Jump to content

Peinture Or En Bombe


ShavO

Recommended Posts

Je me demandais si certains auraient déjà testé de la bombe de peinture " OR Chrome" ?

http://www.banzaimusic.com/Molotow-BURN-Gold-600.html

http://www.banzaimusic.com/Belton-Special-Gold.html

J'ai dans l'idée de m'en servir afin de redonner de l'éclat à l'accastillage, alors je sais bien que je n'aurai jamais un rendu semblable au neuf, j'aimerai seulement savoir si le rendu serait potable...

Link to comment
Share on other sites

Il y a surement un moyen de rendre l'éclat à l'accastillage sans repasser par dessus, non?

Une recette de grand-mère j'imagine, ou quelque chose du genre.

Non, je ne pense pas il y ait de solution miracle.

J'ai eu un petit soucis avec un accastillage chrome noir. Il était un peu marqué, sale. J'ai entrepris de le nettoyer. Et là, malheur ! En passant un chiffon doux j'ai tout simplement enlevé le revêtement. :glare:

Du coup, s'il n'y a plus de "couleur", il n'y a pas d'autre moyen que d'en remettre si on veut revenir au neuf.

Link to comment
Share on other sites

À mon avis la peinture or ne tiendra pas longtemps et du coup tu auras un rendu encore plus dégueulasse que l'accastillage piqué...

Il existe des produits Miror comme l'a dit Duchmoll mais il faut faire gaffe à ne pas en appliquer sur les bois vernis, il existe aussi une pâte, je me rappelle plus le nom qu'on laisse agir comme un cirage et on frotte ensuite...

Mais comme Zesebus l'a fait remarqué si le revêtement se barre en morceaux, alors tu démontes tout, tu ponces bien et repeinture gold ou autre et vernis incolore en bombe, plusieurs couches et.... ça tiendra le temps que ça tiendra... si bien poncé et bien vernis ça peut le faire!

Link to comment
Share on other sites

Toute façon c'est fini pour moi l'accastillage doré.

C'est juste que là j'ai 2 basses d'un coup à faire..... ça douille un peu. D'autant qu'il n'y a pas de nécessité, c'est purement esthétique donc ça me donne l'impression de claquer de l'euro dans le vent...voilà ce qui m'embête.

Je pourrai essayer de le revendre mais qui achèterait ça...

Après reste la solution de polir au belgom mais v'là la misère que c'est, et encore je sais même pas si l'alliage le permet...

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...