KoZo Posted December 28, 2012 at 09:05 AM Posted December 28, 2012 at 09:05 AM Ah mais putain d'sa race ! Mais ça veut dire que l'effet est plus prononcé avec la pédale d'expression, même sans s'en servir ? Hmm, ça coute combien une CV ? Quote
glen Posted December 28, 2012 at 09:16 AM Author Posted December 28, 2012 at 09:16 AM CV ca veut juste dire Control Voltage.La pedale prend du CV et de la pedale d'exp. Prend une bonne pedale d'exp. et c'est bon. (te lance pas dans le CV t'as rien de compatible sur ton PB genre MOOG et compagnie, enfin si tu veux tenter un Koma Kommander peut etre sympa mais faudra des cables de synth analo avec un mini jack d'un cote) Une hot hand universelle ca le fait aussi bien sur. Quote
KoZo Posted December 28, 2012 at 09:26 AM Posted December 28, 2012 at 09:26 AM (edited) Je crois que je n'ai rien compris à ton post, à part le fait qu'une pédale d'expression suffit. C'est quoi une main chaude universelle ? EDIT : OK, sur le site d'Effectrode, il parle entre autres de la Moog. Pour la blague, voici la page de Woodbrass http://www.woodbrass.com/effet-basse-pedale-moog-ep-2-p126511.html Remarquez la super affaire : Prix conseillé 558.00€ Économisez 517.00€ Prix Woodbrass 41.00€ EDIT 2 Je ne sais pas si c'est universel, mais une entrée de gamme comme ça devrait fonctionner ? http://www.woodbrass.com/accessoires-clavier-pedale-eagletone-sv200-p124930.html Edited December 28, 2012 at 10:14 AM by KoZo Quote
glen Posted December 28, 2012 at 10:14 AM Author Posted December 28, 2012 at 10:14 AM lis ce que tu peux sur le CV. la pedale d'exp et les sources CV (ici Effectrode demande 0 -5V par exemple) c'est la meme chose c'est juste une histoire d'appelation (il n'y a pas de norme en fait) et surtout d'intensité. pour les hot hand fait un tour chez source audio. Quand je parle de Moog je parle de leur utilisation du CV pas de leur pedale d'exp (qui est assez moyenne) Quote
totorbass Posted January 4, 2013 at 10:56 PM Posted January 4, 2013 at 10:56 PM Bon, moi je suis dans un dilemme, voire un trilemme quant à ma recherche d'un octave up: Le no knobber Henretta purple octopus me plaît, prend pas de place, est accessible, et à l'air de sortir une belle octave, mais je me dis aussi que plus de possibilités serait bien, et lorgne sur la black cat bass octave fuzz d'une part, et la iron ether oxide de l'autre (hmm une gated fuzz c'est bien pour émuler un synth). Faut que je décide d'ici demain, y'en a marre. Ou alors la petite purple et plus tard un clone de Mammooth? c'est bien, et contrôlable au pied.... Quote
totorbass Posted January 4, 2013 at 11:14 PM Posted January 4, 2013 at 11:14 PM Aaaaaargh. Trop tard. Viens à moi petit octopus. Quote
KoZo Posted January 4, 2013 at 11:52 PM Posted January 4, 2013 at 11:52 PM Marrant cette mini pédale sans réglages. Ca sonne pas mal du tout mais à voir avec une basse... Quote
totorbass Posted January 5, 2013 at 09:24 AM Posted January 5, 2013 at 09:24 AM (edited) Y'a une démo basse sur la toile, ça a l'air de le faire. Sinon, il y a des réglages de blend et volume, mais en interne. Je vais déjà tester en série derrière la mxr BOD. Sur cette vid le blend est 100% wet, ça semble laisser de la marge. Je trouve l'octave plus musicale que ce que j'ai entendu ailleurs. A voir... Question suivante: qu'est-ce qui existe comme gated fuzz basse (très) compacte (à tarif raisonnable)? Edited January 5, 2013 at 09:44 AM by totorbass Quote
dju Posted January 5, 2013 at 11:59 AM Posted January 5, 2013 at 11:59 AM Question suivante: qu'est-ce qui existe comme gated fuzz basse (très) compacte (à tarif raisonnable)? Ya ça par exemple: http://www.crushthebutton.com/products/lil-john-fuzz ou ça: http://www.prymaxevintage.com/smallsound-bigsound-hawk-fuzz/ Quote
AlexB6 Posted January 5, 2013 at 06:12 PM Posted January 5, 2013 at 06:12 PM Test du MXR bass Octave Deluxe hier aprem... Quand j'aurai le luxe d'avoir un PB en plus du Zoom B3, je sais quoi prendre en 1er ! Après si les connaisseurs ont d'autres références du même type (niveau tracking et réglages), ça peut m'aider à cultiver le GAS pédalesque... Quote
nicowaddle Posted January 5, 2013 at 09:02 PM Posted January 5, 2013 at 09:02 PM Question suivante: qu'est-ce qui existe comme gated fuzz basse (très) compacte (à tarif raisonnable)? Testée et approuvée : http://www.mooeraudio.com/en/ProductInfo.asp?id=55 Ca se trouve sur eBay dans les 60€ Quote
