Jump to content

Nouvelle Marque De Cordes ...groovster - Fdp Inclues Pour Ob's !


Guest MrTeeGoesSolo..But

GROOVSTER STRINGS  

21 members have voted

  1. 1. PACKAGING

  2. 2. PREMIERE IMPRESSION

  3. 3. SOUND

  4. 4. TOUCHE'

  5. 5. DUREE

  6. 6. RAPPORT QUALITE'/PRIX



Recommended Posts

  • Replies 216
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je vous lis avec attention. Je suis d'habitude quasi 100% chez D'addario (XL nickel) et c'est ma référence en son (passé les premiers jours de brillance excessive) et en confort (relativement rigide mais sans excès).

Si on trouve un truc comparable, moins cher, qui en plus fait vivre une petite marque italienne via un distributeur du forum, c'est tout bénef pour tout le monde !

Par contre, en observant les tirants dispo, ça s'arrête au medium (50-110). Où sont les heavy ??? :D Je veux un "Sven Signature Brutal Set" en 50-70-95-125-145 !!!

Link to comment
Share on other sites

Je m'accorde en La Do Sol Do Fa (ACGCF) ... tout un ton en dessous, puis drop d'un ton en plus sur la corde de "mi" ...

Les deux cordes les plus aigues sont en 50 et 70, ce qui semble relativement peu (par rapport a un jeu standard en 45 - 65) compte tenu du fait qu'elles sont descendues d'un ton. Mais ces deux cordes sont celles qui ont le plus de tension parmi les cordes d'une basse. Dans un jeu standard, les cordes graves ont moins de tension que ces cordes aigues. En augmentant proportionnellement beaucoup plus le tirant des cordes graves que le tirant des cordes aigues (95 au lieu de 85, 125 au lieu de 105, 145 au lieu de 125) j'obtiens un jeu équilibré avec une tension quasi similaire entre chaque corde.

J'ai calculé cette tension avec l'outil dispo chez d'addario (une feuille excel de calcul des tensions) puis testé et approuvé.

C'est un principe qu'on trouve aussi chez le fabricant Circle K.

Link to comment
Share on other sites

Ok

petit compte-rendu sur les cordes Groovster

Dario m'a gentiment envoyé un jeu de 45-130 que j'ai monté sur ma Sadowsky M5-24

Montage sans souci

un bon point (pour moi) la corde de Si est "tapered"

A tirant égal, la tension ressentie me semble moindre que sur des cordes Sadowsky Blue 45-130
après les avoir monter, je trouvais le son assez mat mais après quelques temps il est devenu plus brillant.

j'ai effectué depuis 3 concerts avec,

pas de problème particulier le son est bien équilibré même si je trouve la corde de sol un peu plus en retrait

le toucher est un peu râpeux, mais ne me dérange pas particulierement

concernant la durée de vie des cordes, je ne m'avancerais pas trop car j'ai une transpiration acide et je "tue" les cordes assez rapidement.

Par contre je trouve la mise en image du packaging assez brouillonne, pas très professionnelle et malgré tout cela peut avoir un impact lors de l'achat.

en resumé un très bon rapport qualité prix

merci Dario

Link to comment
Share on other sites

Guest MrTeeGoesSolo..But

J'ai ajouté un petit sondage au début !! :mf_bookread: :mf_bookread:

Merci de cocher !! :gathering: :gathering:




concernant la durée de vie des cordes, je ne m'avancerais pas trop car j'ai une transpiration acide et je "tue" les cordes assez rapidement.

L'opinion de ceux qui transpire "acide" comme moi ...c'est la bienvenue !!

Link to comment
Share on other sites

Hop ! A mon tour, un jeu de 45-130 monté sur ma Roscoe Beck.

Bonne tenue, ça ne bouge pas, toutes les cordes sont equilibrées. De visu, les cordes paraissent ternes et "froides". Je suis d'accord pour dire que le son est assez mat au début puis brille par la suite.

