Jump to content

Ma Tv, Ma Femme, Ma Bagnole...


Pigno13

Recommended Posts

  • Replies 85
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

la télé ça me dérange pas. Même les télé dans les bars et pubs, ça me fait chier mais à la rigueur, disons que j'arrive à imaginer le truc mais ça tue un peu la soirée mais alors la télé dans les resto, je supporte pas.

Avant, tu parlais à ton pote et il ne t’écoutait pas parce qu'il matait le cul de la serveuse. Alors tu le grillais, tu matais le cul de la serveuse aussi, on dissertait un peu sur son aspect ferme et rebondis et o essayait de prendre une photo pour avoir l'avis du pote abscent et c’était cool.

Maintenant, il ne t'écoute plus parce qu'il mate un gars faire de jongle de foot sur un écran, alors même que la reine des serveuses est à genoux devant lui parce qu'elle a fait tomber un truc, tout nichon en avant et ça, ça me révolte.

Excellent, Cedd.

Excellent le bidule.

Il faut le portable be gone.

Link to comment
Share on other sites

clair, ça me saoule le portable. Genre t'es avec tes potes, j'ai envie de dire "si je/on fait chier, dis le tout de suite". Ou pendant qu'on mate un film, j'ai l'impression d'avoir forcé la décision du matage de film.

Globalement, on n'arrive plus à s'en passer, génial...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Pour les obéistes sensibles au sujet de la décroissance, on touche là à une frontière hautement symbolique...

Me séparer d'la téloche ça a pas été un souci (et même une libération en fait), pour la bagnole, j'ai attendu qu'elle rende l'âme et j'men passe aisément mais j'avoue que le PC ou le mac... là c'est duraille !

Link to comment
Share on other sites

Bin surtout je pense que c'est contre productif. Pour beaucoup de chose c'est internet et l'ordinateur qui permettent de réduire les intermédiaires et les circuits inutiles. C'est aussi un bon moyen de s'informer sur ce qui peu se faire. C'est aussi un moyen d'optimiser certains design.

Et on arrive maintenant à faire des ordinateurs qui consomme très très très peu (cf raspberry pi).

Y'a du progres aussi sur le recyclage.

Tiens dans le genre intéressant et impossible sans ordinateur:

http://www.wired.com/autopia/2013/02/3d-printed-car/

Link to comment
Share on other sites

on peut partir du principe qu'une tele est un loisir passif (je ne suis pas completement d'accord, en tout cas pas plus qu'un bouquin mais admettons), un ordinateur et surtout internet sont par contre des activites productives, vouloir les supprimer au nom de ... je ne sais pas quoi d'ailleurs serait retrograde et irreflechi.

La prochaine etape c'est quoi ? Les telecommunications en regle general ? Le transport international ?

Link to comment
Share on other sites

La décroissance c'est pas forcement chier dans des chiottes au fond du jardin, bouffer du blé noir, écouter radio Londres, utiliser des capotes lavable et un tambourin pour prévenir les voisins qu'ils sont invité à l'apéro chicorée de samedi etc... vivre de manière tempéré c'est déjà décroitre. Une télé, une gonzesse, une bagnole ma fois à partir du moment ou tu changes pas toute les 5mn juste parce le voisin l'a fait, tf1 l'a dit, ou simplement pour assouvir un désir irraisonné et de toute façon qui n'assouvira rien du tout au bout du compte. Non?

Link to comment
Share on other sites

Ouaih c'était clairement d'la provoc' cette histoire de décroissance destructrice d'ordi... surtout ici ! :lol2:

on peut partir du principe qu'une tele est un loisir passif

Pour la téloche, je m'en suis débarrassé pour plusieurs raisons. Pas pour le côté loisir passif mais d'abord et surtout parce que c'est l'outil number one de conditionnement des cervelles.

Tout le monde parle de ce qu'il a vu à la téloche la veille, tout le monde reprend à son compte les "idées" mille fois rabâchées par les "experts" de pacotille ("idées" qui deviennent du coup des évidences qu'on n'ose plus ensuite remettre en question), tout le monde accepte le traitement de l'info qui est hallucinant, etc.

Quand on vit sans et qu'on se retrouve devant une téloche, c'est agressif pour commencer, les messages s’enchaînent à une vitesse folle 'impossible d'analyser, de prendre du recul - mais surtout, c'est profondément débile.

Tout le monde dira "oui je me suis endormi devant un truc nul, y'avait rien, etc." mais c'est une dépendance tellement forte que dès que tu abordes le sujet, tu obtiens de suite des justifications du style "oui mais moi je choisis mes programmes" ou encore "je regarde Arte", etc... et même un peu d'hostilité, comme si... c'était vraiment inconcevable de se passer de cette "boite à merde" ! (clin d'oeil à Dud rapport aux tartelettes !)

Edited by Pignolo69
Link to comment
Share on other sites

Tout le monde parle de ce qu'il a vu à la téloche la veille, tout le monde reprend à son compte les "idées" mille fois rabâchées par les "experts" de pacotille ("idées" qui deviennent du coup des évidences qu'on n'ose plus ensuite remettre en question), tout le monde accepte le traitement de l'info qui est hallucinant, etc.

supprimer la télévision rendra les gens plus critiques, plus ouverts et moins crédules ? Le problème n'est pas le medium, mais l'incapacité à se faire un avis critique et raisonné. Par exemple le canard dont tu mets la couv ne me semble pas un modèle d'objectivité et de modération, la personne qui ne lira que ce type d'ouvrages n'aura pas besoin de la télé pour avoir un avis tronqué et définitif...

Link to comment
Share on other sites

@ Hobbes > ouaih je le lis pas particulièrement ce canard, c'était juste pour relancer le topic avec un peu de provoc'... je suis tombé sur la couv' et par jeu je me suis posé la question "est-ce que je saurais me passer de l'ordi ?" Je peux te dire qu'entre le web et les appli liées à la zique... j'me vois pas balancer le PC à la poubelle dans la soirée...

Mais si tu relis mon post précédent tu verras,systématiquement les gens défendent leur téloche, alors que l'immense majorité des programmes sont vérolés...

Je rêve par exemple d'une analyse d'un journal télévisé lambda à... la téloche, à... 21h par exemple et... sur la 2 ! Par des "étrangers" à ce microcosme bien sûr (des gens d'Acrimed par exemple, référence qui revient souvent sur le forum) Impossible bien sûr mais je peux t'assurer que ce serait instructif !

Link to comment
Share on other sites

La décroissance c'est pas forcement chier dans des chiottes au fond du jardin, bouffer du blé noir, écouter radio Londres, utiliser des capotes lavable et un tambourin pour prévenir les voisins qu'ils sont invité à l'apéro chicorée de samedi etc... vivre de manière tempéré c'est déjà décroitre. Une télé, une gonzesse, une bagnole ma fois à partir du moment ou tu changes pas toute les 5mn juste parce le voisin l'a fait, tf1 l'a dit, ou simplement pour assouvir un désir irraisonné et de toute façon qui n'assouvira rien du tout au bout du compte. Non?

Très bien ça poulet... j'ai bien rigolé. :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...