Dalmanours Posted January 5, 2013 at 09:18 PM Posted January 5, 2013 at 09:18 PM Test du MXR bass Octave Deluxe hier aprem... Quand j'aurai le luxe d'avoir un PB en plus du Zoom B3, je sais quoi prendre en 1er ! Après si les connaisseurs ont d'autres références du même type (niveau tracking et réglages), ça peut m'aider à cultiver le GAS pédalesque... Tu as essayé le micro POG? C'est particulier, mais ça vaut le coup d'y jeter une oreille... Pour le bass Octave Deluxe, je confirme, c'est une boucherie... Quote
totorbass Posted January 5, 2013 at 10:14 PM Posted January 5, 2013 at 10:14 PM (edited) Testée et approuvée : http://www.mooeraudio.com/en/ProductInfo.asp?id=55 Ca se trouve sur eBay dans les 60€ Salut ma caille, ça fait une paye. ça a l'air de bien correspondre. Tu dirais quoi en comparaison de ton ex-clone de Wooly Mammooth? Elle se stacke bien sans grosses sautes de volume? Edited January 5, 2013 at 10:16 PM by totorbass Quote
totorbass Posted January 5, 2013 at 10:53 PM Posted January 5, 2013 at 10:53 PM Bon, hop, je GASe. D'ailleurs chez Mooer il y a la Hustle drive, un clone d'OCD semble-t-il... QQn a testé? Quote
nicowaddle Posted January 6, 2013 at 08:32 AM Posted January 6, 2013 at 08:32 AM Salut ma caille, ça fait une paye. ça a l'air de bien correspondre. Tu dirais quoi en comparaison de ton ex-clone de Wooly Mammooth? Elle se stacke bien sans grosses sautes de volume? La FOG c'est une Mammoth à 70€ (après vérification !) true bypass et de 3,5 cm x 9 cm. Franchement, y a pas à réfléchir deux secondes. Quote
totorbass Posted January 6, 2013 at 09:01 AM Posted January 6, 2013 at 09:01 AM Disons, pas plus de deux secondes ;) Quote
sunsplash Posted January 6, 2013 at 10:20 AM Posted January 6, 2013 at 10:20 AM http://www.bestbassgear.com/ebs-sheehan.htm Elle a l'air intéressante. Quelqu'un a plus d'infos...? Quote
glen Posted January 8, 2013 at 08:58 AM Author Posted January 8, 2013 at 08:58 AM ils vont en produire 100 pour commencer, histoire de voir si ca mord. je trouve ca assez cool, ca met un paralooper a 2 boucles + une disto dans un meme boitier. le truc moins cool c'est la gestion des boucles avec des cables en Y (j'avais vu ca sur un produit Radial aussi je crois), en plus t'as 2 boucles (1 sur le son dry et une sur le son disto) mais t'as qu'un cable avec la pedale faut que t'achetes le second. c'est mesquin ca! Quote
Cassius Posted January 10, 2013 at 02:37 PM Posted January 10, 2013 at 02:37 PM Re tout le monde, Je suis en discussion avec les gars d'A.I.B. dans l'optique de faire (ou pas) une pédale custom intégrant :-fuzz pour basse inspiration muff (drive/tone/volume);-circuit de "blend" affecté à la fuzz.-overdrive-distortion basse inspiration fulltone (drive/tone/volume)-circuit de blend affecté à l'overdrive-disto-boost basse-true bypass (fuzz/od/boost)+ freebies (mini toggle-switch quoi) (grind type sw+od-dist sw)A votre avis, ça irait chercher dans les combien en €€€€ ? Quote
glen Posted January 10, 2013 at 04:10 PM Author Posted January 10, 2013 at 04:10 PM C'est tellement proche de la Wounded Paw Battering Ram que je crois que je me ferais meme pas chier a faire du custom vu comme cette pedale dechire. Au pire demande 1 ou 2 truc en plus a Spencer et on en parle plus. T'as une revue de la V1 sur BassFuzz je crois. je l'ai eu a un moment, j'avais une D*A*M a payé (mon tour est arrivé apres des mois sur liste d'attente) j'ai du vendre la Wounded Paw, mais c'est top. Quote
Japh Posted January 10, 2013 at 08:12 PM Posted January 10, 2013 at 08:12 PM Question à cent balles aux gaseurs du forums: vous les acheter où, vos pédales Mooer ? Quote
totorbass Posted January 11, 2013 at 06:44 PM Posted January 11, 2013 at 06:44 PM Fog commandée samedi soir en Chine, arrivée aujourd'hui, super emballage, goodies. Pédale bien finie, et ça sonne. Là par contre j'ai un petit souci de stacking quand je la mets après l'octaver dans la chaîne (baisse de volume quand j'enclenche le MXR), mais je pense que ça vient d'un jack ou de l'alim: ça a marché normalement à un moment. Quote
nicowaddle Posted January 11, 2013 at 07:27 PM Posted January 11, 2013 at 07:27 PM Avec la FOG, c'est clair qu'il n'y a plus de raison d'acheter la Woolly Mammoth maintenant. Quote
Recommended Posts