comment
Share on other sites

Ah, alors vu comme ca je vais reconsidérer les choses!!!

J avoue que j ai douté quand je l ai essayé, seulement apres j ai essayé la tete avec plusieurs basse puis sur un 210 tc electronic et aucun souci... Donc je me demande si ce n est pas le cab qui avait pris un coup dans l aile!!!

Bon, ce petit cab n a pas d équivalent son/poids/puissance/prix donc je vais me laisser tenter... :-)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
J'en ai 2 empilés verticalement.


Jamais essayé avec un seul baffle en groupe, mais j'ai peur que ce soit léger avec un batteur qui cogne "normal".

Mais avec 2 c'est bon.


Actuellement j'ai une tête Aguilar TH350 avec. J'avais bien aimé une MarkBass LM250 (dans un autre style) avec aussi.


Outre ce qui a déjà été dit ci-dessus (caractéristiques de son, légèreté ..), ils me semblent champion du monde dans la catégorie "4x10 avec le plus faible encombrement au sol" (footprint).


Je vais toutefois probablement m'orienter vers un autre baffle plus "large bande" pour mon groupe actuel, mais ils sont "attachants" et je pense les conserver.
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...