Personnellement et ce n'est que le seul détail négatif, je suis dérangé par le coté légèrement rapeux des cordes même si j'ai connu carrément pire.

A voir comment celles-ci vieillissent après plusieurs heures de jeu. Je dirais que pour le prix, ça reste très intéressant.

La Packaging m'est égal...

Merci Dario

Link to comment
Share on other sites

A voté !

Je confirme la très bonne tenue de l'accordage et dès le 2ème accordage... ça ne bouge pas !

Le côté rapeux reste présent (par rapport aux d'Addario XL), peut-être va-t-il disparaitre après qq semaines ?

Le son reste sans trop de brillance (c'est étonnant)... en même temps sur la fretless c'est pas désagréable d'avoir un son relativement mat !

Link to comment
Share on other sites

Guest MrTeeGoesSolo..But

Si les tests sont concluants, tu envisages de les distribuer et les vendre sur ton site ?

Oui c'est l’idée !..J'attends encore quelque réponse sur le Test et je réfléchis à une Promo OB's :whistling::victory:

J'ai envoyé les retours à Davide et j'attends son commentaire !!

Sur la durée ..c'est un peut tôt mais il me semble que le look et le packaging ne vous font pas rêver , mais niveau son et qualité/prix c'est presque l'unanimité !!

Donc c'est cool et sa confirme ma première impression !!

Après une semaine en fretless ( mais ..encore de Fodera ) ..j'ai 10 jours de répètes sur la frettée ( 45105 S ) ...moi et ma transpiration acide on va voir tout ça !! :cool2: :cool2:

Si quelqu’un est déjà intéressé par une commande merci de me contacter en MP !!

Link to comment
Share on other sites

Au rapport chef !!!

Alors montées sur ma Thumb Nt, pas de souci au montage. Un accordage, j'ai tiré comme un barbare sur les cordes. Un 2eme accord (on dit accord ou accordage ???) et depuis ca bouge plus .... Un peu rapeuse au debut, au bout d'une heure, on a oublié ... depuis 55 minutes. Un son un peu trop brillante à mon gout (je suis pas fan des cordes neuves) , on va voir si ca s'attenue dans les jours qui viennent. J'ai donné des cours avec, fait des repetitions et des concert. Et ben moi je dis que ca le fait carrement dans l'ensemble. Le rapport qualité/prix (si les tarifs bougent pas evidemment) est carrement monstrueux.... A voir dans le temps (durée de vie, changement du son), mais pour l'instant, je suis carrement emballé..

Pour le packaging moi qui est des origines ritals, ca m'a carrement fait sourire le drapeau au dos du paquet. Je trouve le coq sympa et le jeux mots amusant. Je bosse avec un magasin de zic dans mon coin, je vais lui en toucher deux mots.

Encore merci de m'avoir fait decouvrir cette marque !!

Link to comment
Share on other sites

Guest MrTeeGoesSolo..But

Je doit faire le point avec Davide cet après midi ..en attendant voici la nouvelle boite ....elle était déjà en préparation et sera disponible une fois le vieux stock épuisé !! Plus sobre ..moins controverse et surtout le contenu ne change pas !!

THE NEW ONE !!

THE OLD ONE !!

Perso le Coq R'nR' ...sa me déplaisait pas !!

Edited by MrTeeGoesSolo..But
Link to comment
Share on other sites

Guest MrTeeGoesSolo..But

Dario, il t'en reste en gratos ou en vente ? J'aurais besoni d'un jeu 4 cordes, et pourrais passer les prendre dans la semaine à l'atelier 58. (45-105).

Desolé ..tout est parti ...j'attends encore pour la vrais commande !!

Je bosse avec un magasin de zic dans mon coin, je vais lui en toucher deux mots.

Encore merci de m'avoir fait decouvrir cette marque !!

Pas problème pour le magasin de zic ...je cherche aussi de magasin intéressés !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...