FR Guitars Posted November 18, 2012 at 01:16 PM Posted November 18, 2012 at 01:16 PM (edited) Je n'en ai pas trouvé sur le forum, du coup j'en ouvre un.Heureux possesseur d'une 750x, cette tête fait partie de ce que je considère le mieux par rapport à ce que j'aime jouer et entendre.D'une part, elle offre des possibilités de sculpture de son via son EQ très complètes, d'autre part elle emporte 3 effets (dont 2 activables au footswitch) dont la qualité est digne des pédales EBS. Ceux-ci sont :- un limiter diablement efficace pour alterner plans en tapping/slap/doigts- un octaver- une disto incroyable de grain, finesse, chaleur, très fin dans son réglage.La possibilité de les mixer dans son son ouvre alors des palettes sonores étendues. La nature de l'attaque (doigts, mediator...) joue immensément sur le son, et permet d'avoir une ligne de basse réellement personnelle, lourde d'expressivité.Une fois que tout cela a été dit, il faut comprendre le son SWR avec un nouveau filtre dans le regard : la fonction d'Aural Enhancer présente (si je ne dis pas de bêtise) sur toutes leurs têtes.Bien connue des musiciens ayant tâtonné du SWR, elle permet de régler au long de la course du potar un creux dans la courbe générale du son.Et c'est tout bonnement génial.L'ampli offre des possibilités de personnalisation du son invraisemblables, mais en mettant tout à plat et ne jouant qu'avec l'Aural, on obtient déjà quelque chose de splendide qui répond, dirais-je, à 50% des besoins.Ce que j'aime le plus dans cette tête, et c'est un compliment que je peux adresser à toutes les têtes SWR que j'ai essayées, c'est qu'elle magnifie le grain de son instrument.Ma Moscato sonne comme jamais, et je redécouvre la magie de sa lutherie dès que je pousse le moindre potar.Côté puissance : 750W en 4ohms, 450W en 8, et en 850W en 2,6.Ca sort en XLR sans baffle également.Bienvenue à tous les SWRiens d'OB Edited December 15, 2012 at 11:38 PM by Naga Quote
Layn Posted November 18, 2012 at 03:25 PM Posted November 18, 2012 at 03:25 PM (edited) Possesseur d'un stack swr composé d'une headlite et d'un golight 4*10 Marcus Miller. Je posterai des photos plis tard. Le 4*10 Marcusedt juste magnifique. Le top de ce que j'ai pu tester. Et en plus très léger. La headlite donne juste un son de dingue. ses problèmes: manque de puissance, ventilo bruyant et effet cheap. Là j'ai tout mis en vente pour voir ce que je pourrai avoir en échange maod rien ne me tente. C'est ca qui est génial, je met en vente et ça me donne encore plus envie de ce stack... Edited November 18, 2012 at 03:26 PM by Layn Quote
Bassdom Posted November 18, 2012 at 03:53 PM Posted November 18, 2012 at 03:53 PM Pour ma part (pas encore de photo), j'utilise une SM500 branchée dans un cab MBC410 de Marshall, c'est pas mal non plus !!!! Quote
tonio Posted November 29, 2012 at 04:47 PM Posted November 29, 2012 at 04:47 PM (edited) Aujourd'hui, je n'en fait réellement plus partie, mais pas depuis longtemps (à peine 3 semaines en fait) ! Mais je suis un gros fan de la marque et j'en ai possédé plusieurs: - Workingman's 160 + 2*12+T - 750x - SM 500 La première était un peu limite niveau puissance mais par contre les 2 autres, c'était loin d'être le cas ! Son super punchy quand tu branches une bonne basse dedans ... Par contre quand tu branches une pelle, t'as le son d'une pelle, pas plus pas moins ! Un jour j'y reviendrais et si j'avais les moyens, je me craquerais volontiers le préamp M2 mais bon, soyons raisonnable. Edited November 29, 2012 at 04:48 PM by tonio Quote
