Jump to content

FR Guitars

Recommended Posts

Bah j’adorais joué dessus quand j'étais à l'ENM de Villeurbanne (avec un 410 XL malheureusement :p ) pour le son bien grave et "pro" ! :)

Niveau tête j'aimerais essayer la SM 400 - 900

J'ai mes préférences pour les très neutres quand même, mais le bright des EBS me fait pencher pour cette dernière :)

Edit: C'est un simple boost à 10 khz, pas de quoi se casser la tête tout compte fait :)

Edited by Kamiko
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Hello,

Pour ceux que ça intéresserait, je me tâte à vendre mon SWR Baby Blue Monitor > Cab 5" + 2*8" équipé Bag End.

Il s'agit à l'origine du cab d'extension pour le combo Baby Blue. Mais il peut s'utiliser sans problème avec une tête d'ampli ou un autre combo.

Je sais qu'il est très dur à trouver et assez recherché donc si il y a des amateurs...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

et voila, j'en suis!!!

Une tête SWR basic 350 redface et un 2x10 Workingman dont j'ai changé les HP (HP eminence 350 watts), ça pousse pas mal, plutot medium et ça complete bien ma GK1001rbII +4x10 Eden.

Ca me fait une sorte de Bi-amp, la GK en son clair et la SWR avec une pedale de disto, ça me fait un très gros son, c'est genial!!!

J'ai une question, j'ai essayé de pousser le gain de la SWR pour la faire cruncher mais rien, le clip s'allume mais pas de crunch, est ce qu'un changement de lampe de preamp pourrait remedier au pb? si oui, quoi mettre?

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Alors franchement je veux pas me mettre en porte à faux mais j'ai une SM400 et, en forçant bien sur l'eq, aural enhancer à une heure, une grosse active qui envoie la patate avec pas trop de graves sur le preamp embarqué, j'obtiens des distos naturelles vraiment super et très exploitables.

Cette tête, j'en suis fan, par contre quelle galère les paramétriques...

Link to comment
Share on other sites

Ca c'est bon !

Bon ces temps ci ma headlite ne me sert que de préamp vu qu'elle est branchée sur un ampli de puissance Swr, le 750.

Mais j'adore ses aigues à cette tête !

Perso je la joue :

- potard de basse légèrement boosté genre à 2H, avec le paramétrique à 9H.

- potard de medium tout à plat

- potard aigu tout à plat

je mets l'aural enhancer en mode swr classic (couleur verte) à 9h (donc léger).

Parfois je creuse les médium (potard des paramétrique à midi) mais pas quand je suis en groupe.

Edited by Layn
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

L'arrêt de la production me donne presque envie de pleurer. Après le rachat par Fender il fallait bien se douter que ça arriverait un jour...

J'ai un Golight I*12 aujourd'hui, acheté à la sortie de la série. Vraiment une merveille ce cab!

J'ai eu une 350X, un goliath 4*10 et je rêve toujours d'un Redhead dans mon salon... Pour moi c'est toujours un cran au dessus du reste!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...