Jump to content

FR Guitars

Recommended Posts

Côté puissance c'est de la tuerie complète. Ca fait partie des rares amplis classe D qui envoient la puissance annoncée sans chichi.

Là je suis dans une BlackJag900 qui envoie ça en 4ohms (et qui pèse 2,6kg). C'est monumental. Perso, j'ai trouvé ma marque d'ampli. Et je sors d'une SWR 750x que j'adorais.

Link to comment
Share on other sites

Pas mal oui, mais avec une présence dans les graves que je ne trouvais pas facilement sur la 750x.

Sur ma tête j'ai un boost d'aigu et un potard dit de "taste" qui fait office d'action sur les mediums, mais plus dans une philosophie d'aural enhancer à la SWR que de contour creusé/bombé dans les mediums.

En activant les deux j'ai le son SWR sans souci, équalo à plat. L'avantage, c'est que j'ai également accès à une palette de sons bien plus riches et structurés que ce que la 750 me proposait.

J'ai testé plusieurs combinaisons TecAmp, et que tu tapes dans de la Puma 500 ou au-delà, tu retrouves ces sons-là instantanément. Après, les cabs jouent énormément, et là la réputation de TecAmp n'est plus à faire : c'est monumental et léger. Avant je jouais sur Eden 4x10 XL, avec du potentiel à 106db. Je ne pensais pas trouver mieux, et puis j'ai joué sur un 410L TecAmp. En ce moment je suis équippé avec un 810L. Une Rolls Royce de 30 kilos ! On est loin du Big Bertha.

Après c'est beaucoup une question de goûts et couleurs. Ce que je peux te dire, c'est que pour moi, il n'y a pas photo entre les deux. En changeant, j'ai gagné du poids, du son, de la robustesse et de la confiance (SWR est repris par Fender et quasiment abandonné côté suivi et distribution en France).

Tu peux en apprendre pas mal sur le club TecAmp sur Ob. Sinon, Talkbass chante ses louanges continuellement aussi.

Link to comment
Share on other sites

non, en audio, 400w + 400w ne donnent pas 800 w.

Prenons l'exemple d'un stack comprenant 1 tête de 400 w couplé une enceinte en 4 ohms. tu auras 400w.

tu rajoutes exactement le même stack à côté, ça ne te fera pas un système de 800 watt pour autant.

Comme la lumière d'ailleurs, 2 projecteurs de 500 w ne donnent pas la lumière d'un projecteur de 1000 W.

Certes, la diffusion sera meilleure...

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Je continue dans le club.

Après un golight marcus miller et une headlite, je viens de me choper un ampli de puissance le SWR power 750 à 299 euros neuf...

A voir ce que ça donne.

Bon ampli de puissance le"swr 750"

Je l'utilise avec le preamp SwR MM,ou l'Alembic f1x,et ce n'est que du bonheur.

Je n'ai plus qu'à acheter un cab4x10(8ohms)Goliath !!!!!.......

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'eu possédé une 750x ^^ avec un Goliath II et un son of bertha !

Je n'ai gardé que le Goliath II que je me suis dérober (il est bien ce verbe, romanesque toussa :) ) pour ensuite le retrouver il y a quelques jours ! (on s'est fait dévaliser notre local, par le proprio !!! :goute: !!)

Donc je suis reviendu dans le club avec un Goliath II :) content le Kami .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...