bigyouth Posted December 2, 2012 at 09:39 AM Posted December 2, 2012 at 09:39 AM Yes, j'en fait partie aussi SWR c'est vraiment bien, je possede le M2(les controle sont d'une préçision redoutable,et pour tout les style) avec Le 750 power amp (avec les baffles qui vont avec)est ça tourne nickel,il y a de la "patate"une qualité de son excéptionnelle J'ai aussi une 350X qui est a la cave,bien au chaud(plus l'utilité) c'est un des meilleurs ampli que j'ai eu avec l'Aguilar(qui n'a rien avoir,c'est autre chose) Bref j'en suis trés content comme dit Tonio,si tu branche une "pelle",ça sonnera comme une pelle",et ça, c'est bien vrai Quote
Fractal-M. Posted December 2, 2012 at 03:15 PM Posted December 2, 2012 at 03:15 PM J'en suis aussi SWR SM900 + SWR M² Ceci dit je songe à me séparer du SM900, là ça me fait un peu trop d'EQ paramètriques et je voudrais simplifier un peu l'histoire... Quote
FR Guitars Posted December 2, 2012 at 05:54 PM Author Posted December 2, 2012 at 05:54 PM T'as vu la Raptor de chez Tecamp ? côté EQ ça devrait t'aller Quote
Layn Posted December 2, 2012 at 07:05 PM Posted December 2, 2012 at 07:05 PM Je me sens seul sur la Headlite !! Personne d'autre ?? Pourtant elle est géniale cette tête... Quote
FR Guitars Posted December 3, 2012 at 11:13 AM Author Posted December 3, 2012 at 11:13 AM Je l'ai essayée, et c'est elle qui m'a donné envie de me lancer dans SWR. J'ai en revanche déploré la finition cheapos des potars en vieux plastique chinois. Je suppose d'ailleurs que c'est un élément facile à changer avec des potars en métal, mais je n'ai pas voulu tenter le coup. Tu vas me dire si je me plante, mais il m'a semblé que cette tête était particulièrement adapté à un jeu plus orienté slap. 1 Quote
Fractal-M. Posted December 3, 2012 at 11:27 AM Posted December 3, 2012 at 11:27 AM Tecamp j'ai eu la Performer 1000 + L410 et ensuite j'ai eu Le Bad Bull + L810 donc je connais bien, c'est même moi qui ai ouvert le Tecamp Club... après non merci, j'ai d'autres choses en vue... Quote
Layn Posted December 4, 2012 at 12:24 AM Posted December 4, 2012 at 12:24 AM Ouais très performante au slap. Pour le côté cheap ca c'est sur chez swr ils ont merdé !! Quote
Nuf Posted December 5, 2012 at 11:36 AM Posted December 5, 2012 at 11:36 AM J'ai envie d'une Mo'bass de SWR depuis quelques années, aussi... Quote
Fractal-M. Posted December 5, 2012 at 11:51 AM Posted December 5, 2012 at 11:51 AM J'ai longuement hésité entre le Mo et le SM900, après le Mo il faut le trouver avec le pédalier pour pouvoir l'utiliser comme il se doit et ça c'est moins facile... Si tu en cherches un vas voir sur Mercantino, c'est là que j'ai vu les meilleurs plans, par chez nous les prix sont souvent démeusurés et sans le pédalier (qui est super dur à trouver seul et à prix honnète)... Quote
Layn Posted December 6, 2012 at 08:09 PM Posted December 6, 2012 at 08:09 PM Tiens juste pour dire que SWR vend un golight sgnature Marcus Miller et pourtant celui ci est reparti sur EBS. Il y a un mois je suis parti le voir en concert et Monsieur avait une Fafner avec des cabs EBS. Donc à quoi bon sortir des signatures comme ça... (J'ai quand même acheté une 4*10 Marcus...) Quote
danboney Posted December 6, 2012 at 08:28 PM Posted December 6, 2012 at 08:28 PM j'en suis aussi , avec 2 têtes SWR 350 basic ou bass , les 2 en red head , et une ONE SIXTY que je trouve encore meilleure .. non pas meilleure , mais plutot avec un grain qui me .... hum , comment dire ... miam ... encore plus ... j'ai aussi récupéré ya longtemps dans un cash machin et pour une bouchée de biscotte un HP célestion 12" design for SWR ... très proba extrait d'un de ces excellents combos workingman .. combo qui équipait un studio de répette , et par lequel j'avais découvert cette marque dont je suis devenu un inconditionnel depuis ... Quote
