ShavO Posted February 2, 2013 at 04:58 PM Share Posted February 2, 2013 at 04:58 PM Je me demandais si certains auraient déjà testé de la bombe de peinture " OR Chrome" ? http://www.banzaimusic.com/Molotow-BURN-Gold-600.html http://www.banzaimusic.com/Belton-Special-Gold.html J'ai dans l'idée de m'en servir afin de redonner de l'éclat à l'accastillage, alors je sais bien que je n'aurai jamais un rendu semblable au neuf, j'aimerai seulement savoir si le rendu serait potable... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nasgor Posted February 2, 2013 at 05:09 PM Share Posted February 2, 2013 at 05:09 PM Il y a surement un moyen de rendre l'éclat à l'accastillage sans repasser par dessus, non?Une recette de grand-mère j'imagine, ou quelque chose du genre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AdHoK Posted February 2, 2013 at 05:21 PM Share Posted February 2, 2013 at 05:21 PM amha pas de peinture sur l'accastillage, ça ne tiendra pas longtemps sur du chrome, même piqué. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lapaju Posted February 2, 2013 at 05:35 PM Share Posted February 2, 2013 at 05:35 PM C'est pas un peu une mauvaise idée de repeindre l'accastillage piqué? Ça va se barrer à la longue et peut-être même abîmé le métal en dessous non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Duchmoll Posted February 2, 2013 at 05:41 PM Share Posted February 2, 2013 at 05:41 PM Miror mon beau miror ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zesebus Posted February 2, 2013 at 05:45 PM Share Posted February 2, 2013 at 05:45 PM Il y a surement un moyen de rendre l'éclat à l'accastillage sans repasser par dessus, non? Une recette de grand-mère j'imagine, ou quelque chose du genre. Non, je ne pense pas il y ait de solution miracle. J'ai eu un petit soucis avec un accastillage chrome noir. Il était un peu marqué, sale. J'ai entrepris de le nettoyer. Et là, malheur ! En passant un chiffon doux j'ai tout simplement enlevé le revêtement. Du coup, s'il n'y a plus de "couleur", il n'y a pas d'autre moyen que d'en remettre si on veut revenir au neuf. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Redhunter Posted February 2, 2013 at 05:53 PM Share Posted February 2, 2013 at 05:53 PM À mon avis la peinture or ne tiendra pas longtemps et du coup tu auras un rendu encore plus dégueulasse que l'accastillage piqué... Il existe des produits Miror comme l'a dit Duchmoll mais il faut faire gaffe à ne pas en appliquer sur les bois vernis, il existe aussi une pâte, je me rappelle plus le nom qu'on laisse agir comme un cirage et on frotte ensuite... Mais comme Zesebus l'a fait remarqué si le revêtement se barre en morceaux, alors tu démontes tout, tu ponces bien et repeinture gold ou autre et vernis incolore en bombe, plusieurs couches et.... ça tiendra le temps que ça tiendra... si bien poncé et bien vernis ça peut le faire! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierrebiguet Posted February 2, 2013 at 05:55 PM Share Posted February 2, 2013 at 05:55 PM La peinture n'accrochera pas correctement, et le rendu risque d'être catastrophique.... La seule solution est de refaire un plaquage par ionisation (comme pour les bijoux plaqués), mais je vois pas ou on peut faire faire ça à l'unité ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted February 2, 2013 at 07:03 PM Share Posted February 2, 2013 at 07:03 PM Une galvanoplastie sera mieux adaptée qu'une peinture. http://www.sng-societe-galvanoplastie.fr'>SNG peut faire ça pour le particulier à la pièce. C'est pas donné, autant le savoir tout de suite. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AdHoK Posted February 2, 2013 at 07:23 PM Share Posted February 2, 2013 at 07:23 PM on peut faire chromer des pieces assez facilement, mais pas sûr que ce soit moins cher que de racheter du neuf Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShavO Posted February 2, 2013 at 09:38 PM Author Share Posted February 2, 2013 at 09:38 PM (edited) Toute façon c'est fini pour moi l'accastillage doré. C'est juste que là j'ai 2 basses d'un coup à faire..... ça douille un peu. D'autant qu'il n'y a pas de nécessité, c'est purement esthétique donc ça me donne l'impression de claquer de l'euro dans le vent...voilà ce qui m'embête. Je pourrai essayer de le revendre mais qui achèterait ça... Après reste la solution de polir au belgom mais v'là la misère que c'est, et encore je sais même pas si l'alliage le permet... Edited February 2, 2013 at 09:40 PM by shavo62 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShavO Posted February 3, 2013 at 11:18 AM Author Share Posted February 3, 2013 at 11:18 AM Ma foi au dremel ça doit pas être aussi chiant à polir non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted February 3, 2013 at 12:12 PM Share Posted February 3, 2013 at 12:12 PM C'est quoi ta basse au juste? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShavO Posted February 3, 2013 at 12:24 PM Author Share Posted February 3, 2013 at 12:24 PM Un accastillage WW et un accastillage Schaller. Sur mes 2 Streamer : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=750694DSCF3006.jpg'> Si j'en change, je compte remplacer celui de la SS2 par du satin chrome, celui de la SS1 par du noir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
redcarp Posted February 5, 2013 at 09:40 PM Share Posted February 5, 2013 at 09:40 PM le dentifrice, c'est une pâte a polir, ça fonctionne pour du "petit" polissage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShavO Posted February 5, 2013 at 10:08 PM Author Share Posted February 5, 2013 at 10:08 PM J'ai ça aussi : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted February 7, 2013 at 08:31 PM Share Posted February 7, 2013 at 08:31 PM La question N1 c'est "pourquoi faire" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts