Jump to content

Fender Precision Mexico Standard 2012


greg

Recommended Posts

Voila je cherche à acheter une précision et je me suis arrété sur ce modèle (précision mexico standard) qui rentre dans ma fourchette de prix . Etant déja bien equipé , je cherche un son différent pour le studio et le live . J'aimerais vos avis sur ce modèle , lutherie , électronique , accastillage et bien sur le son !

Merci d'avance .

Edited by greg
Link to comment
Share on other sites

Une jap' d'occasion ou une Highway one d'occasion egalement seraient des alternatives peut etre plus fiable niveau lutherie… à upgrader si besoin, selon tes envies, d'un nouveau micro (genre hepcat).

J'ai un ami qui me prete sa highway one, et plus je la joue, plus je la kiffe. elle se trouve d'occasion dans les prix des Mex. neuves.

Pour le son tu peux toujours ecouter par ici :

http://clanesb.free.fr/bass/

ou les exemples sonores de thomman

http://www.thomann.de/fr/fender_std_precision_bass_mn_bk_2011.htm

Edited by Vsoleil
Link to comment
Share on other sites

Plus moderne et dans la game de prix: La Sandberg electra. C'est une precision. J'ai vendue une fender jazz bass mexique de 2002 et j'ai comparé un peu. la qualité est incomparable. le chevalet et les mecas sandberg sont trés au dessus et surtout la precision et la justesse de la sandberg sont remarquable en plus elle est active/passive et pour le prix tu as le meilleur des deux mondes.

Link to comment
Share on other sites

C'est ce que j'ai, la blanche, mais j'ai mis un pickguard tortoise à la place du blanc qui n'est pas de la meme nuance que la peinture du corps, je trouvais ça moche. Question de gout.

Je m'étais orienté au départ sur une squier PB avec un micro Seymour Duncan ( en basse de secours ) mais les frettes coupaient les doigts, le toucher du manche m'a pas plu.. vraiment pas top. Par contre le son etait bien cool.

J'ai voulu tester la fender mex, et honnetement le confort n'avait rien avoir, le manche est un régal, j'ai pas de grandes mains et c'est un bonheur, et le vernis glisse tout seul. Par contre le micro bof bof.. Danc j'ai fait peter un micro seymour duncan à la place et c'est devenu ma basse principale. C'est une PB, pas active, une tona, simple à régler, moi ça me va.

je trouve que sur la mienne la touche est pas hyyyper belle, mais ça va. L'acastillage est basique, ya pas le gros bridge comme sur les fender standard US, ni les méca lite, mais je suis accordé en openC et ça bouge pas.

Les vis d'attache sangle ont tendance à se dévisser, je garde un tournevis dans le flightcase et je serre avant les concerts.

tu sais tout.

La mienne est touche rosewood, mais elle existe en maple. Par contre je confirme que le manche est fin.

Link to comment
Share on other sites

Merci seb de ton avis .

Shad , oui le manche de la highway est fin mais il est touche palissandre , mais comme je l'ai préciser je veux une touche maple .

Après une highway beaucoup mieux qu'une mex , je suis pas sur ... J'ai essayé une highway il y a 2 ou 3 ans et j'avais trouver ca moyen . Alors que j'ai eu une précision roadworn qui la oui était vraiment bien .

Link to comment
Share on other sites

En tout cas la production mexicaine actuelle est globalement de bonne facture... Depuis les Road Worn quoi.

D'ailleurs, la lutherie etant vraiment pas mal pour le prix, les seuls points faibles semblent être les micros (que je vais surement remplacer par des Crel), et le chevalet (pas genant au demeurant, si on se contente du bout de tole plié "standard")...

J'ai une action à mon gout, un manche bien fini et agreable en main (DLJM), elle pese pas un ane mort... Non franchement je l'aime bien ma ptite mexicaine !

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

Franchement pour avoir eu des JB jap et des US, j ai maintenant une petite PB classic 50 Mex, un changement de micro pour des fender original et j ai la PB qu il me fallait, couillue et vraiment bien finie!!! Je n avais jamais eu d assemblage corps/manche aussi précis, c est ajusté limite serré, une fois l assemblage réalisé et meme sans vis plus rien ne bouge!

Par contre c est pas le manche qu il te faut Greg. Tu peux pas acheter un corps de PB, un manche de JB et faire ajuster le tout par un luthier?

Link to comment
Share on other sites

J'adore les PB mais pas mes doigts ! :showoff:

Je trouve les manches trop larges (41/42mmm) et souvent trop épais ! :fool:

L'idéal serait un manche de JB sur un corps de PB (avec sans doute un peu moins de "corps" dans le son à cause du manche JB plus fin)... Squier avec sa série PB (1micro PB + 1 micro JB) a fait ce compromis qui est vraiment sympa, mais c'est une Squier ! :yes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...