bigyouth Posted December 13, 2012 at 07:45 AM Posted December 13, 2012 at 07:45 AM Pour completer un peu le poste,je vous propose un test rapide en vidéo que j'ai fait sur le préamp M2. pour ceux qui ne l'aurais pas vue,ça vous donne une petite idée de la machine. Pour info,j'ai une tete 350X a vendre Quote
binuche Posted January 10, 2013 at 05:55 PM Posted January 10, 2013 at 05:55 PM je n'ai pas trouvé ce topic tout de suite... Désolé Bigyouth, j'ai pourri ton post vente 350x avec ma question... Ensuite j'ai vu cette vidéo sur youtube sans savoir que c'était toi (juste à côté de Marcus, la classe). J'attends du coup un M2 d'occas pour le début de la semaine prochaine... Quote
bigyouth Posted January 11, 2013 at 06:57 AM Posted January 11, 2013 at 06:57 AM je n'ai pas trouvé ce topic tout de suite... Désolé Bigyouth, j'ai pourri ton post vente 350x avec ma question... Ensuite j'ai vu cette vidéo sur youtube sans savoir que c'était toi (juste à côté de Marcus, la classe). J'attends du coup un M2 d'occas pour le début de la semaine prochaine... Non,ne t'inquiet pas, ta rien pourri du tout,faut que je la remonte cette annonçe de toute façon; Bientot un M2,ça c'est une bonne nouvelle, a+ Quote
Jexmatex Posted January 12, 2013 at 09:41 PM Posted January 12, 2013 at 09:41 PM la headlight m'as interessé pendant pas mal de temps et je dois dire que je prendrais ça si je devais changer j'adore SWR et le potard magique, c'est pas mal proche d'eden je trouve, j'ai eu un sm400 pendant un moment au son démoniaque. vus ce que j'en fait pour l'instant je suis comblé avec mon promethean mais je pense qu'un jour je reviendrais vers SWR Quote
binuche Posted January 14, 2013 at 02:04 PM Posted January 14, 2013 at 02:04 PM je viens de recevoir le preamp et ai joué une bonne heure dessus. Très efficace, l'equal fait du bon boulot et le compresseur reste à sa place tout en faisant du bon boulot. J'apprécie le fait de pouvoir, au besoin, bien booster l'aigu sur une plage importante, ce qui me permet de retrouver un son proche d'une enceinte basse vu que je vais m'en servir à 90% sur mon système d'écoute à la maison, c'est cool. un poil de souffle en aigus si trop poussés, c'est tout ce que j'ai à dire pour l'instant (mais ce n'est pas une channel strip à 2000 ou 3000 € non plus...) je jouais avant dans cette config avec un tech21 RPM qui, s'il n'a pas démérité, est deux crans en dessous à tous les niveaux. Mais ce sont deux trucs très différents en même temps. ça complète bien mon vba 400, et mes basses sont ravies. Quote
Wizgah Posted January 15, 2013 at 03:16 PM Posted January 15, 2013 at 03:16 PM Bonjour à vous SWRistes ! Que pensez vous de l'Amplite? Certain d'entre vous l'ont il testé? J'envisage de m'en faire péter une pour brancher ma VTBass deluxe dedans... Quote
tonio Posted January 15, 2013 at 03:21 PM Posted January 15, 2013 at 03:21 PM Pour avoir testé la headlight et vu que c'est surement le même ampli de puissance, je doute très sincèrement du wattage annoncé ! J'adore cette marque mais en général quand un de leur matos possède un led qui signale le clipping du poweramp, c'est pas bon signe ... Quote
Wizgah Posted January 15, 2013 at 03:26 PM Posted January 15, 2013 at 03:26 PM Effectivement, ça met la puce à l'oreille... autant s'orienter vers une GK MB500 dans ce cas... merci pour l'info, je vais continuer à réfléchir. Quote
FR Guitars Posted January 15, 2013 at 03:28 PM Author Posted January 15, 2013 at 03:28 PM Ca n'est effectivement pas le wattage annoncé, mais c'est le son SWR dans toute sa splendeur. Quote
Wizgah Posted January 15, 2013 at 03:30 PM Posted January 15, 2013 at 03:30 PM Même si ce n'est que l'étage de puissance? A quelle puissance équivalente le comparerais tu? 300W? Quote
Recommended Posts