Jump to content

La Classe D - Question De Poids ...


Whiteshark

Recommended Posts

[ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] , je suis pas véxé , mais avoue que "sers toi de ton cerveau" est un peu agressif . Surtout que je n'est rien dit de mal ou de non intelligent . J'ai juste dit que les class d n'était pas plu fragile que les autres et qu'une tete acheté 600e par ex qui tombe en panne après sa garantie(3ans) et s'il tombe en panne , est rentabilisé .Après pour ce qui est d'un ampli qui dure lontemps , ni un ampli lampe de haute qualité , ni un transistors et non plu un class d ne peut le promettre .J'ai un ampli transistors de sono depuis 20 ans (et pas une grosse marque) utilisé intensivement et jamais un problème , c'est comme ca .J'adore les ampli à lampes , c'est le top, une tete svt de 300w sur le frigo de 8x10 qui va bien et je suis ravi !!! Mais une utilisation quotidienne avec 80/100 lives par an dans plein de lieu différents comme des pubs , restaurants,scène,plage privée,podium,bars,etc ... c'est tout simplement impossible de se trimballer ca ... Trop lourd , trop encombrant , chér à l'achat et chér à l'entretien .

Edited by greg
Link to comment
Share on other sites

Greg: excuse moi, je ne voulais pas t'agresser.. Considère ça comme un conseil bienveillant! :)

C'est d'ailleurs chiant parce que tout le monde réfléchit avant d'acheter mais c'est une chose que pas mal de marques veulent empêcher!

Sinon, il reste toujours la solution du bon vieux tendeur!! Old school style!

Link to comment
Share on other sites

C'est pas pour alimenter la polémique je partage juste mon expérience.

J'ai acheté en 1991 une tête Ampeg SVT-III (pas la pro) et je joue avec depuis sur scène en repet elle à des heures et des heures de vol.

J'ai changé les lampes de préamp 3 ou 4 fois. Le seul problème que j'ai eu avec c'est un changement de ventilo qui était hs et une fois je l'avais stocké à l'humidité et qaund je l'ai allumé pour jouer les lampes ont cramées une par une au bout de 5mn. J'ai du changé les composants qui cramé avec à côté, dommage collatéral. C'est donc de ma faute. Lé réparation m'a couté 50 euros et depuis roule ma poule.

On verra bien mais y a pas de raison que je le garde pas toute ma vie çuilà. Inchallah !

Je sais pas par contre de quelle classe il est, classe A ça non ?

A côté de ça j'ai un Peavy basic 60 acheté fin 80, alors lui il en a vu des vertes et des pas mures, il a tout vu tout testé. Je pense que si je devais le plonger dans l'eau il marcherait encore. C'est un tank. Là par contre c'est class D je suppose.

Après je suppose que c'est une question de fabrication de conception, de composant utilisés etc, prend un ampli Bouyer niveau fiabilité ça se pose non ?... si mon ampeg était chinois, je suis pas sur qu'il eût été aussi fiable.

Link to comment
Share on other sites

Pas grave ###### , je suis d'accord avec toi pour dire qu'il vaut mieux un ampli de qualité qu'une daube , ca c'est sur ! Il y a tellements de paramétres à prendre en compte que c'est pas facile de choisir ...

Pour en revenir au sujet , j'ai mis ma tete dans un fly gator 2u et elle ne bouge pas d'un poil mais à volume fort .

Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai arrêté de poser ma tête sur mon enceinte. Vu qu'elle fait pile poil la même dimension en longueur, il lui en faut peu pour se faire la malle.

J'ai eu une chatte monstre une fois puisqu’elle est tombée sur le dos de mon batteur. Sinon c'était la catastrophe : concert arrêté, retubage intégral et peut être endommagement des prises jack... Bref, je ne prend plu le risque ^^'

Pourtant ma tête pèse presque aussi lourd que mon baffle XD

Link to comment
Share on other sites

Ma R500 est déjà tombée d'un 15" sur des pavés. Elle n'a rien eu. Normalement, j'utilise ça, sauf ce cas là :

http://www.car-id.fr/186-190-thickbox/sangle-a-cliquet-5-m-basique-auto.jpg

J'ai pas trouvé mieux. Ca fixe ensemble mes baffles, la planche à roulettes et la tête.

Link to comment
Share on other sites

pour la pérennité.... j'ai acheté une tète GK 400b en 1978 et elle tourne encore parfaitement, l'année dernière je l'ai prêtée à un pote qui posséde un studio de répet pro dans lequel elle a remplacé pendant 6 mois une svt lampe récente qui avait cramé, elle tournait environ 30 h par semaine et les bassistes divers en étaient ravis et après l'avoir récupérée je peux dire qu'elle tourne comme au premier jour? la on peut parler de matos pérenne, non?

Link to comment
Share on other sites

Oui, mais parfois c'est, comme la svt3, plutôt la poudre de pérenne-panne-panne.

BTW j'avais oublié mon premier GK mb150s dont l'alim a cramé dès que je l'ai mis sur "on"..... (occaze, of course)

Mon actuel, ça va mais je le regarde quand même avec un petit relent d'angoisse.

Link to comment
Share on other sites

Oui, mais parfois c'est, comme la svt3, plutôt la poudre de pérenne-panne-panne.

BTW j'avais oublié mon premier GK mb150s dont l'alim a cramé dès que je l'ai mis sur "on"..... (occaze, of course)

Mon actuel, ça va mais je le regarde quand même avec un petit relent d'angoisse.

le mb 150, connais pas .... par contre j'ai eu une 700 rb, pas le moindre problème et kif kif avec ma 1001rb actuelle achetée d'occasion voici environ 4 ans.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...