Jump to content

Basse D'indie Rock ?


HipsterNgariman

Recommended Posts

  • Replies 101
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ouais enfin Zach Smith, il a tout sauf le jeu habituel du bassiste d'indie rock. J'ai vu Pinback en concert au Bowery Ballroom à New York en 2008, c'était super, mais justement je trouve que dans son cas, cette Alembic est nécessaire à son jeu. Une des rares exceptions de bassiste indie rock qui peut se permettre de jouer la dessus.



Quant au fait de parler de Coldplay, c'était un exemple de groupe pop-rock plutôt qu'indie...

D'ailleurs où s'arrête l'étiquette d'indie-rock pour un groupe?

Link to comment
Share on other sites

Pinback c'est pas le même registre non plus, je reste scotché sur la barbe du guitariste-chanteur...

Nous c'est du rock indé "de tafioles", genre The Rapture ou TDCC. La classe stéréotypée sur scène, ça compte un minimum pour avoir son public. Ca me fait chier, mais je le conçois.

Link to comment
Share on other sites

. La classe stéréotypée sur scène, ça compte un minimum pour avoir son public. Ca me fait chier, mais je le conçois.

bravo, c'est bien d'en être conscient, ça n'est pas si courant le réalisme...

pour moi coldplay c'est plutôt de la variété/ pop, je ne vois pas le rock la dedans...

Edited by paupiet
Link to comment
Share on other sites

Pinback c'est pas le même registre non plus, je reste scotché sur la barbe du guitariste-chanteur...

Nous c'est du rock indé "de tafioles", genre The Rapture ou TDCC. La classe stéréotypée sur scène, ça compte un minimum pour avoir son public. Ca me fait chier, mais je le conçois.

Donc il faut pas que ça entame le budget coiffure et le budget fringues? Il te faut un kit, Warmoth par exemple; mais tu prends plusieurs corps: un blanc pour l'instant, et tu prévois un noir pour quand tes potes auront changé de look.

Link to comment
Share on other sites

Pisque on parle "d'image", fait péter une photo de ta basse voire de ton groupe parce que j'ai quand même du mal à voir à quel point ta tobias est hors sujet...

Je veux bien qu'on se ramène pas fringué pareil qu'on fasse du Jazz, de la pop, du stoner ou du funk et encore que... non en fait mais bon.

Je sais pas je me rends pas compte...

Mais bon une basse "rock" mais qui reste "usine à gaz" 5 cordes et cie comme tu dis, moi j'irais taper chez G&L ou Musicman

Une JB 5 aussi comme l'a suggéré Dolga...

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui ont FB : http://www.facebook.com/photo.php?fbid=482209251796596&set=pb.171004212917103.-2207520000.1358083049&type=3&theater

Sinon c'est ImageShack mais j'ai un peu la flemme :D

PS : On voit ni la Telecaster blanche, ni trop la Tobias, ni la batterie, mais la photo est pas trop moche.

Link to comment
Share on other sites

Pinback c'est pas le même registre non plus, je reste scotché sur la barbe du guitariste-chanteur...

Nous c'est du rock indé "de tafioles", genre The Rapture ou TDCC. La classe stéréotypée sur scène, ça compte un minimum pour avoir son public. Ca me fait chier, mais je le conçois.

Ouais enfin Zach Smith, il a tout sauf le jeu habituel du bassiste d'indie rock. J'ai vu Pinback en concert au Bowery Ballroom à New York en 2008, c'était super, mais justement je trouve que dans son cas, cette Alembic est nécessaire à son jeu. Une des rares exceptions de bassiste indie rock qui peut se permettre de jouer la dessus.

Euh, on parle bien de l'esthétique, la tronche de la basse, non ? Pas de son, ni de jeu.

Non, décidément, je ne vois pas où vous voulez en venir. N'importe quelle basse, pourvu qu'elle convienne au bassiste et au son du groupe fait l'affaire. Si les chansons sont bonnes, peu importe si tu joues sur Tobias ou Squier.

Link to comment
Share on other sites

Franchement, vu que tu aimes ta Tobias, te fais pas chier à chercher un look dans une autre basse. Si ton instrument te ravis les oreilles, celles de ton groupe, et celle de ton public, le reste est pure branlette.

Travailles plutôt tes fringues et ton attitude, ça n'a pas du tout d'influence sur la musique elle même.

Link to comment
Share on other sites

Nan mais c'est sérieux ce sujet ou c'est une blague ?

Une basse pour jouer de l'Indie rock...après un ampli pour jouer du métal... :rofl:

Euh, on parle bien de l'esthétique, la tronche de la basse, non ? Pas de son, ni de jeu.

Non, décidément, je ne vois pas où vous voulez en venir. N'importe quelle basse, pourvu qu'elle convienne au bassiste et au son du groupe fait l'affaire. Si les chansons sont bonnes, peu importe si tu joues sur Tobias ou Squier.

tout à était dit...

mes chers amis vous avez oublié d'aborder le sujet épineux du choix des sous vêtement pour jouer du pop rock alternatif progressif les soirs de pleine lune?

plus sérieusement le paraitre de notre société est un fléau, tu aimes ta basse? tu aimes son look? garde la, les gens qui te jugent par rapport à ton instrument fuis les. amha

Link to comment
Share on other sites

tien, je pense que j'ai ce qu'il te faut dans mes vieilleries, lol, remarque malgré sa presque quarantaine d'années elle n'est peut être pas assez râpées, mais bon ...

Edited by paupiet
Link to comment
Share on other sites

Une jazz bass ou une precision, voir une p+j de squier d'occas' avec des micros hepcat et roule Baby !

Cependant je reste persuadé qu'on s'en branle un peu de ce sur quoi tu joues, tant que le groupe envois du steak et du groove, les filles sont heureuses et les mecs jaloux :D

Link to comment
Share on other sites

Et puis, bon, faudrait pas oublier que le plus important, c'est la zic.

On a fait un bilan scénique avec Palm, très clairement, on est des patates sur scène. Mais ça nous fait bien chier de bosser "l'attitude". Moi, je préfère bosser la musique que de me prendre la tête sur les fringues ou le look.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...